Mon histoire d'amour avec instagram a commencé en 2016 | Viver a vida is wonderful
Humeur

Mon histoire d’amour avec instagram a commencé en 2016

05/01/2018
histoire d'amour avec instagram

Bom dia à tous. Nous voilà déjà en 2018. Ne vous inquiétez pas,  je ne vais pas commencer à radoter. Je vous souhaite d’abord le meilleur pour 2018. Dans cet article, on va parler d’amour. Là vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompés de blog. Non non non. Vous êtes bien sur Viver a vida is wonderful. Un blog qui parle essentiellement de voyage. Mais,  pour ce premier article de 2018,  je vous parlerai d’amour. Un amour récent mais fort. En effet, mon histoire d’amour avec instagram a commencé en 2016. 2 ans depuis le 1er janvier 2018. Il s’en est passé des choses en 2 ans. A l’heure où ce réseau est si décrié, je vous dis que je l’aime. Pourquoi donc ? Non, ce n’est pas les effets des caïpirinhas du Brésil. C’est tellement loin le Brésil: 34 degrés en novembre 2017. Plus aucune trace de caïpi dans mon organisme, ce n’est pas la caïpi dégeulasse que j’ai bu l’autre fois à Paris qui fera le contraire. Là je lutte avec Carmen et Eleanore pour ne pas m’envoler à Paris. Je m’éloigne du sujet. Revenons à nos moutons. J’aurais toujours une relation très particulière à instagram car c’est sur ce réseau que j’ai rencontré des filles formidables, des amies. De très belles amitiés se sont nouées. Jamais je n’y aurais cru. Moi la fille inscrite sur aucun réseau avant 2015. Instagram est le 2è réseau où je me suis inscrite après Twitter. Vous venez je vous explique tout cela. Direction ma planète Instagram. Lisez bien cet article jusqu’au bout car il y a un concours à la fin.

Printemps 2016: mon histoire d’amour avec instagram a commencé

1er Janvier 2016: je me suis inscrite sur instagram. A l’époque, le blog n’est pas ouvert. Je suis persuadée que le blog ouvrira maximum mi janvier.

Je passe mon temps à dire sur twitter: mon blog ouvre mi janvier. Il a ouvert le 12 février.

Contexte début 2016

Le 1er janvier 2016, cela fait quelques mois que je suis rentrée du Brésil. 2015 a été une année exceptionnelle. Je l’ai surnommée l’année Amérique.

Oui j’ai découvert l’Amérique en 2015 avec 2 semaines en Californie au printemps et 2 semaines au Brésil en novembre.

 

Quand j’ai débuté sur instagram, je ne connaissais personne. Je me suis abonnée à des blogueurs voyages que je lisais. Mes premiers abonnés étaient des personnes anonymes. Je veux dire par là personne de la blogosphère.

 

Bizarrement ou pas, ces personnes venaient beaucoup de l’étranger. Brésil, Usa, certains sont toujours followers d’ailleurs.
De fil en aiguille, j’ai fait certaines connaissances .

Passion commune des Usa m’a fait connaître M

Les premières photos que j’ai publiées sur instagram étaient celles de mes derniers voyages. J’ai commencé par le Brésil puis la Californie. C’est à ce moment que M et moi avons commencé à échanger.

 

Elle est aussi fan des Usa, elle a plusieurs voyages dans ce pays a son actif, passionnée par ce pays. C’est comme cela que de fil en aiguille mon amitié est née avec M. Car ce n’est plus seulement de voyages aux Usa dont nous parlions mais aussi de tout et de rien.

 

Nous avons plusieurs points communs. Et en même temps, nous sommes très différentes. Nous n’habitons pas dans la même région. Mais avec elle, les choses sont simples.

 

Je n’ai jamais fait parti de ces personnes qui en 2 semaines de temps vous raconte tout de leur vie, vous voyez le genre. J’en ai rencontré des tas au boulot. Mais avec M aucun soucis pour se confier, parler de tout de rien, rêver encore et encore.

 

 

M est toujours là pour moi. Elle est encourageante dans les moments de doutes, elle sait m’écouter. C’est marrant au début quand je disais ah oui j’espère aller voir M un de ces 4. Mon entourage me disait mais depuis quand t’as une amie qui habite à xxx.

 

 

Ben depuis le printemps 2016 pardi.

