Indonésie

10 jours à Bali, mon itinéraire

27/06/2017
itinéraire de 10 jours à Bali

Vous partez bientôt à Bali et vous ne savez pas quoi faire sur place ? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour à Bali en 10 jours. Suivez le guide ! Je partage les étapes incontournables pour visiter Bali en 10 jours. Déjà 1 semaine depuis mon retour de ce voyage à Bali. Le temps file ! Je reviens aujourd’hui sur mon itinéraire de 10 jours à Bali. 10 jours à Bali intenses et merveilleux. Je vous emmène visiter Bali en 10 jours.  C’est mon 2ème voyage en Asie le premier en Indonésie. Il y aura bien sûr ensuite des articles détaillés avec mon programme détaillé de ces 10 jours à Bali.  Malheureusement pour ce premier voyage, je ne disposais que de 10 jours sur place. Il fallait faire avec. J’ai essayé d’exploiter au mieux pour passer de superbes vacances. Je vous donne mes conseils pour profiteux au mieux de vos 10 jours à Bali. Objectif: optimiser ces 10 jours à Bali. Bien entendu, je savais que je ne verrais pas tout mais je voulais tout de même faire un beau voyage. Que faire à Bali en 10 jours ? Que voir à Bali en 10 jours ? Je réponds à ces questions dans cet article pour que vous prépariez au mieux vos vacances à Bali.  J’ai écarté volontairement le sud de l’île,  il ne correspondait pas à mes attentes. De toute façon, je n’avais pas le temps. Vous imaginez bien qu’un voyage de 10 jours à Bali ne ressemble en rien à un voyage de 3 semaines ou plus. Attention caricature mais le Sud c’est pas mal le repaire des jeunes australiens faisant la fête tous les soirs( oups, j’y vais peut-être un peu fort la). Clairement je n’étais pas en Indonésie pour ça ou pour rester à la plage pendant 10 jours. Alors j’ai construit avec Jennifer un voyage comportant quelques étapes incontournables mais aussi une touche d’original. Dans cet article, je vous raconte mes 10 jours à Bali avec 4 étapes  à faire absolument à Bali. Je vous raconte dans cet autre article ici: mes premières impressions après ces 10 jours à Bali.Direction Bali !

Itinéraire de 10 jours à Bali

Quoi faire et quoi voir à Bali en 10 jours ?

Les choses à faire à Bali ne manquent pas. Vous vous en rendrez compte assez vite. 10 jours à Bali ce n’est qu’un premier voyage en Indonésie.

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

Bali se trouve en Indonésie en Asie du sud est. C’est une des 13 000 îles que compte le pays. Pays qui compte 250 millions d’habitants en majorité musulmane contrairement à Bali où la majorité est hindouiste.

 

Les 10 jours à Bali sont passés à une vitesse folle vous l’imaginez. Cet itinéraire a changé plusieurs fois. Je l’ai même modifié en cours de voyage.

Ah ah je suis comme ça moi. Un changement notable s’est opéré depuis la dernière fois où j’en avais parlé ici: car je partais avec Jennifer pendant 1 semaine. Je vous le dis souvent que j’adore twitter.

 

Encore une preuve. Jennifer est une copine blogueuse de Twitter. Très chouette cette semaine avec elle.

 

Je serais seule pendant les 3 derniers jours.

Nous avons peaufiné notre itinéraire entre lectures de blogs, conseils des copains et copines….. ( Aurélie, Camille, Benjamin et Emmeline , Melissa, Lauriane  tous blogueurs voyageurs et d’autres que j’oublie). J’ai aussi eu de bons conseils sur instagram.

 

C’est moi qui posaient les questions relous hi hi. C’est avec bienveillance et gentillesse qu’ils ont partagé leurs infos avec moi.

Road trip de 10 jours à Bali: Soirée à Sanur

Pour commencer le voyage, nous avons choisi une guesthouse dans la ville de Sanur. La ville de Sanur se trouve à environ 17 kms de l’aéroport de Bali.

