Vous êtes à la recherche de week-ends en France. Je vous emmène visiter la France. Vous avez du mal à savoir où partir en week-end en France ? Voici 32 idées pour partir en week-end en France dont vous pouvez vous inspirer pour préparer vos prochains week-ends ! Je partage quelques astuces de voyage pour voyager en France à petit prix. Hi hi ça compta aussi le budget en voyage. Les beaux jours arrivent. Les ponts de mai aussi. Voici 32 destinations idéales pous s’évader en France le temps d’un week-end. En cliquant sur les différents liens, vous pourrez découvrir les récits de ces week-ends en France. Certains ne sont pas encore publiés mais ne vont pas tarder à l’être. En fait, depuis plusieurs années, j’ai beaucoup envie de découvrir notre belle France encore plus. Je fais par ci par la des week-ends prolongés en France. Il y a encore pleins des régions et d’endroits qui me tapent dans l’oeil. C’est ici l’occasion de vous dévoiler la liste de mes envies d’escapades en France. Ici 32 idées de week-end à faire en France. Du nord au sud d’ouest à l’est, les envies sont nombreuses. Qui sait un de ces 4, je serai peut-être de passage près de chez vous. 32 idées de week-ends en France pas cher. Visiter la France est toujours une bonne idée. Il s’agit aussi de week-ends facilement accessible depuis Paris. Je me régale à l’avance des week-ends déjà prévus pour 2017.
32 idées pour partir en week-end en France
Week-ends en Bretagne
Pour ceux qui connaissent un peu le blog, ce n’est pas une surprise. La Bretagne est la région que j’adore. Celle que j’ai le plus visitée en France.
Véritable amour pour cette terre. Je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Je connais un peu un petit bout de la Bretagne. J’aimerais en découvrir plus. Et aussi revoir les endroits que j’aime.
Visiter la Bretagne est toujours une bonne idée.
1.Week-end à Saint-Malo
Il y a peu je vous présentais dans un article Saint Malo, ma ville de coeur. Il me tarde d’y retourner. Je ne sais pas quand exactement. J’espère avant la fin 2017.
J’ai adoré visiter Saint-Malo et cela à plusieurs reprises. En attendant le guide complet pour voyager à Saint-Malo à paraître sur le blog d’ici quelques semaines, vous pouvez vous inspirer de mon article avec mon itinéraire pour un week-end de 2 jours à Saint-Malo.
Il me reste encore de belles découvertes à faire dans la cité malouine. D’ici la, il y aura des articles avec mes différentes escapades de la ville en 2016.
Si vous passez par la cette année , j’ai quelques bonnes adresses gourmandes que vous pouvez retrouver sur le blog et cet article avec les meilleures crêperies de Saint-Malo.
Vous pouvez retrouvez ici un article avec les 10 choses à faire à Saint-Malo le temps d’un week-end. Si tout va bien j’irai en week-end à Saint-Malo en 2019. Je resterai une journée à Saint-Malo.
Où loger à Saint-Malo ?
Pour savoir où loger à Saint-Malo, je serai assez partiale. Pour tous mes week-ends à Saint-Malo j’ai logé à l’auberge de jeunesse Fuaj de Saint-Malo. Je vous vois venir. Vous vous dites que ce n’est pas pour vous car vous n’êtes plus jeune. Que nenni cela n’a rien à voir.
Dans ces auberge de jeunesse, vous verrez des gens de tout âge qui voushaite visiter Saint-Malo et se loger à moindre coût. Avec l’auberge de jeunesse de Saint-Mal, vous trouverez votre bonheur. Tout est propre.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez dormir dans des chambres privatisées. Toutes les chambres ont les sanitaires à l’intérieur des chambres. Vous êtes à 2 minutes de la plage et à une vingtaine de minutes de intra-muros de Saint-Malo.
Enfin ça c’est si on marche sans s’arrêter et humer l’air iodée ni assister aux grandes marées qui font aussi la célébrité de Saint-Malo.
37 Avenue du Révérend Père Umbricht, 35400 Saint-Malo
Téléphone : 02 99 40 29 80
Pour 25 euros, vous aurez une nuitée et le petit déjeuner.
2.Week-end à Dinard et Cancale
A proximité de Saint-Malo, Dinard et Cancale sont aussi des villes à découvrir. En 2014, je me souviens d’un passage rapide à Cancale avant d’aller à visiter Saint-Malo. Je n’y avais vu qu’un morceau de plage.
J’ai adoré visiter Dinard en 2018. En 2019, vous trouverez sur le blog le récit de ma journée à Dinard.
