Italie

Où aller en Italie pour un week-end, 11 idées de week-end en Italie

19/02/2017
où aller en Italie pour un week-end

Direction l’Italie. Aujourd’hui, je partage avec vous mes envies de week-ends en Italie. Peut-être que cela vous donnera aussi des idées d ‘escapades en Italie. Attention cela peut être contaminant ! La vie est bizarre je trouve. Je suis allée en Italie pour la 1ère fois en 2011. Il s’agissait d’un week-end prolongé à Rome. J’avais bien aimé. Mais pas au point de rêver tous les jours d’y retourner. Petit à petit,  ces dernières années d’autres destinations se sont ajoutées à ma liste. Vous le savez peut-être , j’ai une wishlist de voyage Usa xxxl. J’en parlais sur le blog. Celle concernant l’Italie n’est pas aussi grande mais elle prend de l’ampleur tous les jours. Le fait accélérateur été 2016: je gagne au tweet chat #MOV un guide sur Palerme. C’est comme cela que je découvre la Sicile 10 jours en 2016. Et depuis, figurez vous que j’ai des envies d’Italie encore et encore. Toutes ces envies ne seront pas assouvies en 2017 . Mais peut-être certaines. Où aller en Italie pour un week-end, je vous propose 11 idées ,11 destinations italiennes.Allez vous venez avec moi, on part en Italie ?

Où aller en Italie pour un week-end ?

Sicile

 

week-ends en Sicile

 

Je vous ai raconté il y a peu mon gros coup de coeur pour la Sicile. Et bien, j’aimerais y retourner. Certains m’ont dit : mais tu y es déjà allée l’année dernière.

 

Certes, c’est vrai mais cela ne m’empêche pas de vouloir y retourner encore. Et puis,  je n’ai  vu qu’une petite partie de cette merveilleuse île. Passer quelques jours encore à Palerme ou à Taormina, je dis oui.

 

Et l’Etna, j’aimerais aussi le gravir ce volcan . Enfin bref , j’ai de quoi faire en Sicile. Hâte de vous raconter plus en détails  mon séjour la bas.

N’hésitez pas à consulter mes articles sur la Sicile. Je vous livre mes 1ères impressions et je parle aussi gastronomie. 

Il y a aussi aussi l’article avec le big moment wtf: épisode Tania le boulet puissance 1000 ( cb en panne et seulement 10 euros en poche). J’ai été la spécialiste en 2016.

Le reste va arriver.

Sardaigne

Je ne dirais pas non à un tour sur une autre île italienne : la Sardaigne. Quelques photos et articles ici et la ont attisé ma curiosité.

Rome

un week-end à Rome est une bonne idée

 

Oui la ville éternelle, je suis certaine qu’elle a encore beaucoup à m’offrir. Un week-end prolongé c’est peu.

Cinque Terre

Ce nom me fait rêver. Depuis quelques années, je vois des articles qui me font terriblement de l’oeil. Il faut juste que je trouve le créneau hors saison pour m’y rendre.

 

J’aimerais éviter la pleine saison. Les articles de Chrystelle n’ont fait que raviver cette envie.

Milan

 

Milan à découvrir pour un week-end

 

Oui Milan. J’avais eu des mauvais échos sur Milan. Mais dernièrement, c’est plutôt tout le contraire.

Allez savoir ! Peut être que je vais succomber moi aussi.

 

Depuis, la publication de cet article je suis allée à Milan et j’ai adoré. Voici mon article avec itinéraire et conseils pour passer un chouette week-end à Milan: Visiter Milan en 2 jours, que voir, que faire, mes conseils.

Bologne

L’article de Kenza et des discussions sur twitter me font pencher aussi dernièrement vers cette destination italienne. Depuis, j’y suis allée à Bologne et j’ai adoré cette ville. Voici mon article sur ce week-end à Bologne: 2 jours à Bologne.

Bari

J’ai vu qu’elle était accessible avec Ryanair. Serait ce ma destination mystère de 2017. Oui j’ai retrouvé dernièrement un billet pour la navette Paris Beauvais valable jusqu’ à octobre 2017.

 

Et comme je n’aime pas faire de gâchis hein . Vous voyez ce que ça veut dire pour la travelholic que je suis. 1 vol via Beauvais. A voir.