M a de superbes qualités, elle est tellement créative, et j’adore son univers. C’est un amour de fille. Je suis certaine que tous ceux qui la reconnaîtront seront d’accord avec ce portrait. Et c’est mon amie grâce à instagram.

 

Oui car soyons honnête, il n’y avait aucune chance pour que l’on se rencontre autrement. Mais depuis 2016, c’est le cas. Il se trouve que c’est instagram qui nous a réuni.

 

 

Mais aujourd’hui, je ne fais pas de différence avec mes autres amies que j’ai rencontré IRL. M est devenue une amie IRL. On se connait depuis toujours.

On devait se rencontrer un jour, c’était écrit.

La fée L a réuni la DREAM TEAM

Il faut que je vous parle de la dream team, de ma team, de la meilleure des team. Je dois remercier la fée L pour avoir réuni cette team. Ceux qui connaissent L ne seront pas surpris.

 

Cela lui convient parfaitement mais c’est une fée qui s’est penchée sur nos cas. Qui d’autre que la lumière peut le faire. Son prénom vient d’un nom latin qui signifie lumière.

 

Que dire de la team si ce n’est qu’elle est merveilleuse. Vous avez plusieurs personnes qui viennent d’un peu partout en France et Belgique. Certaines habitent en région parisienne, d’autres dans le sud Ouest, Sud Est, Corse ou même la région lyonnaise.

 

Elle vient de partout la team.

 

 

Vous avez là des personnes différentes, pas les mêmes âges, des personnes qui ne se connaissaient pas avant. Rien en commun. Je peux vous dire que la mayonnaise a pris mais plus que pris même.

 

 

C’est totalement fou. Il se dit que je suis la plus vieille de la team. Pas la plus sage, vous l’aurez compris si vous me lisez depuis quelques temps. Un point commun qui nous réunit toutes et tous. C’est le voyage.

Car si vous me pensez folle , je ne vous raconte pas les autres . Des folles de voyage je vous dit, addict tel est le mot.

 

 

Les filles ont fait le tour de la terre. Toutes avides de découvertes. C’est marrant car la team est sur tous les continents.

 

 

On doit jongler avec les décalages horaires pour se parler. Cela va dans tous les sens. Des personnalités bien différentes mais beaucoup d’amour dans la team.

 

Des points communs de fou en plus. Quelles étaient les chances que K et moi soyons au même endroit au Brésil en novembre 2015. 1 ère fois pour elle au Brésil.

Qui d’autre que A peut me comprendre lorsque je parle des margaritas de San Diego. A a découvert San Diego bien avant moi et y a même vécu. Beaucoup d’ autres coïncidences tellement folles.

 

Coïncidences ou pas. Je crois, j’en suis certaine. On devait se rencontrer. Là encore simplicité.

 

Dans la team, on parle de nos projets voyages, de tout et de rien, de choses sérieuses, de choses qui le sont moins. C’est la team quoi. Grâce la team, je parle pipi caca et je revoie ma géographie. Je n’irai pas plus loin dans les détails car j’ai peur de vous perdre définitivement.

 

Même je dis et je pense réellement que les chiffres du blog ne font pas tout, je veux quand même plus d’un lecteur par jour sur cet espace.

 

 

On rit beaucoup, on s’aime beaucoup. C’est fou comme cette année 2017 nous a marqué.

 

Quand je dis que j’ai connu mes amies via instagram, ce n’est pas un mot en l’air. Seules les amies sont réconfortantes comme elles le sont, seules avec les amies vous pouvez être naturel et délirez comme nous le faisons, seules avec des amies c’est simple comme cela est entre nous.

 

On a appris à se connaître. Lorsqu’on s’est vue IRL c’est comme si on se connaissait depuis toujours. C’est complètement fou vu de l’extérieur.

 

Faut quand même que je dise que ces filles sont folles. Lorsque je fais un concours pour gagner une carte postale, elles sont en mode guerrière. Elle sont à 3000 % juste pour gagner une carte postale. Elles recoupent les indices genre elles mettent un point d’honneur à trouver.

 

 

D’ailleurs, pour le concours pour la carte postale de New York, j’ai cru que j’allais mourir. D’abord, car cela a été invivable de cacher cela. Personne n’était au courant pas même la team.

J’ai fait super gaffe surtout les derniers jours avant le voyage. J’avais peur de me mélanger les pinceaux. J’ai cru qu’elles étaient folles quand j’ai annoncé dans mon post instagram le concours.