3. Week-end à Dinan
Dinan se trouve dans les Cotes d’Armor que je ne connais pas encore. On m’a dit que c’était charmant. Céline et Marjolaine blogueuses sur Wonderful Breizh ont écrit un article sur une visite de la ville.
Dinard est située à 10 kms de Saint-Malo et à 30 du Mont Saint-Michel. Dinard est une station balnéraire de la Côte d’Emeraude très prisée des touristes britanniques.
Si tout va bien, j’irai une journée à Dinan en 2019.
4. Week-end à Belle-île-en-Mer
En Bretagne, il y a de nombreuses îles. J’ai adoré visiter Belle île en Mer en 2014. 25 degrés en septembre, sécheresse de folie. Oui, oui, je vous vois venir, sécheresse en Bretagne.
Visiter Belle-île-en-Mer est une visite incontournable en Bretagne. 2 jours c’était bien court pour visiter Belle-île-en-Mer mais c’était déjà pas mal.
Oui messieurs dames, cela faisait plusieurs mois qu’il n’avais pas eu de gouttes de pluie.
C’est la que j’ai découvert les auberges de jeunesse Fuaj. J’y retournerai bien. Une belle île comme son nom l’indique.
Maintenant Belle-île-en-Mer ce n’est plus que la chanson de Laurent Voulzy.
Vous pouvez retrouvez ici un article avec quoi faire un week end à Belle-île-en-Mer.
4. Où loger à Belle-île-en-Mer
Pour loger à Belle-île-en-Mer, j’avais pris l’option auberge de jeunesse Fuaj. C’était d’ailleurs à Belle-île-en-Mer que j’ai dormi pour la première fois en auberge de jeunesse. C’était une superbe première fois.
Quel cadre que Belle-île-en-Mer pour essayer une première fois. Idem ici j’avais choisi une chambre privée. J’ai visité Belle-île-en-Mer avec une amie qui vit en Bretagne.
5.Brehat
Une île des Cotes d’Armor à découvrir. J’ai très envie de visiter l’île de Brehat. Pour rejoindre l’île de Brehat, il faut prendre le bateau à Paimpol.
Pour rejoindre Paimpol, il faut prendre le train à Saint-Brieuc ou à Guingamp.
6.Groix
Elle devrait être au programme de ce printemps 2017. J’ai hâte.J’ai adoré visiter l’île de Groix le temps d’un week-end de 2 jours.
Pour un séjour à petit prix sur l’île de Groix, nous avions choisi l’auberge de jeuneusse Fuaj.
Voici l’article sur les choses à faire sur l‘île de Groix pendant un week-end
7.Batz
La Bretagne ne manque pas d’îles. L’île de Batz est aussi dans mes plans. Je suis partante pour la visiter.
L’île de Batz est dans le Finistère. Département breton que je n’ai pas encore eu la chance de visiter. Pour rejoindre l’île de Batz, il faut prendre le bateau depuis Roscoff.
Voici ici le site de l’île de Batz pour trouver les horaires de traversée vers Batz.
8.Granit rose entre Perros Guirec et Ploumanach
J’ai oui dire qu’il y avait de belles choses à voir par la. Sans oublier la réserve naturelle des 7 îles. Franchement qui n’ a pas envie de découvrir le Granit Rose en Bretagne.
9.Nantes
Je suis allée à un week-end à Nantes en 2015. Mais j’aimerais y retourner. Il y a des coins de la ville que je n’ ai pas pu visiter.
Un séjour plus long me tente bien. J’étais bien contente de visiter Nantes de nouveau en 2018.
Où loger à Nantes ?
J’ai logé pour mon premier week-end à Nantes à l’auberge de jeunesse Fuaj de la ville. Pour mon 2ème séjour à Nantes en 2018, j’étais hébergé par une amie.
J’ai découvert des coins de Nantes que je n’avais pas eu le temps de visiter en 2015 lors de mon premier week-end nantais. J’ai mis à jour l’article du blog consacré à ce week-end à Nantes de 2 jours.
10. Week-end à La Rochelle
J’ai apprécié mon week-end à La Rochelle en 2015. Je ne peux que vous encourager à vous y rendre. N’hésitez pas à lire mon article consacré à ce week-end de 2 jours. Vous trouverez un guide complet pour visiter La Rochelle.
Où loger à La Rochelle ?
Pour loger à La Rochelle pendant ce séjour de 2 jours, j’ai choisi comme souvent l’auberge de jeunesse Faj de la ville. Quand on voyage seule c’est très pratique. Pour une petite vingtaine d’euros, vous avez la nuitée et le petit-déjeuner.