Naples et sa région

Honnêtement, Naples était un peu enterrée pour moi jusqu’à il y a peu. Fin 2016, Melissa et Onedayonetravel y sont allés. Avec leurs récits  et leurs photos, ils ont fait disparaître la mauvaise réputation de cette ville. Une collègue y était allée et n’avait pas apprécié.

J’aimerais me faire une idée par moi même.

 

En plus dans le coin, Pompéi, le Vésuve sont facilement accessibles. A voir;

Depuis, je suis allée à Naples plusieurs fois. D’autres articles sont à venir, mais je vous propose mon article avec mes premières impressions après mon premier séjour à Naples: 3 jours magnifique sà Naples, très bonne surprise.

Cote Almafitaine

A moins que je fasse un tour sur la côte Almafitaine. Les photos ensoleillées d’Anouchka sont un bon moteur. Vous savez que c’est une grosse carotte pour moi : le soleil.

Toscane

Cette belle région italienne ne me laisse pas indifférente. 2017 sera t ‘elle mon année en Toscane. Stay tuned.

Lac de Côme

Le lac de Côme et sa région pourraient aussi constituer mon terrain de jeu pour 2017. Qui sait !

 

Je ne peux que vous conseiller le blog de Lucie qui a vécu à Rome et qui vit actuellement à Venise. Elle arpente l’Italie depuis plusieurs années. Son blog est une mine d’information pour de futurs séjours chez nos voisins.

 

Crédits photos : Pixabay exceptées l’ image à la une dans la ville de Taormina

Voila voila voici 11 idées de week-ends en Italie. Mais aussi la liste de mes envies de voyage en Italie. Il y a de quoi faire. L’Italie offre beaucoup de possibilités d’escapades.

 

Avec l’entame de 2016, je me vois bien continuer sur ma lancée  italienne en 2017.

Et vous des idées de voyage en Italie pour 2017 ? Ce pays est il sur votre wishlist ? Avez-vous déjà visité quelques uns de ces endroits ?

26 Comments

  • Reply Estelle - Curiosity Escapes 19/02/2017 at 19:03

    L’italie j’y retourne chaque année. J’habite à moins de 2h de la frontière. Bon le tarif du tunnel du Fréjus est plutôt prohibitf mais tant pis, on y retourne tout le temps. Ce pays est tellement beau et tellement varié.

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:35

      ah oui c est une chance d être si proche. Mais la avec ces idées c est ce que je vais faire y retourner chaque année
      bon avion pour moi habitant Paris

  • Reply lpalloure 19/02/2017 at 21:13

    De belles idées, Cinque terres ça me brancherais grave aussi et la Sicile biensur ! Ce pays fait partie de ma Wishlist cest sur! Merci pour tes belles découvertes et de partager des blogs!

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:32

      merci à toi, bienvenue sur le blog. Ah les 5 terre j’ai hâte

  • Reply Alexandra 20/02/2017 at 12:40

    Coucou Tania ! Comment ne pas partager ta passion pour l’Italie ? Nous c’est un gros coup de cœur pour la Sicile et Naples. Ces 2 endroits nous ont touchés en plein cœur !

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:31

      Hello Alexandra, la Sicile comment ne pas en tomber amoureux
      j ai entendu de mauvais échos sur Naples par une collègue mais depuis j ai changé d avis

  • Reply chiffonsandco 20/02/2017 at 12:48

    En Italie, j’ai fait Milan, la Toscane, Venise, le lac de garde (je dois en oublier) et bientôt le lac de Côme. Je suis tentée depuis longtemps par les Cinque terre aussi, mais bizarrement, beaucoup moins par Rome.

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:29

      ah cool hâte de voir cela grâce à toi

  • Reply Alexandra 20/02/2017 at 14:01

    Je dis oui à tout !!! Je me vois bien vivre en Italie, d’où est originaire ma famille. Pas maintenant, car le contexte économique n’est pas terrible, mais plus tard.
    Dans ton article tu ne parles pas de Florence et pourtant, c’est magnifique. J’en garde un super souvenir. J’y étais allée, ainsi qu’à Rome avec l’école quand j’étais plus petite.
    L’été dernier, j’ai redécouvert Rome, il faut d’ailleurs que j’en fasse un article. J’ai pu prendre de superbes photos ! 🙂 Le week end prochain je vais à Venise en amoureux pour le carnaval, et en avril je vais découvrir Naples avec des copines. J’aime l’Italie 😀
    Ton article m’a donné envie de tout voir. J’ai très envie de faire un roadtrip en Italie, pour tout découvrir.