 

 

J’étais à Roissy, j’étais pliée vraiment. J’aurais voulu être une petite souris pour voir la tête qu’elles faisaient lorsqu’elles ont lu ce post. J’ai failli provoquer des crises cardiaques sérieux.

Je pourrais parler de ces filles pendant des heures encore car c’est la team, ma team, la dream team et que ces personnes sont topissimes.

 

Amitiés naissantes

Et puis en cours de route, j’ai rencontré virtuellement d’autres personnes. Pour certaines, c’était lors d’interview pour le blog, d’autres car nous avons des points communs. Il y a d’autres personnes encore qui ont su être là lorsque je n’avais pas la forme.

 

Même si je raconte pas mal de bêtise, parfois quand le coeur est trop lourd, je rentre plus dans la sphère privée. Sans que ce soit en mode,  je vous raconte ma vie non plus.

 

Mais certaines personnes ont compris que c’était loin d être la forme et elles sont venues me parler en message privée ou sous les posts.

 

 

Je vous avoue que cela fait au chaud coeur de voir des personnes que vous ne connaissez pas IRL ou encore peu vous encourager, réconforter. C’est ça aussi les réseaux et instagram en particulier.

 

Je sais que lorsque je serais dans le coin ici et ailleurs, s’il y a moyen c’est certain que nous nous verrons.

 

C’est ainsi que j’ai pu rencontrer à Rio un de mes plus anciens follwers. Il est brésilien, il s’est souvenu que j’avais résidé dans le quartier de Flamengo pour mon premier voyage au Brésil en 2015.

 

C’est ainsi que vous avons discuter plusieurs heures dans un café à Rio en novembre dernier.

Je dois avouer honnêtement que vous m’auriez dit cela il y a 2 ans encore, jamais je ne vous aurais cru et pourtant.

Instagram: côté pile

Là vous vous dites Tania nous saoule avec ses histoire gnian gnian c’est pas ce que l’on voit d’instagram. Non, je ne suis pas épargnée non plus par les follow/unfollow, les gens qui vous harcèlent pour vous abonner à leurs comptes, les faux likes ou likes achetés, faux commentaires etc.

 

 

Depuis 2 ans que je suis sur instagram, j’ai à l’heure où j’écris ces lignes 1099 abonnés. Ce nombre stagne depuis des mois. Ces derniers jours, il diminue.

J’ai peu posté. Au début, j’avoue que je regardais les chiffres. J’étais contente lorsque le nombre d’abonnés augmentait. J’ai vite compris que je n’aurais pas un compte à 5 chiffres et même à 4. Ce n’est pas grave.

 

 

J’ai des échanges avec mes followers voila. Je suis déçue quand plusieurs personnes qui me suivent me disent qu’elles n’ont pas vu mes photos du Brésil de novembre 2017 alors que j’en ai posté pendant quasiment 3 semaines.

 

Mais voila l’algorithme d’instagram est plus fort que moi. Je n’ai pas des photos de pro. Je poste juste mes petites photos prises à 95 % par mon smartphone.

 

Quelques personnes vont lire mes articles via les liens que je mets sur mon profil instagram. Idéalement, j’aimerais qu’elles soient plus nombreuses mais ce n’est pas le cas. Il n’y a pas mort d’homme.

 

 

Je ne vois pas mon compte comme un moyen de promotion du blog. En tout cas, dans mon cas ce n’est pas efficace. Je ne me vois pas changer de façon de faire sur instagram donc…

Je comprend l’énervement de certains face à cette situation. Mais avec tout ce que je vous ai dit plus haut,  vous comprendrez que pour moi l’essentiel n’est pas là.

 

Tout le monde n’est pas aussi chanceux que moi, tout le monde n’a pas rencontré sa team, la DREAM TEAM.

 

 

Point Concours

Pour fêter le 300 è article sur le blog, je vous propose un concours. Pour jouer c’est simple, il suffit de commenter cet article: me dire vos rapports avec instagram ou quel est votre article préféré de tous les articles publiés ici . Un tirage au sort aura lieu vendredi le 19 janvier.

 

 

Seront à gagner des petites choses achetées ici et là notamment à Bali, Italie, New York.

Et vous quels rapports avez-vous avec instagram ? Avez-vous votre team aussi ?