Il y a tant à faire et à voir à La Rochelle. Aucune chance de vous ennuyer. Les beaux jours et les ponts de mai arrivent. Visiter La Rochelle le temps d’un week-end de 2 à 3 jours est une excellente idée.
11.Ile d’Oléron
L’île d’Oléron est en Charente-Maritime. C’est un site exceptionnel de l’Ouest français avec des plages, une nature sauvage, des activités qui plairont à tous. Lors d’un week-end prolongé à La Rochelle, c’est à ne pas manquer.
Au départ de La Rochelle, il est possible de se rendre sur l’île d’Oléron.
En 2015, je n’avais pas eu le temps de visiter l’île d’Oléron lors de mon week-end de 2 jours à La Rochelle. Mais ce n’est que partie remise. J’en suis certaine.
Le printemps arrivant ainsi que les ponts de mai. Pourquoi ne pas envisager de visiter l’île d’Oléron en 2019.
C’est vrai que c’est un des incontournables à découvrir lors d’un week-end à La Rochelle. En attendant d’y aller et de vous proposer un de mes articles, Alexis vous présentes ses coups de coeur.
12.Noiremoutier
Je ne connais pas encore mais un petit tour me plairait bien. J’ai pas mal d’échos positif de la ville de Noiremoutier. Noiremoutier se situe en Vendée. L’île de Noiremoutier est un spot idéal pour les amateurs de nature et activités nautiques.
Visiter l’île de Noiremoitier est une bonne idée avec les beaux qui arrivent. C’est une belle destination à visiter en France au printemps.
13. Week-ends à Bordeaux et sa région
Bassin d’Arcachon
On ne présente plus la ville de Bordeaux, Bordeaux est dans le top 10 des villes françaises. Elle a été élue ville à visiter par le guide de voyage Lonely Planet en 2017 . Oui rien que ça. Depuis plusieurs années, Bordeaux a beaucoup changé et transformé. Les touristes affluent à Bordeaux.
Bordeaux est une ville française située sur la côte atlantique. Bordeaux est une ville avec un riche patrimoine historique, culturel. Partir un week-end à Bordeaux est bien sûr une bonne idée. Dit la fille qui a visité Bordeaux den 2003, 2016,2017 et 2018.
D’ici quelques mois, Bordeaux sera enfin à 2h05 de Paris. J’espère retourner voir la belle cité bordelaise pour en profiter. Le séjour de décembre était trop trop court.
L’occasion de découvrir ce que j’avais manqué l’hiver dernier et aller autour. Avant de retrouver sur le blog un guide complet pour visiter Bordeaux, vous pouvez savoir où manger à Bordeaux avec mes bonnes adresses où manger à Bordeaux.
En 2019, vous ne mourrez pas de faim à Bordeaux.
Bien sur la dune du Pilat est à inclure dans la visite du coin, dans un article ici, je vous raconte ma journée à la Dune du Pilat sans voiture.
14.Pays Basque
Un endroit qui pourrait être sympa à voir, balades à faire. Il se dit que je vais peut-être visiter le Pays Basque en 2019. Stay tuned !
Visiter le Pays Basque avec les pont de mai et la possibilité de long week-end est une très bonne idée.
Sur le blog, vous trouverez l’interview de Francis qui nous dit comment c’est de vivre à Biarritz. Vivre à Biarritz c’est aussi visiter Biarritz auttrement.
15. Week-end à Toulouse
Ah la ville rose, je ne l’ai découverte qu’en 2015. Mais vrai coup de coeur. J’espère y retourner rapidement. J’ai désormais quelques adresses gourmandes.
Sur le blog, vous pouvez trouver un guide pour visiter Toulouse sous la forme de 3 articles. J’ai eu la chance de visiter Toulouse le temps de 2 week-ends de 2 jours en 2015 et 2017.
J’y suis retournée pour un week-end entre copines à Toulouse en 2017.
16.Carcassonne
Carcassonne me fait de plus en plus de l’oeil. 2017 Peut-être ? J’y suis allée en 2018. Un article sur ces 2 jours à Carcassonne est à publier dans les prochaines semaines sur le blog.
Après des années à en rêver, j’ai visité Carcassonne fin été 2018 pendant 2 jours.
Vous pouvez découvrir dans mon article ici: la demi journée passer dans le village de Lagrasse près de Carcassonne. Très charmant village élu plus beaux villages de France.
Où loger à Carcassonne?