Je reviendrais en détails sur tous les hébergements utilisés pendant ce voyage à Bali.

Road trip de 10 jours à Bali dont 2.5 jours à Nusa Penida, Visiter l’île de Nusa Penida à côté de Bali

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

On a décidé après plusieurs discussions de commencer notre séjour par l’île de Nusa Penida. Elle se trouve à 30 minutes environ de Sanur par bateau. C’était vraiment un très bon choix.

Nous avions hésité avec les îles Gili. Nusa Penida l’a emporté à cause de la facilité à y aller et pour le coût. Et oui les pépettes ça compte aussi.

 

Nous avons pu commencer ce séjour par la découverte de cette île voisine de Bali. Tout le monde la décrivait comme le Bali d’il y a 20 ans. Pas beaucoup de touristes.

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

Une arrivée en douceur dans un très beau cadre. A Nusa Penida, nous avons connu nos premiers banana pancakes, nos premiers temples et notre première plage Chrystal Bay.

 

itinéraire de 10 jours à Bali

Visiter Ubud et autour en 2 jours à Bali

Nous sommes revenues sur l’île de Bali avec 2 jours à Ubud et autour. Ubud est une ville de 35 000 habitants. Elle est située au centre de l’île.

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

Malheureusement, nous avons eu un jour de pluie. Pas pratique pour les photos mais ce sont des choses qui arrivent.

Ubud est considérée comme le centre culturel et artistique. Au programme, la visite de plusieurs temples de la région, dégustation de thé et café sans oublier la célèbre Monkey Forest.

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

Vous ne serez pas seuls à Ubud des milliers de touristes arpentent cette ville tous les jours. De toutes nationalités, les touristes sont la.

Road trip de 10 jours à Bali: Visiter 1 jour autour de Bedugul dans le Nord de Bali

Avant de rejoindre et de visiter le temple Ulun Danu, nous nous sommes arrêtées dans les rizières de Jatiluwih. C’était incroyable. Il s’agissait de la première fois pour moi que je me promenais dans des rizières.

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

Les rizières de Jatiluhi sont inscrites au patrimoine de l’Unesco. On comprend pourquoi. Vous me direz Tania a fumé ce n’est que des rizières mais je vous assure ce sont les no 1 à Bali.

 

itinéraire de 10 jours à Bali

 

 

Road trip de 10 jours à Bali : Visiter 1 jour autour de Mundunk

Après avoir passé la nuit dans notre meilleur hébergement du séjour, j’y reviendrais plus tard, nous sommes parties pour une autre superbe journée. Il s’agissait de la dernière pour Jennifer.

itinéraire de 10 jours à Bali

 

Une magnifique journée entre les lacs Tamblingan et Buyan, cascades de Mundunk. Une journée bien plus sportive qu’on ne pensait. HS à la fin de la journée.

 

Que c’est beau franchement une région à ne pas rater. Peut-être moins médiatisé mais pfff on a été éblouie encore une fois. De très belles randonnées sont possibles dans la région de Mundunk.

Road trip de 10 jours à Bali: Visiter Ubud en 3 jours

itinéraire de 10 jours à Bali

 

Après cette très belle journée, je suis retournée à Ubud où j’ai passé les 3 derniers jours de ce voyage. Un moment, je pensais aller à Sanur aussi. Je me suis ravisée finalement.

 

Je n’avais pas d’hébergement de prévu sur place. J’ai trouvé le soir de mon arrivée. Mon gros sac avec moi, j’ai cherché une guesthouse.

 

Finalement, j’ai testé avec réussite une homestay ( logement chez l’habitant). On me dit aventurière hi hi . Je ne sais pas . Je savais qu’il y avait des hébergements dans cette rue de Ubud .

Road trip de 10 jours à Bali  dont Ascension du Mont Batur

Pendant ces 3 jours, j’ai fait une chose improbable. J’ai gravi le Mont Batur. Je ne réalise toujours pas d’ailleurs.