38 Comments

  • Reply delphine 05/01/2018 at 07:21

    Rhooooooo mais il est tout plein d’amour cet article ! Trop adorable ! J’aimerai bien connaitre ta dream team, elle ressemble légèrement à la mienne 😉

    Mon rapport avec instagram… Euhhhhhhhhhh…
    Instagram me gave, me saoule ! Oui madame, tu as bien lu ! Je découvre via instagram un côté du genre humain qui ne me plaît pas vraiment… Les gros comptes et leur quête de +, toujours + et du coup qui ne respire pas, mais vraiment pas l’authenticité, la simplicité. J’ai plusieurs fois eu envie de raccrocher, je me souviens notamment d’une mauvaise expérience au japon où j’avais suivi les conseils d’un pro… Résultat grosse déception, mais le pro ne pouvait pas être objectif car c’était le japon était en mode cadeau…

    Et puis, j’ai rencontré une nana d’insta dans un café (autour d’un délicieux cheesecake, il en va de soi !), une nana de ma team à moi. Une folle qui est bien de la même trempe que toi, à qui il arrive des blagounettes à tous ces voyages, qui doit compter ses congés ou faire face à son patron pour prendre des congés, bref quelqu’un au même préoccupation que moi, Madame tout le monde ! Elle m’a un peu expliqué les codes d’insta et qu’il vaut mieux privilégier les petits comptes, plus simples et naturels !

    Et puis ma team d’enfer me permets aussi de ne pas raccrocher ! J’adore tout simplement ! Moi c’est la fée (carabosse) M qui m’a trouvée et intégrée à la team ! Je m’y suis sentie comme à la maison ! Des nanas de tout azimut, pleine d’énergie, de bonnes ondes dans tous les sens, et de la simplicité à toute épreuve ! Bref j’adore !

    J’adore tellement que mon premier réflexe le matin est d’allumer mon tel direction Insta. Pas pour voir georgette sur une plage abandonnée en mode coquillages et crustacés, mais bien pour saluer ma team et rattraper les conversations que j’aurai pu louper ! Et puis au boulot, je fais des pauses insta, juste pour papoter avec mes copines. Je crois que je passe limité plus de temps branché sur insta que sur mon PC à bosser ! Et je ne te dis pas quand une d’elle décide de partir dans un lieu inconnu du jour au lendemain et nous pause un jeu concours… (productivité nulle) Mais peut-être la connais-tu cette folle ?! 😉

    #jaimemateam #jevaisetrealabourreauboulotaforcedeparler #commedhabitude

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:42

      commentaire 1 validé
      ah ton commentaire me fait trop plaisir, cool que tu aies 1 team qui te fait rester sur instagram
      clairement certains blogueurs ne sont plus dans la réalité en tout cas nous n avons pas la même
      moi certains je ne lis plus leurs articles cela n me parle pas dc
      merci d avoir pris le risque d être en retard ce jour
      merci encore d être passée sur ce blog
      je crois que je m entendrais bien avec ta team
      rdv le 19 pour le tirage au sort

  • Reply Une pivoine à Paris 05/01/2018 at 09:57

    Bonjour Tania. A part FB, où je ne vais quasiment jamais, je n’avais aucune attirance pour les réseaux sociaux. En passionnée de photos, je me suis inscrite sur IG en avril 2016. En presque 3 ans, ma relation à ce réseau social a profondément changé. Dorénavant, ce n’est plus la photo qui importe lorsque je poste mais la relation que j’entretiens avec mes abonnés dans les commentaires. J’y ai fait des rencontres virtuelles extraordinaires, que je n’aurais jamais pu faire IRL, qui se sont prolongées pour certaines dans la vraie vie. De très très belles rencontres qui se sont transformées en relation amicale. C’est ce que j’appelle la magie d’Instagram. Bien sûr, il y a la face cachée que tu décris mais je préfère ne garder que le meilleur. Je te souhaite encore de belles rencontres Tania !!