Pour loger à Carcassonne, nous avons choisi de loger dans l’auberge de jeunesse Fuaj qui se trouve à l’intérieur des remparts avec vue sur le château. Là encore, vous pouvez choisir une chambre privative pour deux personnes et non le dortoir.
17.Nice
On décrit la vieille ville très belle. Dans un article à venir sur le blog, je vous raconterai mes séjours à Nice. Ville que j’ai apprécié.
J’ai pu visiter Nice deux fois en 2018. Un première fois avec les amies en mars 2018 et la 2ème visite à Nice a eu lien avec ma mère mi août 2018.
Vous voyez je ne fais rien à moitié.
Si vous savoir un peu plus sur la ville de Nice. N’hésitez pas à consulter mon interview d’une habitante de Nice : Lucie. Elle nous dit comment c’est de vivre à Nice.
Où loger à Nice?
En mars, j’ai logé dans l’auberge de jeunesse Fuaj de Nice. Pour mon 2ème séjour à Nice, j’ai logé dans le quartier Libération dans un airbnb très bien placé aux pieds du tramway.
18.Marseille et ses calanques
Les bons échos l’emportent sur les mauvais. Dès qu’on dit Marseille la vous avez tout un tas de gens qui la dénigre. Mais moi elle m’attire cette ville.
Je vais tout faire pour faire un tour en 2017. J’ y suis allée finalement. Je vous décris dans cet article mes premières impressions après ce week-end à Marseille.
Je vous raconte pourquoi j’ai adoré visiter Marseille. J’espère y revenir très vite.
Dans quelques semaines, je publierai un article détaillé sur ce week-end marseillais de 2 jours.
Que dire de des calanques mondialement célèbres.
Où loger à Marseille ?
Pour mon seul week-end à Marseille, j’ai choisi l’option auberge de jeunesse de Marseille. Je voyageais à Marseille avec ma maman qui ne veut pas dormir en dortoir.
19.Aix en Provence
Pas très loin de Marseille, il y a Aix en Provence qui mérite que l’on s’arrête à ce que je lis ici et la.
20.Porquerolles
Une île provencale à découvrir. Ariane en parle dans un article. Je serais enchantée de visiter l’île de Porquerolle.
21.Corse
Je n’ai pas encore mis les pieds en Corse mais franchement je ne dirais pas non. Les superbes photos de Cécile y sont aussi pour quelque chose.
Cela fait des années que j’ai envie de visiter la Corse. J’espère que ce rêve se réalisera bientôt.
22. Week-end à Lyon
Lyon j’arrive ! J’avais découvert Lyon en hiver 2014. Cette fois ci ce sera au printemps 2017 avec des journées plus longues. Chouette !!
Ici mon article sur quoi faire à Lyon quand il pleut. Il y en aura un autre car en 2018 c’était la canicule.
J’ai visité une 4ème fois Lyon le temps d’un week-end de 2 jours en 2019. Cela a été extra. J’y suis allée à l’occasion du Quai du Polar 2019.
C’était un week-end de 2 jours à Lyon parfait. Lyon est une destination idéale à visiter en France. Elle a un patrimoine historique, culturelle, gourmand. Ces 2 jours à Lyon en 2019 ont été magiques.
D’ici quelques semaines, sera publié sur le blog, un guide complet pour visiter Lyon reflet de mes différents week-ends à Lyon ces dernières années.
Où loger à Lyon ?
Pour le logement à Lyon, j’ai eu plusieurs expériences. Pour les deux premiers séjours à Lyon, j’ai dormi dans l’auberge de jeunesse Fuaj située dans le Vieux Lyon. Pour mon 3ème séjour avec ma mère, nous avons pris un appartement airbnb près de la gare La Part Dieu.
En mars 2019, j’ai logé à Lyon dans la guesthouse Le Flâneur, une ghuesthouse moderne située dans le 7ème arrondissement de Lyon à 3 minutes du tram 1. Je vous en parlerai en détail dans l’article du blog qui sera consacré à mes week-ends à Lyon.
Week-ends en Alsace
23.Strasbourg
Je suis partie en week-end à Strasbourg pour la première fois en 2017. Cela a été mes premiers pas dans la capitale de l’Alsace. J’ai adoré visiter Strasbourg en 2 jours. Ce séjour à Strasbourg était bien trop court.
J’aurais aimé rester au moins un jour de plus à visiter Strasbourg mais que voulez vous.
L’article sur ce premier week-end à Strasbourg est à retrouver ici sur le blog : Visiter Strasbourg en 2 jours que faire .