J’ai pleins de choses à vous raconter sur cette ascension. Ne vous inquiétez pas , je vous donnerai tous les détails. C’est vrai que quand on est dans le coin c’est le truc à faire.

Vous n’aurez aucun mal à trouver une agence qui vous proposera ce service.

Adresses à Ubud

Pendant ces 3 jours à Ubud, j’ai pu glaner quelques adresses. Il faut dire que la ville regorge de cafés, bars, restaurants. Il y a même pas mal d’établissements bio et vegan dans cette ville à des prix plus ou moins élevés.

Vous l’avez compris il y a tant de choses à faire et à voir à Bali. Visiter Bali en 10 jours ce n’est pas suffisant.

Mais en vous débrouillant vous pourrez faire pas mal de choses en optimisant votre itinéraire à Bali de façon optimale.

Comment rejoindre Bali en Indonésie depuis la France ?

Bali est l’une des 13 000 îles que compte l’Indonésie. L’Indonésie est une archipel qui se situe en Asie.

 

Il n’y a pas de vol direct pour Bali depuis la France. Suivant les compagnies que vous trouverez, vos escales seront à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur ou encore Dubaï.

Sur l’île de Bali se situe un aéroport. Des compagnies internationales desservent cet aéroport. Les vols sont souvent avec escale depuis la France. Cela dépend de quelle compagnie vous prenez.

Je n’ai pas encore eu la chance de prendre une des compagnies du Golfe. Pour aller et venir de Bali, j’ai pris un vol Paris Singapour avec British Airways et ensuite Air asia entre Singapour et Bali.

Quelles sont les formalités pour voyager à Bali et en Indonésie en général ?

Si vous restez à Bali et en Indonésie moins de 30 jours et que vous êtes français, il n’y a pas de visa à demander.

Pour un séjour de plus de 30 jours en Indonésie, vous devez faire une demande à l’ambassade pour obtenir un visa. Ce visa touristique est obligatoire pour les français.

Le plus simple pour obtenir ce visa touristique pour l’Indonésie est de le faire sur place à l’aéroport. Il est valable 30 jours renouvelable une fois et coûte 35 dollars. Il semblerait qu’il vaut lieux avoir la somme en dollars.

Sachez qu’il est toute fois possible se demander son visa touristique pour l’Indonésie à l’ambassade de Paris avant de se rendre à bali.

Un passeport à jour est demandé avec une date d’expiration supérieure à 6 mois après la date de retour prévue.

Quand partir à Bali et en Indonésie ?

J’ai écrit un article où j’aborde en détail ce point spécifique: Partir à Bali cet été. En gros, la meilleure période pour partir à Bali et en Indonésie est de mai à octobre.

Il faut savoir que la haute saison à Bali est en juillet et août.

Road trip de 10 jours à Bali: Se déplacer à Bali

J’ai utilisé le taxi, une navette et le bateau pour me déplacer sur l’île de Bali. Le bateau pour rejoindre l’île voisine de Nusa Penida. Ne conduisant pas de scooter j’ai opté pour le taxi.

Avec la wi fi je regardais le prix moyen d’une course. Oui on est en Asie il faut donc marchander. Je trouvais intéressant d’avoir un prix de base loool.

 

Je savais que je paierai jamais le prix local faut pas rêver mais pas trop se faire enfler quand même. J’y reviendrai dans les articles détaillés plus tard.

Se déplacer en scooter à Bali

J’ai joué la prudence. Je ne conduis pas en France de scooter. Je sais que cela semblait plus pratique.

 

On est moins dépendant et surtout c’est moins cher . Mais, mon 3è prénom est Prudence loool.

Se déplacer en bus à Bali

Bien sûr il exite des bus locaux à Bali mais, je n’ai jamais compris coment ça marchait. Il semble que les locaux les utilisent mais beaucoup moins les touristes.

 

Très différent de la Thaïlande où lors de mon premier voyage en Asie j’avais silloné les routes thaïlandaises en bus.