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:44

      Merci bcp d être passée par ici pr me donner ton retour
      la magie d instagram c exatement ça j adore trop
      des choses simples sans prise de tête
      bienvenue par ici
      commentaire 2 concours validé

  • Reply Lucie 05/01/2018 at 10:04

    C’est une superbe article Tania, merci <3 Tu exprimes très bien ce que je ressens moi aussi sur Instagram.
    Désormais, on parle beaucoup de "cercle de femmes" et je crois que quelque part notre petite team en est un. Parler de tout sans barrière, sans peur du jugement et sans tabou. Des femmes très différentes en âge, en géographie et en caractère qui se complètent parfaitement comme les pièces d'un puzzle.
    J'ai toujours était amie avec des mecs plutôt que des filles, moins de chichis, de superficialité, ça m'allait très bien… Comme toi, je n'ai donc pas une grande bande d'amies dans la vie. J'en ai peu mais les amitiés que je crée sont très fortes et pour la team c'est vraiment ça ! Vous comptez beaucoup pour moi aujourd'hui alors qu'au fond, qui aurait pu parier sur cette rencontre et cette amitié il y a quelques années? 🙂
    Je suis ravie de te connaitre en tout cas Tania, du fond du coeur. J'ai adoré discuter avec toi lors de notre rencontre parisienne. Tu es simple et authentique, le genre de personnes qui collent avec moi.
    Je te fais de gros bisous ! Et à très vite à Nice !

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:47

      oh merci bcp Lucie
      tu me fais pleurer ce soir
      c vrai que tu l as compris je suis simple , trop simple ont dit certains mais on se refait pas ..
      oui qui l eu cru, je vs aime bcp aussi, on s est attachée les unes aux autres. Nice approche très vite j ai hâte
      grosses bises à toi
      COmmentaire 3 validé

  • Reply evasion_a_deux 05/01/2018 at 10:24

    Tania, cet article est magnifique ! et je vais dire que c’est celui que je préfère. Tellement d’émotions dans tes écrits. Par rapport à instagram, j’ai le même sentiment que toi, on a ouvert ce compte commun pour partager nos photos de voyages avec nos proches et finalement tout est parti très vite. Au début on était content que les gens nous suivent et s’intéressent a nos voyages. Depuis quelques mois, les nombres d’abonnés et les likes stagnent ou diminuent carrément mais je m’en fiche ! La communauté, les rencontres qui vont avec, ont changé complètement mon point de vue: on publie pour les gens qui veulent bien nous suivre ! Merci Instagram, merci la team ! J’ai hâte de vous rencontrer <3

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:50

      merci bcp Nathalie de ton commentaire, vs allez finir par me faire pleurer pr de bon tu sais
      on ne force personne à aimer
      les choses se font naturellement je pense que les gens le sente
      à très vite
      bises
      commentaire 4 validé

  • Reply Mandy des Boubous 05/01/2018 at 10:30

    Magnifique ton article ma Tania, j’avais le sourire pendant toute ma lecture <3
    Tu as raison M est quelqu'un de vraiment génial 🙂 Et je remercie la bonne fée L pour avoir créé cette team parfaite !
    Au début que l'on a commencé à se parler, j'étais trop étonnée et surtout trop contente que tu connaisses San Diego (trop méconnu malheureusement) et en plus leurs super margaritas ! 😀
    Quand je me suis inscrit sur instagram, je n'aurais jamais imaginé rencontré autant de personnes bienveillantes et surtout pas me lier autant avec certains ! Bref, comme toi, même si des fois j'en ai ras la casquette d'instagram, des faux followers relous, des stats et nianiania, j'adore ce réseau qui m'a permit de rencontrer de magnifiques personnes avec qui je partage plein de choses et que je n'aurais jamais connu sans !
    Et je te l'ai déjà dit j'adore ton blog, ton petit côté humoristique, mêmes dans les situations délicates ! J'aime tous tes articles, autant sur le voyage que les films ou autre (et en plus on est fan de DiCaprio toutes les deux haha).
    Allez j'arrête là, gros bisous et vive la DREAM TEAM <3

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:54

      merci bcp Amandine t trop chou
      ah oui San Diego seuls les vrai savent
      qd tu dis Californie personne ne dit San Diego en France ça fait plus de margaritas pr nous lool et moins de français à San Diego d ailleurs le seul moment où j en ai rencontré c était à San Francisco forcément
      je vais encadrer ton commentaire c pr les jrs où je souffrirai pr trier mes photos ah ah ça fait des lustres que je l ai pas fait lool
      ah ah pr les histoires délirantes tu vas aimer celles de New York je crois
      vive la DREAM TEAM
      bises
      commentaire 5 validé