Où loger à Strasbourg ?
J’ai logé durant mon week-end à Strasbourg dans l’auberge de jeunesse Fuaj de la ville. Je pense que pour mon prochain week-end à Strasbourg, je choisirai un autre logement car celui-ci était un peu trop excentré.
Rien à dire sur les prestations de l’auberge par contre.
24.Colmar
On m’a dit du grand bien de Colmar et des villages autour. Cela ne sera pas pour le printemps 2017. Peut être en hiver pur les marchés de Noël.
J’ai de plus en plus envie de visiter Colmar. Colmar en Alsace est aussi une bonn idée pour partir en week-end en Alsace. J’estpère avoir un de ces 4 l’occasion de visiter Colmar.
25. Week-end à Lille
Lille et sa région sont à explorer. J’ai fait un passage rapide à Lille en 2014. Pourtant ce n’est pas loin de Paris en train. Il faudrait que je monte dans le Nord !
La quiche que je suis a appris récemment qu’on pouvait monter dans le Beffroi de Lille. Chose que je ne savais pas à l’époque. Bouhhh;
J’ai pu visiter Lille une 2ème fois un week-end en décembre 2018. C’était un très chouette week-end entre copines. J’aurais l’oocqasion de vous raconter sur le blog ce week-end entre filles.
Il se dit que je vais retourner pour un 3è week-end à Lille en 2019. Cela sera l’occasion de visiter Lille au printemps. sSi vous voulez savoir quoi faire et voir à Lille pendant un week-end pluseurs jours, voici mon article tout neuf : 30 choses à faire à Lille. Et même que si vous prenez le métro à quelques minutes de Lille vous serez à Roubaix où j’ai passé une chouette journée que je vous raconte dans un article du blog : Visiter Roubaix en 1 journée.
Où loger à Lille ?
J’ai logé pour mon premier séjour à Lille dans l’auberge de jeunesse Fuaj. Avec les copines pour le week-end de 2018, nous avons pris un appartement airbnb.
Week-ends en Normandie
26.Granville
Partir en week-end à Granville est une très bonne idée. Découvrir ces coins de Normandie a été géniale pour moi.
J’ai adoré visité Granville le temps de deux week-ends. En 2016, j’ai visité deux fois Granville: première fois en week-end seule en juillet puis en août de de la même année avec ma maman. Je lui avais tellement vanté les mérites de Granville.
Elle aussi a eu envie de visiter Granville en Normandie. Je vous raconte ici sur le blog une de mes journées à Granville. En lisant cet article, vous comprendrez pourquoi j’ai adoré visiter Granville. Et pourquoi à votre tour vous succomberez au charme de Granville ville balnéaire située dans la Manche.
J’aimerais y retourner et voir aussi le reste de côte normande. On m’a dit que c’était super aussi.
Où loger à Granville ?
J’ai choisi à chaque fois l’auberge de jeunesse Fuaj de Granville. On y est très bien. Il y a des chambre privative pour 2 personnes.
27.Iles Chausey
J’y suis allée 2 fois en 2016. Très charmantes, je suis restée sur l’île principale. Je vous raconte ici sur le blog ma journée à visiter les îles Chausey.
28.Mont Saint Michel
Un incontournable en Normandie une visite au Mont Saint Michel. Dire que j’ai attendu 2016 pour y aller. J’ai enfin visité le Mont-Saint-Michel en 2016.
29.Honfleur
J’ai eu l’occasion de visite une journée la belle ville d’Honfleur l’été dernier. Récits à retrouver sur le blog d’ici quelques semaines. Ok, je m’avance un peu la.
J’ai aimé visiter Honfleur pendant un jour.
30.Deauville, Trouville
Je n’ai pas vu grand chose de ces 2 villes en 2016 . Mais cela semble un incontournable que de consacrer 1 ou 2 week-ends à Deauville et Trouville. Les 2 villes normandes envahies entre autres par les parisiens l’été et dès les beaux jours printaniers.
31. Week-end à Sète
J’ai passé un excellent week-end à Sète que vous décris dans 2 articles: je suis tombée sous le charme de Sète lors d’un week-end de 3 jours à Sète et Que faire à Sète en 3 jours ?
J’ai adoré les 3 jours à visiter Sète et les alentours. Cela a été un week-end de 3 jours inoubliable en 2018.
32. Week-end à Lens
Une autre idée de week-end est bien sûr un week-end dans les Hauts de France. Dans cet article ici, je vous décris mon week-end à Lens entre copines: un week-end à Lens entre gastronomie, histoire et culture à moins de 1h30 de Paris.