Je sais comparaison n’est pas raison. Ce sont deux pays différents.

Se déplacer taxi à Bali

C’est ce que nous avons utilisé pour nous déplacer entre Sanur et Ubud. Il faut connaître les prix des courses. Attendez vous à négocier.

 

Certes nous avons des euros pour ceux qui viennent de la zone euro mais si vous ne négociez pas vous allez payer plusieurs fois le prix de la course.

Cela serait dommage je trouve.

Je sais que certains ne sont pas à l’aise pour négocier. Mais en Asie tout comme en Afrique ou Amérique du Sud c’est monnaie courante.

 

Si vous n’avez pas envie d’être pris pour un pigeon et de multiplier votre budget à Bali.

Se déplacer en voiture avec chauffeur à Bali

Se déplacer en voiture avec chauffeur à bali est une chose que nous avons fait au moins 2 fois: lors de notre journée à Mundunk au nord de Bali et sur l’île de Nusa Penida.

Là encore il faut encore, il faut savoir négocier. Pour la journée avec chauffeur sur l’île de Nusa Penida, nous sommes passées par notre hôtel.

Nous ne connaissions personne donc nous n’avons pas eu de chauffeur parlant français pendant ces 10 jours à Bali. J’imagine qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance pour cela depuis la france.

Vaccins avant de rendre à Bali et en Indonésie

Pour avoir plus de précision pour les vaccins avant de voyager en indonésie, je vous conseille de voir le site de l’Institut Pasteur.
Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour l’Indonésie.

La notion de temps à Bali

Voyager 10 jours à Bali

La notion de temps à Bali est importante à saisir. En effet, l’état des routes de l’île et aussi le trafic devront être intégrés dans votre iniéraire de voyage à Bali.

En effet, il ne faut pas raisonner comme en France: 100 kms égale 1 heure de route looooool. C’est important sinon vous allez rentrés frustrer de voyage si vous remplissez trop votre itinéraire. Pas de bourrage tu feras pour un voyage de 10 jours à Bali.

 

 

Pour faire quelques kms sur l’île de Nusa Penida par exemple,  le trajet était très long en voiture. Rien d’impossible, il faudra juste tenir compte de ce paramètre dans votre itinéraire de 10 jours à Bali.

En résumé, ces vacances ont été magnifiques. Contente d’avoir choisi cet itinéraire pour visiter Bali. Beaucoup de choses à partager avec vous sur ce 2ème voyage en Asie et le premier en Indonésie.

 

J’ai prévu pas mal d’articles pour vous raconter en détail ce voyage. Mon arrivée à Bali avait été mouvementée comme je vous le raconte dans cet article ici: 48 heures folles avant Bali.

Cet itinéraire m’aura permis de visiter Bali en 10 jours. C’était l’objectif pour moi: utiliser mes 10 jours à Bali pour faire de belles visites.

 

Il faut faire bien attention mais il est possible de visiter Bali en 10 jours. Il faut pour cela bien déterminer les choses que vous voulez faire en 10 jours à Bali.

 

Prochainement seront publiés sur le blog les articles détaillés de ce road trip de 10 jours à Bali. J’espère que ces conseils vous auront été utiles pour préparer votre séjour à Bali. En tout cas, vous en savez plus sur comment visiter Bali en 10 jours.

 

 

J’espère y retourner bientôt pour découvrir d’autres superbes îles de l’Indonésie. Et vous connaissez ce pays et cette île de Bali en particulier? Avez-vous envie de partir 10 jours à Bali cet été ? J’espère que vous pourrez utiliser cet itinéraire pour visiter Bali en 10 jours.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

Itinéraire de 10 jours à Bali

43 Comments

  • Reply ellea40ans-Stephanie 27/06/2017 at 07:55

    Ouaou! C’est a couper le souffle

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:01

      merci Stéphanie
      hâte de vous raconter la suite

  • Reply Cindy came-true 27/06/2017 at 08:15

    Ohlala il me tarde les articles détaillés sur Ubud et Bedugul, ça a l’air magnifique!!!!