  • Reply Sophie 05/01/2018 at 11:09

    Merci Tania pour ce très bel article, très bien écrit.
    Je me retrouve tellement dans tes mots et tes émotions.
    Quand j’ai ouverts mon compte « voyage » en janvier 2017, il y a 1 an, j’étais loin de me douter des formidables rencontres que j’allais y faire sur ce réseau.
    Alors MERCI, merci de faire de réseau quelque chose de bien, de positif qui nous ressemble et qui nous rassemble.
    Je suis tellement honorée de faire partie de cette DREAM TEAM!
    Je vous <3 les filles !
    Bisous
    Sophie

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:56

      merci Sophie
      moi aussi très honorée de faire partie de la team
      trop hâte de te suivre en 2018
      gros bisous
      commentaire 6 validé

  • Reply Mila 05/01/2018 at 13:17

    Je suis d’accord avec toi : Instagram est un chouette endroit pour créer des amitiés, surtout quand on lance le compte ! De mon côté, on commence à avoir un compte assez important et je t’admets que je suis à la fois fière et à la fois perdue sous cette avalanche de notifs. Je repère de nouveaux blogs de temps à autre, et j’essaie de garder en tête l’expérience de chacun. Mais au début, j’échangeais bien plus et je voyais tout ce qu’il se passait. Il y a quand même quelques contacts avec qui j’échange très régulièrement, comme toi ou encore un chilien adorable ou une australienne qui est devenue une amie.

    Sinon en ce qui me concerne, ton article sur Naples m’a beaucoup plu. Tout simplement parce que je m’y suis retrouvée 🙂

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:59

      j ai svt ce problème je ne sais comment le résoudre car svt pas mal de notif du coup n apparait plus les notifs du matin où certains me répondent où posent des questions j arrive plus à les trouver certains doivent me prendre pr 1 impolie finie snif
      ah Naples hâte d en parler en détails c est prévu pr 2018
      faut que je trie photos d ailleurs tellement de tri à faire c fou
      merci d avoir fait un tour par ici ce matin
      commentaire 7 validé

  • Reply Anne 05/01/2018 at 14:45

    Je suis accro à Instagram, meme si je déteste ce nouvel algo!

    • Reply Tania 05/01/2018 at 19:00

      c la cata Anne c est sûr
      ça va être dur de revenir en arrière
      merci de ton passage par ici
      commentaire 8 validé

  • Reply Grain de blé 05/01/2018 at 16:30

    Coucou Tania
    Ouiiiii les réseaux sociaux ça permet de magnifiques échanges et de belles rencontres Moi j’ai commencé à trainer sur des forums en 2003 je dois avouer que la première fois que j’ai rencontré « en réel » une des personnes avec qui je discutais , j’étais pleine de doutes et angoissée bien des années et bien des rencontres et bien des réseaux sociaux plus tard : je ne regrette rien tout comme dans la «  »vraie » vie une partie de notre dream team du départ n’est plus. D’autres rencontres depuis grâce à plusieurs autres réseaux, c’est toujours aussi bon
    J’espère que nous pourrons nous rencontrer prochainement en tout cas

    • Reply Tania 05/01/2018 at 19:04

      ah oui il faut qu on se rencontre
      entre le Brésil et New York j n ai pas eu une minute à moi mais on se catche rapidement qd même
      je comprends que tu n ai pas de regrets c tellement appréciable de discuter échanger des choses avec des gens qui ont les mêmes passions
      commentaire 9 validé

  • Reply Kikimagtravel 06/01/2018 at 10:23

    Bah voilà c’est mon article préféré je choisis celui çi!!!! Celui qui relate notre belle amitié à laquelle personne ne pourrait croire. « Une amitié internet? Ça n’existe pas! » voilà ce que les gens pensent. Et bah si ça existe ! Plus que jamais!
    Je suis tellement contente de vous connaître toi et toute la team. Cette bienveillance, cette folie, ces points communs et cette même passion! Un bonheur de vous écrire tous les jours pour vous parler de tout et de rien et s’entraider dans les moments difficiles.

    Mon rapport avec Instagram?
    Instagram est pour moi le meilleur des réseaux sociaux c’est Celui que je préfère. Du coup instagram c’est Mon compagnon quotidien. J’adore Partager, faire des rencontres et regarder des photos de voyages toure la journée. J’ai déjà un métier dans ma vie , je n’utilise pas Instagram pour gagner ma vie je le fais par plaisir. Instagram je le remercie du fond du cœur de nous avoir fait nous rencontrer. Pour cette raison la , j’aimerais instagram toute ma vie !!!!