Crédit photos : Pixabay
Comment visiter la France à petit prix ?
Voyager en France pour pas cher
Bon ça y est vous avez enfin choisi où partir en week-end en France. Avec cette petite sélection de 32 destinations vous aviez l’embarras du choix. Mais, ce n’est pas le tout d’avoir décidé.
Il faut maintenant payer ce week-end en France. Certes, vous envie de visiter la France mais sans vendre un rein.
Sur ce blog, il y a plusieurs articles où je vous donne quelques astuces pour voyager moins cher:
Là je vais vous donner des astuces pour voyager en France pas cher. Ce sont des astuces que j’ai utilisé moi même ces dernières années.
Là où vous pouvez faire baisser le coût de votre week-end c’est pour les transports de votre week-end.
Trasnports pour voyager en France
Le transport pour visiter la France peut s’avérer un gros budget. Je précise que je voyage depuis Paris car j’habite en Ile de France. Je veille à réduire un maximum le budget transport pour mes week-ends en France.
Cela signifie être attentif aux promos en tout genre et aux plans B et même C. Je m’explique j’ai fini par aller à Marseille grâce à une promo sur la Sncf qui permettait d’aller à Marseille en Tgv aux heures de pointe un week-end pour 90 euros aller/ retour par personne.
Toujours avec cette logique, j’au une carte week-end et j’achète mes billets de trains dès l’ouverture des ventes. J’achète sur internet c’est ainsi que j’ai bénéficié d’un tarif internet pour le Cahors Paris en 2018 avec un ter de 15 euros.
Il faut savoir que mes différents trajets m’ont coûté 87 euros pour un Paris Carcassonne Carcassonne Cahors et enfin Cahors Paris en plein août.
Il faut savoir être flexible et utliser d’autres gares que les gares principales. Je vous donne l’exemple de mon week-end à Lyon en mars 2019. J’ai opté pour un trajet en bus pour rejoindre Lyon et je suis partie avec un intercités de Lyon Perrache pour arriver à la gare de Bercy à Paris. Coût de ces 2 trajets 35 euros.
Trajets plus longs que si j’avais prix le tgv. En effet, le trajet de nuit de Paris à Lyon a mis 6h en comptant 3 pauses et une arrivée à Lyon Perrache et non Lyon La Part Dieu comme avec le tgv. Coût du bus Ouibus : 20 euros.
Pour repartir, l’intercités a mis 4h40 pour rejoindre Paris. Cela pour 15 euros. Il s’agit d’un prix spécial internet. Oui, les trajets sont plus longs que en tgv.
Mais, je ne voulais pas mettre plus des 200 euros annoncés si j’avais pris la Sncf. Le trajet Paris Lyon était excessivement cher ce week-end. En 2017, les prix n’étaient pas aussi élevés malgré le Quai du Polar.
Pour aller et venir vers Nantes, j’ai acheté mon billet de train à 60 euros. Je pourrais vous donner des dizaines d’explemples de ce type.
N’hésitez pas à consulter l’article où je vous donne mes astuces pour payer moins cher le train en France.
Dans un autre article du blog, je vous conseille pour trouver les transports les moins chers pour voyager. Ici, je vous donne des conseils pour les voyageurs débutants.
Logement pour voyager en France
Comme vous avez pu le remarquer si vous avez lu cet article, quand je voyage en France. J’utilise beaucoup les auberges de jeunesse Fuaj. C’est très pratique. Il y en a un peu partout en France.
Dans un article, du blog, je démystéfie l‘usage des auberges de jeunesse Fuaj. Non, les auberges ce n’est pas que pour les jeunes. Il n’y a pas que des dortoirs dans les auberges. Il y a des chambres privées et suivant les auberges les sanitaires sont à l’intérieur de la chambre.
Suivant les auberges, le prix de la nuitée avec petit déjeuner est autour de 20 euros.
Il m’est arrivé de prendre des chambres ou appartement airbnb pour 50 euros max 60 à deux. Cela fait 30 euros max par nuit. C’est le grand max.
Coût sur place pendant le week-end France
Là encore, je suis à l’affût des offres avec les cartes des villes qui permettent de visiter les villes à un moindre coût. Je les ai utiliser à Bordeaux, Nantes, Lille, La Rochelle et Lyon.
Ces offres sont faites de tel sorte que vous avez les transports illimités pendant votre séjour et plusieurs activités gratuites notamment l’entrée de musée.