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:00

      merci Cindy, hâte aussi de vous raconter la suite

  • Reply Anne 27/06/2017 at 08:44

    Des souvenirs plein la tête!

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:00

      souvenirs inoubliables je comprends bien
      hâte d y retourner un jour

  • Reply bibliblogueuse 27/06/2017 at 09:34

    Waow ! Ça a l’air magnifique ! Je ne connais pas du tout l’Indonésie mais j’ai hâte de lire la suite de tes aventures… 🙂

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:57

      merci tu auras pt être l occasion d y aller en vacances bientôt
      j ai été bluffée

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 27/06/2017 at 14:28

    Mon itinéraire était complètement différent, mais dans tous les cas, c’est un chouette pays, tu vas adorer!
    http://thewildpanda.com/bali-lile-aux-multiples-visages/

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:56

      oui j ai adoré Cyrielle

  • Reply Alexandra 27/06/2017 at 15:59

    Quel voyage chouette tu as faire !
    Je n’ai jamais été en Indonésie. Bientôt j’espère 🙂
    Bravo en tout cas pour l’ascension du Mont Batur ! Super expérience 🙂

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:54

      merci bcp Alexandra, je te le souhaite en tout cas
      j espère revenir bientôt en Indonésie ce pays est tellement beau et vaste
      bcp de belles découvertes à faire sur les autres îles aussi

  • Reply traveling brunette 27/06/2017 at 18:28

    Je rêve d’y revenir et je sais déjà que j’essaierai plus de sortir des sentiers battus pour m’enfoncer dans la nature. Les couleurs de Bali sont magnifiques et tout est beauté : les offrandes, les vêtements traditionnels…Et j’ai super bien mangé!

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:51

      oui manger !! et les couleurs
      je suis d accord avec toit
      cool un autre voyage permet de s attarder sur d autres endroits
      je te le souhaite , à moi aussi d ailleurs
      merci de ta venue sur le blog
      bienvenue à toi

  • Reply La Minute d'Emy 27/06/2017 at 22:54

    Quelle chance ! Je t’envie !

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:49

      pt être bientôt ton tour Emilie

  • Reply Aurore 28/06/2017 at 16:28

    Hate de lire le récit de ton ascension.
    Au cours du voyage nous irons à Bali, surement vers la fin des 6 mois. A voir si l’on fait d’autres endroits en Indonésie mais on risque de manquer de temps. Article à garder sous le coude donc ^^

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:47

      merci Aurore, hâte de vous raconter aussi
      vs restez combien de temps en voyage , itinéraire déjà prêt ??

  • Reply Marjorie 29/06/2017 at 06:26

    Tes photos sont superbes Tania, elles donnent envie de découvrir ce paradis. Hâte de découvrir tes futurs articles en détail

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:45

      merci bcp Marjorie c est très gentil
      hâte moi aussi de vs parler du reste
      merci de ta venue sur le blog
      bienvenue à toi

      • Reply Marjorie 06/07/2017 at 08:43

        Merci beaucoup 🙂 j’essaie de venir lire dès que j’en ai la possibilité, le temps qui fait défaut en fait. IG est tellement plus rapide pour commenter

        • Reply Tania 20/07/2017 at 21:33

          oui le temps file a une allure
          merci de prendre le temps de venir et de commenter ça fait tjrs très plaisir

  • Reply chiffonsandco 29/06/2017 at 17:48

    je n’ai pas la chance de connaître Bali, c’est pourtant un des rares endroits en Asie où j’aurais aimé me rendre, mais plus maintenant : trop loin ! Je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi!