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:16

      oh merci Kiki
      plus que jamais en effet
      sinon qui m aurait appris à connaitre les PO hein ??
      comme je te comprends Kiki impossible de cracher sur instagram vue ce qu il nous a apporté

      commentaire 10 validé

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 06/01/2018 at 12:47

    Comme quoi il y a des gens pour qui Instagram se passe bien. 🙂 J’avoue que ce RS n’est pas ma tasse de thé. Déjà de par son concept, il me parle moins que Twitter ou Facebook. Puis je trouve les échanges très stériles et trop éphémères, je n’accroche vraiment pas et j’avoue ne pas trop y mettre du mien… M’enfin je continue à entretenir mon compte, on verra bien à l’avenir.

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:17

      oui on a ts des relations différentes avec ce réseau
      ça dépend sur qui tu tombes car je trouve des comptes chouettes on on a des relations pas superficielles
      je te souhaite de les trouver
      commentaire 11 validé

  • Reply valentine 06/01/2018 at 13:53

    Helloooooo ! Très chouette article tout plein d’amour! Moi comme tu le sais je ne suis pas sur instagram depuis très longtemps ça fera 1 an en mars. J’ai pas beaucoup d’abonnés, ça m’embêtait un peu au début et au final j’ai arrêté de me prendre la tête avec ça. J’adore la photo, c’est pour ça que j’aime instagram, cet échange qui passe d’abord par la photo, j’aime beaucoup cette façon d’échanger. Tout ceux que je suis, je les suis parce que j’aime ce qu’ils font et que ça me plaît d’échanger avec eux. Le revers de tout ça c’est que c’est un peu superficiel pour certains. Quand je vois que tu peux avoir des dizaines de nouvels abonnés et le lendemain autant de moins car tu ne ‘es pas abonné en retour c’est vraiment dommage. Mais voilà c’est le système des réseaux sociaux qui veut ça aussi

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:19

      merci Valentine de faire un retour par ici
      merci pr ce compliment
      je crois que dès qu on lâche les chiffres un moment le rapport avec ig change totalement
      y en a qui n ont rien compris en faisant follow unfollow
      commentaire 12 validé

  • Reply Patrick 06/01/2018 at 15:30

    Perso je n’ai jamais accroché… Peut être un jour si j’achète un clavier… De plus 90 % des photos n »ont plus rien d’insta… Beaucoup trop retravaillées

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:21

      ah le côté retravaillée et no insta je comprends
      bon les miennes ne le sont pas travaillées d ailleurs ça se voit lool
      dc on attend que tu achètes un clavier
      commentaire 13 validé

  • Reply Eatmytravel 06/01/2018 at 17:55

    Très chouette article, cela fait du bien un peu d’amour comme tu le dis ! Instagram est aussi un réseau que j’affectionne et qui m’as permis de découvrir des supers comptes et de pouvoir admirer de jolies photos des quatre coins du monde tous les jours. Tout comme toi j’y ai rencontré des gens sympas avec qui partager mes voyages. Toutefois je n’ai pas (encore) eu la chance de les rencontrer en vrai ! Mais il faudrait que je m’y mette ! J’ai commencé sur Instagram il y a bien longtemps pour ma part mais avec mon compte perso sur lequel je compte pour la plupart des personnes que je connais déjà « in real life ». Du coup lorsque j’ai créé mon insta pour le blog j’ai eu l’impression de devoir tout recommencer. Mais ce n’est pas la même chose du tout, j’aime voyager à travers toutes ces photos chaque jour et pouvoir échanger un peu comme sur Twitter. Ravie en tout cas de te compter parmi mes abonnements aussi bien sur Instagram que Twitter ! Qui sais nous nous rencontrerons peut être un jour ! haha A très vite et bon courage pour ton retour en France !