Voila voila pour mon petit tour de France. Autant d’escapades possibles pour partir en week-end en France. Certaines seront effectuées en 2017. D’autres non.
J’espère que ces idées de week-ends en France vous séduiront. En tout cas, vous avez 32 idées pour visiter la France en 2019.
N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir les récits de ces week-ends en France. C’est une excellente idée de visiter la France.
J’espère que vous aurez trouver de l’inspiration avec ces 32 city trips en France. 32 idées de voyages en France à consommer sans modération.
Pour certains de ces week-ends en France, en cliquant sur les liens vous aurez de véritables guides pour visiter la France en un week-end.
Il y a tellement de belles choses à faire et à voir en France. Impossible de s’ennuyer en visitant la France.
Et puis s’offrir des week-ends en France pas cher c’est possible, je vous donne plusieurs bons plans dans des articles du blog.
Et vous voyez vous d’autres coins de France qui mériteraient de figurer sur ma wishlist ? Avez-vous envie de partir en week-end en France désormais ? Aimez-vous visiter la France le temps d’un week-end ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
47 Comments
Que des bonnes idées et plusieurs coins que je ne connais pas !
merci bcp, contente que cela te donne des idées,
bon samedi à toi
Carcassonne c’est super sympa avec sa cité médiévale 🙂 je conseille vivement en plus cest a côté de Toulouse .. sympa d’aller y jeter un coup d’œil hihi Je vote pour Strasbourg et ton idee de Colmar et La Rochelle et les environs me brancherait beaucoup 🙂
oui y a e quoi faire
j espère pouvoir vous raconter rapidement mes escapades 2017
bon ok faudrait que je revienne d abord sur celles de2016 lol
merci de votre passage sur le blog, bienvenu
La Bretagne et si belle ! J’ai eu l’occasion d’y aller 2 fois dans ma vie (Mylène) et même si il fait pas forcément beau, les paysages sont à voir !
La Normandie on connaît assez bien mais on va faire un mini road trip sur les côtes Normandes en avril : Etretat, Deauville, Mont Saint Michel…etc
Une région que nous aimerions bien faire et assez vite : l’Alsace. Les colombages sont si jolies <3
Merci pour cet article et ces idées d'escapades françaises, car oui la France aussi est belle et regorge d'endroits différents.
À très vite !
http://www.uncoupleenvadrouille.fr
merci bcp
ah je vais découvrir Strasbourg le temps d’un we j ai hâte
Beaucoup d’endroits où je n’ai pas été! Mon top 5: 1. Porquerolles (j’ai adoré cette île que nous avons parcouru à vélo; j’ai fait un article là-dessus il me semble..)
2. St Malo (j’y étais l’an dernier en Bike trip, trop hâte d’y revenir)
3. Mont St Michel (même bike trip)
4. Strasbourg (et en plus on n’est pas loin de l’allemagne)
5. Lyon (c’est tout prêt de Grenoble donc pratique!)
Et à découvrir: 1 .Les îles chausey (j’ai regretté de ne pas avoir le temps)
2. La Corse
3. Carcassone
4. Aix en Provence
et 5 . Toulouse :p
ah ah je ne px être que d’accord
les îles Chausey top
Super ! Je garde cette liste d’idée sous la main 🙂
oui il faut Stéphanie
Je suis d’accord avec toi, il y a vraiment beaucoup de choses et d’endroits magnifiques à découvrir en France ! J’ai eu la chance de voir Morlaix, La Rochelle et l’Ile d’Oléron, Bordeaux ou encore Carcassonne (tu peux retrouver tous ces endroits sur mon blog), dont Carcassonne :
https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/04/08/carcassonne-la-grande/
ah je ne connais pas Morlaix et cette partie de la Bretagne
merci pr ton passage sur le blog
Tu peux retrouver quelques photo’s de Morlaix dans cet article si tu veux voir à quoi ça ressemble : https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/07/25/un-apercu-des-vacances/
merci pour le partage Morgane
De rien 🙂
J’en ai fait une bonne partie mais j’aimerais faire toutes les destinations que tu cites !
oui de belles destinations à découvrir
Un billet qui donne pas mal d’idées pour les longs weekends à venir : merci !
le plaisir est pour moi
Trop bien !!! Moi aussi je veux visiter plus la France et j’essaie d’en profiter à fond et de découvrir de nouveaux endroits à chaque fois que j’y retourne! Et ton article me donne plein d’idées de weekend pour mon prochain retour au pays! <3
super suis contente si cela pt t aider
ça doit être un tel marathon tes retours en France !!
