Brésil

J’ai surmonté ma peur du vol Rio/Paris

16/05/2016
j'ai surmonté ma peur du vol Rio/Paris

J’ai pris le vol Rio/Paris en novembre dernier. La comme ça vous vous dites rien d’extraordinaire si elle a voyagé au Brésil. Sauf que pour moi ce vol Rio/Paris a été pendant de nombreuses années très redouté. Les hasards de la vie ont fait que j’ai surmonté ma peur du vol Rio/Paris. Petit à petit vont commencer sur le blog les articles sur mon voyage au Brésil de l’hiver dernier. Avant cela il y aura un article où je vous parlerai de ce rêve qu’a été pendant longtemps ce voyage au Brésil.

Peur du vol Rio/Paris

Pour ceux qui ne le savent pas encore je rêve de voyager au Brésil depuis au moins 20 ans. Pour quelqu’un comme moi ce fut un choc lorsque j’ai appris le crash le 1er juin 2009 du vol Rio/Paris via Air France. Bien entendu , à chaque fois qu’on entend un crash d’avion , je me pose toujours tout un tas de question. Dans un article précédent mes peurs en avion, je les expose.

Mais la c’était un avion en tout cas un vol que j’étais sur de prendre. Déjà à l’époque je savais que je passerai quelques jours à Rio. Je sais que vous me direz que c’est arrivé une fois et qu’il n’y a pas de raison que cela se reproduise . Mais que voulez vous ce sont des choses non rationnelles, une peur non rationnelle.

Ainsi pendant de nombreuses années je m’étais dis que je choisirai une autre ville de départ que Rio pour le vol retour carrément!! C’était pour moi pas une question de compagnie mais de villes dans ce sens Rio/Paris. Je me disais alors que comme j’irai dans plusieurs villes il me sera facile alors de choisir une autre ville de départ. Les années sont passées.

Arrive fin juin 2015 et de manière inattendue je décide de partir au Brésil à la fin de l’année. Ce n’était pas prévu au programme. Pas du tout même.

Si vous me lisez depuis quelques temps, vous avez pu voir mon trip de 13 jours en Californie au printemps 2015. Il y a eu aussi les week-ends en France: Nîmes, Toulouse, La Rochelle, Nantes. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le blog.

Mais voila le Brésil me faisait de plus en plus de l’oeil. Le budget Californie n’était pas négligeable. Dans les prochaines semaines je reviendrais dessus avec des articles pratiques. La logique aurait été que je voyage au Brésil en 2016 MAIS j’ai craqué.

A plusieurs reprises j’ai vu passer des promos Air France. Et un jour j’ai dégainé la carte bleue pour mon plus grand plaisir!!!! Je peux vous dire que c’est le seul moment où j’éprouve un plaisir immense lorsque la transaction est terminée. Je suis folle de dépenser non je suis addict aux voyage!!!!!

Dans mon esprit était encore présent le crash. Dans les premiers temps, dans mes recherches je rentrais du Brésil via un vol partant de Belo Horizonte. Puis j’ai changé le sens de mon itinéraire et aussi les villes visitées. Et puis vous savez quoi je n’ai plus pensé au crash du vol Rio/Paris.

Je pensais surtout à comment optimiser les 14 jours sur place. Pour ceux qui ne le savent pas le Brésil représente 15 fois la superficie de la France. Donc cela veut dire faire des choix, 14 jours c’est peu mais en optimisant on peut voir de belles choses sans courir non plus.

En fait c’est après avoir validé le vol que j’ai réalisé que c’était le vol que je cherchais à éviter depuis maintenant 6 ans. Lorsque je suis partie au Brésil en novembre je savais que je commencerai un blog prochainement. Par superstition je n’ai pas pu écrire cet article avant le départ.

C’est bête hein? En plus comme je n’avais parlé à personne de mon envie de débuter un blog. Personne n’aurait su , mais impossible , j’ai essayé à plusieurs reprises mais pas moyen. Je n’ai écrit ces mots que 6 mois après mon retour de ce magnifique voyage.

Ah ah oui pas de suspense pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux: j’ai ADORE le Brésil , le mot n’est pas assez fort. Plus de suspense pour mes followers car je crois l’avoir dit au moins 1 million de fois si ce n’est plus!! D’ailleurs n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram pour découvrir des photos de ce trip au Brésil.

Et vous avez vous aussi des craintes sur un vol en particulier ? Ou tout simplement vous ne pensez jamais à ce genre de choses?

6 Comments

  • Reply Céline 16/05/2016 at 18:59

    Alors pour le coup, je ne pense jamais à ce genre de chose… quel que soit le vol ! Je préfère même prendre l’avion que le train ou la voiture car pour moi avion = grand voyage ! Pourvu que ça dure 🙂
    Contente pour toi que tu aies surmonté ta peur, ça en valait la peine !

    • Reply Tania 16/05/2016 at 21:34

      Oui pas de doute cela en valait la peine 14 jours merveilleux!

  • Reply La Minute d'Emy 16/05/2016 at 22:41

    Je déteste les turbulences…

    • Reply Tania 17/05/2016 at 19:37

      ah pour le coup moi cela ne me dérange pas!!

  • Reply Alexandra 17/05/2016 at 16:42

    Tu as vraiment bien fait d’affronter – de surpasser ! – ta peur. Tu dois être fière !!! 🙂
    Ce voyage a du être magnifique.. !!! 🙂 Je suis contente pour toi, c’est super d’avoir sauté le pas.
    Moi, pour l’instant, pas de peur particulière en vol. J’appréhendais un peu les USA, car je n’étais jamais partie aussi loin et je ne suis pas très à l’aise en avion. Le plus dur, c’était de savoir que je devais prendre plusieurs avions toute seule pour rejoindre mon chéri en Rep Dom. Et au final, tout s’est bien passé ! 🙂

    • Reply Tania 17/05/2016 at 19:35

      merci Alexandra! Maintenant tu es une pro!! Merci de ton passage par ici!

    Leave a Reply