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:29

      merci Alexandra
      tu nous racontera ça , cool, bon trip

  • Reply Stephanie 21/02/2017 at 21:36

    J’aimerais trop aller en Italie ! Ta liste va devenir la mienne lol!

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:27

      ah ah c est fort possible

  • Reply Véro@destinaterre 22/02/2017 at 09:26

    Haaa la dolce vita italienne… J’ai moi aussi adoré la Sicile après un roadtrip en septembre 2015 et ça m’a donné envie de mieux découvrir l’Italie ! Ce fut chose faite en 2016, avec la visite de Venise, du lac de garde et de la région des Dolomites (proche de la frontière autrichienne). On a prévu d’y retourner très bientôt pour découvrir les cinque terre et peut-être un petit bout de la Toscane !
    Je te souhaite plein de belles escapades en Italie !

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:26

      merci à toi également Véronique
      hâte de suivre vos escapades de 2017
      merci de ta venue sur le blog. Bienvenue à toi

  • Reply Mandy des Boubous 23/02/2017 at 20:26

    On est allé à Rome pendant 1 semaine, c’était génial !! J’ai très envie de découvrir le reste de l’Italie, avec Florence, Venise, la Toscane… et maintenant la Sicile ! ^^

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:17

      oui l’Italie a tant offrir
      j espère pouvoir proposer rapidement mes articles sur la Sicile

  • Reply famillefrancetrotteuse 24/02/2017 at 12:37

    De l’Italie je ne connais que Rome et Venise. Nous avons préféré Rome va savoir pourquoi le côté vieille pierre sûrement. Mais Venise est à découvrir aussi c’est une belle ville.
    J’ai également plein d’autre endroit d’Italie que j’aimerais découvrir dont la Sicile et la Toscane et haut de la liste.

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:13

      Venise j ai un peu plus de mal
      surement de mauvais préjugés

  • Reply And so my dreams came true 25/02/2017 at 09:54

    Je ne connais que Rome et Milan, bientôt Naples et ses alentours. Ce qui me fait le plus rêver dans ta liste c’est le Lac de Côme et les autres de la même région. *_*

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:10

      on irait tous les ans en Italie hein ?

  • Reply Vincent 25/02/2017 at 20:54

    J’adore moi aussi l’Italie, c’est un pays tellement riche d’un point de vue historique (et gastronomique :D). Je vais bientot retourner en Sicile, et j’espère aussi trouver un peu de temps pour faire Cinque Terre cet été!

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:09

      ah super programme, tu as raison. A la la la bouffe c est terrible
      merci de ton passage sur le blog Vincent. Bienvenu à toi

  • Reply Marina 21/05/2017 at 18:15

    Perso, l’Italie, je te dis oui, oui oui!!
    En dehors d’être le pays de mes origines côté maternel, j’ai été à Vérone et Venise que j’ai adoré.
    Je n’ai pas eu encore l’occasion d’y retourner, mais une fois lancée, j’irais quasi partout : du Frioul aux Pouilles en passant par la Sicile et la Sardaigne. En plus, j’ai de la chance, j’ai une collègue Sarde qui m’a conseillé quelques endroits à voir en Sardaigne.

    • Reply Tania 25/05/2017 at 20:06

      ah c est super ça. Tellement d endroits j ai hâte d être cet été pr visiter Naples. Merci de ta venue sur le blog Marina. Bienvenue à toi

  • Reply ingrid 20/09/2017 at 16:46

    Ah bah je vois qu’il n’y a pas que moi à qui Chrys a donné envie d’aller au Cinq terre L’italie regorge tellement de belles destinations ^^ En tout cas Rome pour nous au printemps dernier était superbe et j’y retournerais sans hésiter mais Florence nous fait de l´oeil pour 2018 Ta liste est plutôt cool

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:07

      merci Ingrid. Ah Florence j en rêve aussi

    Leave a Reply