Oh oui… cette année je vais essayer de rester plus longtemps que les autres années, et partir en vadrouille tous les weekends! Mais bon ce n’est pas encore confirmé…
je l espère alors !!! vu la où tu vis j imagine que tu ne fais pas de courts séjours
Que de belle idées qui font rêver !
Personnellement, je rêve de découvrir la Bretagne et la Normandie.
Et j’espère que tes pas te conduiront vers Marseille cette année 😉
merci Megh, j’espère aussi ma belle
je suis sûre que tu aimeras, il y a de si beaux coins
et ben, sacré programme ! Moi, si j’arrivais à aller à Lyon, je serais déjà contente ^^
Lyon en 2017, tu vas y arriver
j ai hâte si tu savais encore quelques semaines à patienter
Super article ! On a souvent tendance à oublier que la France regorge de beaux endroits !
Bonne journée à toi. Bises –
Manon
http://www.chouquettes-mascara.com
merci bcp Manon, bienvenue par ici
merci pr ton commentaire
hâte de repartir à la découverte au printemps
Une bien belle liste pour un bien beau pays ! Tu as raison, il ne faut pas oublier les très beaux lieux qui ne sont pas si loin de nous. ^_^ Mention spéciale pour Toulouse (forcément, je fais ma chauvine :p), et le Pays Basque. 🙂
ah tu as remarqué la mention sur Toulouse lol
merci Cindy
pour moi la beauté des pays étrangers ne me fait jamais oublier la beauté du mien
Jolie liste, Tania, toi tu connais bien le nord ouest, tu me donnes des idées !
Pour les calanques, je sors un article dessus lundi, j’espère que ça te confortera dans l’envie d’y aller 😉
ah super je lirai ça alors, merci Ariane
La Bretagne est vraiment un coin que j’aimerais visiter surtout du côté du Morbihan! J’irai surement dès mon retour en France 😀
je ne peux qu approuver c est mon coin de prédilection
Bordeaux est un coin qu’on pas encore visité mais que l’on aimerait bien faire à notre retour :D!
Lyon reste ma ville préférée et je ne peux que recommander d’y aller
rdv dans quelques semaines pour Lyon
j espère y retourner en 2017
« Pays Basque
Un endroit qui pourrait être sympa à voir, balades à faire. »
QUOOOOOI
C’est le plus beau coin de France ^^
En clair toi c’est la Bretagne, moi c’est le Pays Basque ahaha En toute honnêteté c’est magnifique j’adore !
et oui on a toutes notre région de prédilection
C’est notre destination préférée en corse pour plusieurs raisons. La première est financière, c’est beaucoup moins cher que Calvi ou Porto Vecchio (y compris pour faire les courses). La seconde, c’est ici que l’on trouve les plus belles plages corses, notamment celles à Corbara (elles sont paradisiaques). Et enfin Île Rousse est très agréable.
que du bonheur la Corse
Nice a ce qu’on dit la vieille ville est belle… mais Tania la ville entière est magnifique ! Mouahaha attend d’y faire un tour tu verras ! Hihi
La promenade des anglais, le vieux Nice, la coulée verte, la zone piétonne sans parler des magnifiques villes alentours Antibes Eze Menton ! Viens faire un tour je te ferai changer d’avis de « un peu sympa » ca va devenir « wahouuuuu »
J’ai eu un gros coup de cœur pour Aix aussi 🙂
pt être en 2018
mais je trouve que de Paris c trop trop loin genre 6h de train j avais regardé c est fou ça
C’est garce à ton dernier article que j’ai pu découvrir ce vieil article (février 2017) très intéressant ! Le Pays Basque est une destination incontournable 😀 (mais je dis ça parce que j’y allais régulièrement avec mes parents durant mon enfance^^) Et Carcassonne *_* (le château est juste merveilleux malgré les touristes, c’est assez proche de Toulouse, alors tu peux faire les deux le même weekend 😉 )
Et Aix est vraiment une ville incontournable, l’une des villes les plus belles que j’ai visité !
oui c était prévu le combo Toulouse Carcassonne mais prix de trains trop chers d où le we à Bordeaux
j espère l’année prochaine
cet été je vais découvrir Marseille pt être Aix en 2018
c est fou ça tu vx dire que c est avec mon article sur Naples que tu as découvert cet article , je suis curieuse
en tout cas merci de ton commentaire
Que de belles idées !! J’en connais une bonne partie et je confirme : la France est belle et il faut savoir en profiter!
oui exactement. Je suis contente je vais la découvrir encore plus cette année avec de belles escapades pour visiter la France