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:44

      ah on ne sait jamais tu sais
      j espère que tu changeras d avis et que tu feras ce beau voyage

  • Reply Allant Vers 29/06/2017 at 19:13

    C’est un bien beau parcours pour ces 10 jours sur Bali, avec un peu toutes ses facettes. Hâte d’en savoir plus sur le Mont Batur qu’on n’avait pas fait.
    Et vive les banana pancakes !!! 🙂

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:43

      merci les copains
      oui en se débrouillant un peu on pt voir de belles choses en 10 jrs
      hâte de vs raconter ça
      les banana pancake me manquent trop

  • Reply Et si on jasait? 01/07/2017 at 21:44

    La photo de la rizière est magnifique! Ça donne envie tout ça. J’ai bien hâte de lire la suite.

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:36

      merci bcp. C est très gentil ça !!

  • Reply Kikimagtravel 02/07/2017 at 15:01

    Magnifique cet itinéraire les photos sont superbes je note tes bons plans si un jour j’ai cette chance!

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:28

      ben oui qui sait je l espère pr toi en tout cas

  • Reply Cecile 09/07/2017 at 09:58

    Superbe voyage que de souvenirs tu dois avoir en tête. Pour le coup c’est ultra dépaysant.

  • Reply Sophie 10/07/2017 at 11:45

    superbe itinéraire que je garde précieusement 😉

    • Reply Tania 20/07/2017 at 21:15

      merci Sophie j espère que tu pourras l utiliser prochainement

  • Reply Laurence 30/07/2017 at 08:58

    On rentre aussi de Bali. On a fait quelques étapes de plus Amed Sidemen et Penmuteran. On a aussi oublie la presqu’ile. On a adore. Ma fille a un blog donc articles a suivre. Elle est repartie pour de nouvelles aventures. Comme vous elle vie sa petite vie avec son blog. Son blog thecamelia.com
    Je crois que vous avez la meme conception du blog. J’ai lu votre commentaire sur l’ig de the world coolture.

    • Reply Tania 03/08/2017 at 19:45

      ah c marrant ça. Tellement de belles choses à voir en Indonésie
      pr 1 début on a axé sur Bali
      oui heureusement nous sommes nombreuses à être plutôt simple dans notre façon de blogger

  • Reply Lauriane 02/09/2017 at 16:33

    Je regrette de ne pas avoir été à Nusa Penida, ça avait l’air très chouette 🙂 Idem pour Munduk ! Mais bon j’avoue que maintenant Bali n’est plus l’île qui me fait le plus rêver en Indonésie mais si jamais j’y repasse c’est sûr que j’y ferai un tour. Tu as l’air d’avoir beaucoup aimé 🙂

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:31

      oui y aura d autres occas pr toi. Oui j ai bcp aimé notre voyage. Moi aussi d autres îles en vue mais en 10 jrs c était le parcours le + raisonnable
      un autre moment viendra pr Komodo, Flores et les autres. Merci de ton passage par ici. Cela fait plaisir

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 06/09/2017 at 19:17

    Il fait rêver cet itinéraire! Et tes photos, waouh!!!!! *_*

    • Reply Tania 11/09/2017 at 21:06

      merci bcp
      hi hi mes photos de portables lol

  • Reply Mélanie 06/07/2018 at 20:02

    Hello! Juste un message pour te dire que j’ai partagé ton article dans le mien sur mon voyage à Bali: http://lesrecettesdemelanie.com/deux-semaines-a-bali/

    • Reply Tania 08/07/2018 at 09:14

      coucou Mélanie merci bcp de ton message. C’est la honte dire que je n’ai pas encore écrit les articles avec les détails du voyage. Bravo à toi je vois que tu as été plus rapide.

  • Reply Linda 09/08/2018 at 15:01

    Magnifique ton itinéraire fait rêver et tes photos sont très belles. Je rêve d’y aller un jour. Je pensais que c’était trop 10 jours mais en faite c’est juste. Il y a beaucoup de chose à voir.

    • Reply Tania 11/08/2018 at 19:57

      je te le souhaite Linda
      clairement 10 jours c est très peu
      dans les prochaines semaines je vais écrire les articles avec récit détaillé de ce voyage
      merci de ton retour et bienvenue par ici

    Leave a Reply