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:23

      coucou Cindy
      ah oui y a pas de raison qu on ne se crois pas en France
      moi je retiens les rencontres d abord virtuelles et ensuite réelles
      pleins de gens passionnés j adore
      merci de ton retour d expérience
      commentaire 14 validé

  • Reply Laetiboop 07/01/2018 at 11:07

    Waouh très beau récit et heureuse pour toi qu’Instagram ait pu t’apporter tant de jolies choses

    • Reply Tania 07/01/2018 at 14:24

      merci bcp
      je n y croyais pas au début franchement
      commentaire 15 validé

  • Reply La Lykorne Illettrée 07/01/2018 at 21:45

    Ton article est très touchant Tania… Je trouve les liens que tu as tissés super émouvants, je trouve ça beau…. Et si ça me touche autant, je dois bien l’avouer, c’est parce qu’instagram m’a ouvert également de belles amitiés. Certains diront que ça reste du virtuel, et je pense le contraire : j’ai un compte insta depuis un an et demi, je discute tous les jours avec des personnes qui partagent la même passion que moi…. Mais je partage plus que juste les voyages : je trouve beaucoup de bienveillance, des mots encourageants, dans certains moments aussi réconfortants. J’ai fait des rencontres magiques, j’y ai trouvé des amies formidables, des personnes qui comptent vraiment aujourd’hui dans ma vie… Tu fais partie de ces belles rencontres Tania, c’était court mais je suis heureuse de t’avoir vue il y a quelques mois ! Et nous aurons l’occasion de nous revoir, j’en suis sûre !!! Ton article est magnifique <3

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:28

      oh tu vas me faire pleurer Amandine
      c vrai que vu de l extérieur certains ne comprennent pas et ne vois que le côté superficiel des réseaux
      ouiii faut qu on s organise ça très vite
      merci merci encore du compliment
      commentaire 16 validé

  • Reply Bernieshoot 08/01/2018 at 18:49

    Quelle belle déclaration d’amour !
    qu’importe le nombre de followers, tu respires le vrai et ta galerie est nature, elle respire le vrai,
    c’est un bain de fraîcheur de découvrir des photos, comme de te lire.
    Surtout ne change pas !

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:35

      oh la la merci bcp Bernard ton commentaire me touche bcp
      je rougis là
      j avoue que je fais comme je le sens
      certains me disent trop nature mais on ne se refait pas hi hi
      merci encore de ton retour
      je vais encadré ton commentaire hi hi
      commentaire 17 validé

  • Reply Vai en vadrouille 09/01/2018 at 23:13

    Ohlala Tania, il en faut plus des articles comme ça, plein d’amour ! Même si souvent Instagram m’énerve à cause des personnes qui importunent les autres pour qu’ils les suivent et faire grossir leurs chiffres, j’aime particulièrement ce réseau depuis presque un an parce que comme tu le décris si bien, il permet des rencontres incroyables et impossibles dans la vie réelle pour des raisons géographiques évidentes.
    Tu fais partie de ces belles rencontres, vraiment, et tu me fais toujours rigoler ! Chaque petit mot qu’on échange me donne le sourire, et vraiment, merci beaucoup pour tout ce que tu m’apportes depuis que j’ai croisé ton pseudo sur Instagram <3

    • Reply Tania 11/01/2018 at 19:04

      oh la la , merci bcp pr ces belles paroles
      c fou la vie n’empêche car j’avais déjà lu ton blog depuis 2016, j ‘ y ai même acheté 1 bougie qui avait plu d ailleurs
      à l époque je ne suis même pas sûre d’avoir laissé 1 commentaire sous 1 de tes articles
      et puis je ne sais plus comment j’ai retrouvé le chemin de ton blog et ensuite de ton compte instagram
      j aime bcp nos échanges, n »hésite pas à me faire signe qd tu montes à Paris en 2018
      bises
      commentaire 18 validé

  • Reply Manuela 11/01/2018 at 08:21

    Coucou Tania
    Qu’elle magnifique message, je t’avais déjà dit que j’étais très touché. C’est tellement magnifique ce que tu as écris. Je pleure très rarement mais une fois qu’on touche à ma sensibilité et bah… Ca part en cacahuète lol Une team tellement incroyable, de vrais amies et chacunes à sa particularité et merci à Notre fée de nous avoir réuni, qui aurait cru qu’on aurait créé cette communauté et cette amitié. Notre Team d’amour. Notre team bisounours je vous aimes <3

    • Reply Tania 11/01/2018 at 19:06

      oh Manuela, contente que cet article te plaise et que j ai su retranscrire ce lien qui nous unie
      ah oui merci la fée
      vive la dream team
      à bientôt
      commentaire 19 validé

    Leave a Reply