Aujourd’hui je continue le récit de mes aventures à San Francisco. Dans l’article précédent je vous racontais mes premiers pas à San Francisco où nous avions commencé à explorer la ville. Nous avons pu visiter dans ces derniers jours quelques uns des incontournables de la ville aux 40 collines. Je vous raconte ici comment j’ai exploré cette belle ville de San Francisco.
Visites incontournables de San Francisco
Pour rejoindre les autres quartiers de San Francisco , on nous avait conseillé de prendre un autre bus que celui que nous prenions jusqu’à présent. En effet le week-end le temps d’attente serait beaucoup plus élevé.
Avec le bus 24 que nous prenions sur la Cortland Avenue nous descendions à l’arrêt Castro. A cet arrêt il y a notamment la ligne F du tramway par laquelle nous avons accédé à Market Street et plus loin les piers.
Castro
Castro est le quartier gay de San Francisco. On peut le voir aux façades colorées avec le drapeau arc-en-ciel. Au niveau du métro Castro il y a une plaque en hommage à Harvey Milk, homme politique américain, gay qui a été assassiné en 1978.
Ferry Building
C’est de la station Castro du tramway F que nous sommes allées manger un bout au Ferry Building. Ce bâtiment avait été à l’origine construit pour les ferries . Il est désormais utilisé comme centre commercial avec un marché fermier reconnu en Californie, des restaurants, des épiceries fines.
Nous avons dégusté des tacos , enchiladas et bien sur des margaritas dans le restaurant Mijita tenue par américaine d’origine mexicaine. Du Ferry Building vous pouvez voir les bateaux quittant le pier.
J’espère avoir lors d’une prochaine visite à San Francisco aller dans la ville de Sausalito qui se trouve de l’autre côté de la baie. J’en ai de bons échos mais faute de temps nous n’avons pas pu nous y arrêter.
California street: cable cars
Non loin du Ferry Building il y a le terminus de la California street sur l’autre ligne du Cable cars. Il faut comme toujours être assez rapide pour trouver une place assise. Elles ne sont pas nombreuses. Ce jour la nous avons pu en trouver pour toutes les 2. Cela secouait pas mal.
Painted ladies
Ces maisons de San Francisco sont reconnues à travers le monde. Ce sont des maisons victoriennes, les plus belles se trouvent au niveau du Alamo Square. Nous avons rejoint ce parc par un bus pris à Castro. De ce parc vous pourrez admirer la vue sur la pyramide Transamerica.
Lorsque nous y sommes allées il n’y avait pas encore trop de monde. J’imagine que plus tard ce parc doit être plein. Beaucoup de voyageurs font irrésistiblement un arrêt par ici tout comme nous l’avons fait.
Ce n’est pas pour rien que San Francisco est appelée la ville aux 40 collines. Il n’ y a que très peu d’endroits plats dans cette ville. Mes mollets s’en souviennent encore. Nous avons utilisé le bus mais nous avons aussi beaucoup marché.
Nous nous sommes rappelées de cette étape à San Francisco lors de notre week-end prolongé à Nîmes, j’en parle dans cet article : moments de solitude: épisode nîmois.
Lombard Street
Nous sommes bien entendu allées voir la fameuse Lombard street. En prenant le cable cars Powell Hyde nous sommes descendues. Un petit doute sur l’arrêt en question , doute vite dissipé lorsque nous avons vu le monde prenant des photos. Oui c’était bien la. Cette fameuse rue aux 8 lacets.
On dit que des touristes louent une voiture juste pour descendre la fameuse Lombard Street. Nous ne l’avons pas fait . Il faut savoir que la vitesse est limitée. Nous nous sommes descendues par les escaliers.
Comme vous pouvez le constater la rue est très fleurie. A l’origine les lacets ont été construits pour réduire l’inclinaison de la pente.
