Séries tv

Hartley coeurs à vif est ma série australienne préférée

06/05/2016
meilleure série australienne

Aujourd’hui on se retrouve pour un voyage en Australie. Je l’ai fait il y a quelques années. La vous vous dites Tania perd la boule je croyais qu’elle n’était jamais allée en Australie. Si j’y suis allée virtuellement grâce à une série dont je vous parle aujourd’hui. Hartley coeurs à vif est ma série australienne préférée. Bon en même temps c’est la seule que j’ai regardé. Hartley coeur à vif est la meilleure série australienne. Oui carrément je n’ai pas peur de le dire. Non, ce n’est pas une série Netflix. Hartley coeur à vif est une des meilleures séries des années 90. Si tu ne connais pas c’est que tu n’a pas été ado dans les années 90. Je vous ai déjà parlé sur le blog des séries des années 90. Ca compte pas la Vengeance au deux visages et Les petits oiseaux se cachent pour mourir c’étaient plus des téléfilms. La vous voyez tout de suite que je suis ne  pas très jeune. J’imagine que le petits jeunes ne savent même pas de quoi je parle hein? Allez direction Sydney !!

Hartley coeurs à vif  ma série australienne préférée

Dans le style série pour adolescents j’ai adoré Hartley coeurs à vif. C’était aussi une série des années 90. Je la mentionnais d’ailleurs dans mon article sur les séries top des années 90.

En France elle a été diffusée entre 1995 et 1999.  La série a compté 7 saisons de 210 épisodes.

Et depuis elle est rediffusée sur certaines chaînes françaises. Cette série c’est toute ma jeunesse, je me souviens des fins d’après-midi me précipitant pour regarder les épisodes sur France 2.

 

Point de replay à l’époque et je me servais pas du magnétoscope familial pour enregistrer les épisodes, ah ah.

Sydney : la ville de Hartley coeur à vif

L’action se déroule à Sydney dans un lycée qui se trouve dans une zone pas franchement favorisée. Pas d’uniforme contrairement aux autres lycées.

 

D’ailleurs il est arrivé dans la série de voir d’autres lycées pour des confrontations dans des jeux, tournois qui eux en avaient.

Contrairement à la série Beverly Hills les élèves qui allaient à Hartley n’étaient pas issus de milieux favorisés  pas forcément pauvres mais plutôt  de classe moyenne.

 

Ce qui était sympa c’est qu’on avait quelques scènes à la plage , ce n’étaient pas la majorité mais quand même.

Les personnages

Je les adorais. Il y en a eu pas mal. A chaque saison des élèves débarquaient. Hartley étaient un peu le lycée de la dernière chance. Des élèves d’autres lycées débarquaient en cours d’année, cela était du à des déménagements mais aussi car ils étaient expulsés de leurs lycées et que aucun autre ne voulait d’eux.

 

J’avais l’impression que leur année scolaire durait des plombes avec leur semestre.

Dans cette série on voyait aussi bien la vie des lycéens que celle des profs et de la direction. Et comme les élèves il y a eu des changements au niveau professeur.

Certains personnages sont restés plusieurs saisons d’autres seulement 1 saison.

1) Yola Fatoush la prof d’origine libanaise

Elle était comme beaucoup de l’équipe enseignante très investie dans son rôle. Elle faisait partie des piliers de l’équipe. Elle est partie aussi avant la fin de la série.

2) Southgate

Le prof de science menait ses élèves à la baguette mais il était sensible lui aussi. Il les aimait ses élèves. Je l’aimais bien lui aussi. Il est parti du lycée pour un poste de proviseur dans une autre région d’Australie.

3) Katerina

Elles est apparue dans la série puis est partie puis revenue. Elle était marrante. Vous souvenez vous de ces rêves de devenir danseuse pro? Et son couple improbable avec Charlie.

4) Costa Bordino

 

meilleure série australienne

 

Le rigolo de service. Toujours dans les coups, lui aussi parti avant la fin de la série. Il était très fière de ses origines italiennes.

5) Nick Poulos

 

meilleure série australienne

Vous vous souvenez  de sa mort dans un combat de boxe , il était  le cousin de Bordino. C’était dure de voir mourir uns des personnages principaux comme ça.

6) couple Drazick-Anita

 

meilleure série australienne

J’aimais bien ce couple, c’est le dernier de la série d’ailleurs. Un vrai phénomène ce Drazic quand même!

7) Simon Baker avant de devenir le Mentalist

Oui Simon Baker a fait ses premières armes à la  télé australienne dans Hartley coeurs à vif. Il jouait un prof qui faisait craquer les filles . Particulièrement Allie.

Scénario

Ce que j’appréciais dans cette série c’est le côté plus réel. Même si le trait était peut être un peu forcé. Il a eu du mouvement.

 

Dans Hartley coeurs à vif,  on a parlé grossesse d’adolescente, vous vous souvenez de Rose, brillante lycéenne enceinte.

Sans oublier les problèmes de drogue, d’alcoolisme, de déracinement familial , de divorces, handicap. Je ne sais si vous vous souvenez dans les dernières saisons quand certains habitaient dans le hangar.

J’aurais aimé aussi avoir un Sharkpool, l’endroit où ils se retrouvaient.  Plusieurs d’entre eux y ont même travaillé. Bizarrement mes profs ne remblaient pas aux leurs!!

J’avoue que j’ai regardé certains épisodes une nouvelle fois lors d’une rediffusion;

Il y a eu un temps avant les séries Netflix lool.

Aimiez -vous aussi cette série? Hartley coeur à vif est-elle aussi pour vous aussi la meilleure série australienne ?

No Comments

Leave a Reply