Nous avons eu de la chance durant ces 5 jours passés à San Francisco le beau temps a été presque toujours de la partie. Les températures sont quelques peu descendues après les 25 degré du premier jour mais cela restait agréable.
On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce récit de ces quelques jours à San Francisco. Oui c’est qu’il y a encore de belles choses à voir à San Francisco.
Combien de temps êtes vous restés à San Francisco?
12 Comments
Tu me fais vraiment rêver Tania !
Oui à priori, les mollets vont souffrir, mais c’est pour la bonne cause !
D’après toi est ce que lorsqu’on manque un peu de temps le quartier de Castro est absolument incontournable à visiter?
A bientôt !
Merci beaucoup Meg, cela me touche! Peut être pas si tu as vraiment peu de temps dans ton planning. Il y aura un autre article la semaine prochaine avec la fin des incontournables, tu pourras peut être mieux évaluer si tu n as pas le temps suivant tes goûts. Sympa Castro mais pas au détriment d’autres spots selon moi mais encore une fois dépend des goûts , je n’ai pas pu passé 1 soirée dans le quartier , rdv la semaine prochaine??
Merci encore d’être fidèle à au blog et à mon aventure californienne!!
Je t’en prie c’est un plaisir de te lire !
Oui je pense qu’en ce qui nous concerne ça ne fait peut être pas parti des incontournables, en tout cas pas pour une première visite, mais je voulais quand même ton avis pour ne rien rater ! 🙂
Et bien entendu, je serais au rendez-vous ! 😉
cool alors tu me raconteras ce que tu auras pu faire
j’ai eu de la chance, moi aussi, le beau temps était au rendez-vous!
on a échappé au brouillard légendaire de SF !!
Tu me fais revivre mon voyage !
on est 2 alors grâce au blog je le revis aussi!!
Tes photos me rappellent tellement de souvenirs !!!!!! J’ai un petit pincement au coeur en me remémorant ce voyage magnifique.
Je me souviens, à SF, nous avions croisé la route du sosie d’Iggy Pop qui nous a fait, pour le plaisir, une visite de la ville. C’était un sacré personnage mais très drôle ! Dans un autre registre, on a aussi été déçue de voir que le maison de Charmed n’existe pas vraiment ! haha
Concernant le temps, ça allait. Quand on a été voir le Golden Bridge, il était d’abord totalement découvert. Mais plus le temps passait, moins on voyait le sommet.
Ah la la la, je n’oublierais jamais ces moments. Je sais que j’y retournerai dans quelques années 🙂
Aaron Spelling nous tous bien eu. Ce n’est que l’année dernière que j’ai su que le lieu de tournage était à Los Angeles. Dans mon article sur Los Angeles tu verras la photo de la maison qui se trouve à Los Angeles qui a servi de modèle. Il s’en servait pour l’extérieur.
Je veux bien te croire ca a du être sympa la visite avec le sosie! Oui il y a des villes comme ça qu on a envie de revoir. Pour Moi aussi San francisco fait partie de ces villes
Ton Blog me touche trop !! SF c’est l’une des villes de mon coeur… je me retrouve tellement dans l’histoire de cette ville, la capitale de la contre-culture ! J’ai eu la chance de la visiter il y a 5 ans et j’ai retenu les mêmes choses que toi, la lombard street, les câble cars, les sublimes painted ladies… et cette vue sur l’océan… c’est un rêve constant ! J’avais aussi fait un tour du côté de sausalito qui vaut totalement le coup. C’est une vraie petite communauté artistique qui vit dans ces bateaux multicolores ! J’avais pris beaucoup de photos à l’époque, je pense que je devrais en faire un article car c’est une ville tellement importante !! Je vais aller lire toutes tes pérégrinations, sache que j’adore le concept de ton Blog et toutes tes photos sont très jolies !
je te remercie bcp Claire, très touchée par tes compliments
San Francisco encore 1 endroit que je ne suis pas prête d oublier