Humeur

23 choses qui prouvent que tu as grandi dans les années 80

30/12/2016
grandir dans les années 80

Si tout comme moi vous avez  grandi dans les années 80, ce qui suit vous rappellera inévitablement des souvenirs. Je vous présente 23 choses qui prouvent que tu as grandi dans les années 80. Certes,  je suis née dans les années 70. Mais j’ai grandi dans les années 80. J’ai été enfant dans les années 80. Pourquoi cette soudaine plongée dans les années 80 ? La faute aux bébés de mon boulot. Toujours les mêmes , j’ai envie de dire. Imaginez un peu la scène. La cuisine quasi déserte. Vacances scolaires oblige , la plupart des salariés sont  en vacances. Ils restent les punis comme moi qui travailleront les 2 semaines des vacances scolaires de Noël. Une tablée d’une dizaine de personnes parmi lesquelles seuls mon collègue et moi avions grandi dans les années 80. Pire encore, nous sommes nés dans les années 70. Les bébés à la table et nous n’avons pas les mêmes références. Oui pour moi quand tu es né en 1993, tu es un bébé. La l’un d’entre eux dit à mon collègue qui révéla son grand âge ( 42 ans) : ah mais c’est pas trop vieux encore. Vous vous doutez que j’ai fait mystère de mon âge. Je pourrai être sa mère à ce morveux. Bref, je m’égare. Comme d’habitude, vous me direz ! Revenons à nos moutons. Grandir dans les années 80, cela se reconnaît à quoi hein ?? J’ai connu ……

radio cassette symbol des années 80

Grandir dans les années 80

1- Les débuts de Madonna

Eh oui début des années 80 lorsque Madonna est révélée au grand public avec le tube Like a Virgin. J’étais la. Certes enfant, mais assez grande pour m’en souvenir.

2-Thriller de Michael Jackson

Michael Jackson à l’époque de Thriller, je m’en souviens encore. Quelle tube. La claque que c’était cette chanson.

3-La Compagnie Créole

Pas une fête ne se passait sans des chansons de la Compagnie Créole. Quoi vous ne connaissez pas ce groupe français . Franchement so 80 ‘s.

4-Lio et les brunes ne comptent pas pour des prunes

C’est sur cette chanson que je me suis cassée la figure dans la préau de mon école. D’ailleurs, j’en garde toujours une trace sur mon genou droit. Le banana split et j’en passe, Lio était au devant de la scène dans les années 80.

5-Sous-pulls moches

On en parle ou pas des sous-pulls moches. Franchement comment nos parents ont pu nous laissé porté des sous-pulls aussi hideux hein ?? On devrait les attaquer en justice.

6-Brushings des années 80

 

brushings années 80

Ce sont des brushings qui tuent. Rien qu’ à les avoir, vous êtes directement plongé dans les années 80.

Je crois qu’on devrait attaquer les coiffeurs aussi. Ben oui, il fallait pas propager de telles horreurs.

7-Jem et les hologrammes

Quoi tu connais pas ce dessin animé. Moi j’adorais. Et surtout à la récré, on jouait à un jeu avec des cartes .

Il fallait récupérer le plus de cartes à l’effigie de son héros. Ce que j’ai pu y jouer. Je me débrouillais plutôt bien d’ailleurs.

Jem avait de superbes pouvoirs. Elle se transformait en quelqu’un d’autre.

8-Puissance 4

Quel enfant ayant grandi dans les années 80 n a pas reçu un jeu tel que puissance 4 ou docteur maboule. Vous vous souvenez on les emmenait lors des derniers jours de classe. Un autre temps.

9-Antenne 2

Point de France 2 à l’époque, la 2ème chaine s’apellait Antenne 2.

10-Récréa 2

Avant de faire le bonheur de TF1, Dorothée a sévit sur Antenne 2 dans l’émission Récréa 2.

11-Téléphone à cadran

Dans les années 80, tout le monde avait un téléphone à cadran. Même pas de sans fil.

Et vous deviez avoir vos conversations persos devant tout le monde. Et le fil qui s’emmelait hein ?? Souvenirs, souvenirs.

12-Peu de personnes avaient un ordinateur à la maison

L’ordinateur ne s’était pas encore démocratisé.

13-A 5 sur 1 seul ordinateur à l’école

Dans mon école, nous étions 5 sur le même ordinateur. Vous voyez le truc. C’était la préhistoire pour les petits jeunots du boulot qui sont nés avec tout cela  dans la main.

14-Candy le dessin animé

Si vous avez grandi dans les années 80, vous avez forcément regardé Candy. Ce dessin animé était un classique de Récréa2.

15- Mark Harmon dans Flamingo Road

Vous avez connu Mark Harmon dans un autre rôle que NCIS. Et oui pour ceux qui ne le savaient pas , il a eu une autre vie avant NCIS.

16- David Hasseloff dans K2000

Avant de s’épanouir comme maître nageur, David Hasseloff a été le héros de la série K 2000. La fameuse Kit.

Et oui, j’ai regardé cette série aussi. Je me demande d’ailleurs quelle série je n’ai pas regardé.

17- Les oiseaux se cachent pour mourir

Avant Hartley coeur à vif, les Oiseaux se cachent pour mourir a été ma 1ère incursion en Australie. Certaines ont craqué pour Richard Chamberlain.

18- Mange-disque

Qui a connu cet engin. Forcément à un anniversaire ou Noël,  ce cadeau était souvent de la partie.

19- Vanessa Paradis ou Elsa

Les stars ados de l’époque. Cela paraît loin aujourd’hui. Certains étaient pro Vanessa, d’autres lui préférait Elsa. Bon je ne crois pas qu’elles étaient vraiment rivales dans la vie.

Peut être plutôt les médias et maisons de disques. qui voulaient faire monter la sauce

20-Steffi Graf

La joueuse de tennis surclassait ses adversaires dans les années 80. Elle était à son apogée.

21-Marc Lavoine

Forcément si je vous dis : Elle a les yeux revolver ou le parking des anges. So 80’s. Le chanteur Marc Lavoine a explosé à cette époque.

22-Tournez manège

Les célibataires qui essayaient de trouver l’amour à Tournez manège. Si vous avez grandi dans les années 80 forcément vous connaissez les Fabienne Egal, Simone Garnier ou Evelyne Leclercq.

23-Radio cassette

Oui les amis on n’avait des radio cassettes. On enregistrait nos émissions.

C’est ainsi que s’achève notre émission du jour. J’ai nommé retour dans les années 80. Vous avez fait des découvertes ? Avouez je vous ai donné envie. Grandir dans les années 80 c’était autre chose quand même.

Ou cela vous a rappellé un temps que vous auriez préféré oublier. C’est pas de ma faute. Cet article est entièrement du à mes bébés collègues.

Faut pas que je change de boîte comment je fais sans ma matière pour de nouveaux articles moi.

12 Comments

  • Reply Anne 30/12/2016 at 07:43

    Je crois que je n’ai pas vu Jem, même si je me souviens du nom. Pour tout le reste… pareil!

    • Reply Tania 01/01/2017 at 16:00

      il y avait tellement de dessin animé à cette époque ! Merci de ton passage par ici et de ton commentaire

  • Reply Le Chaton Chiffon 30/12/2016 at 12:00

    Excellent cette plongée dans les années 80 Tania !
    Moi je n’en ai pas vu beaucoup vu que je suis née en 88, mais j’ai quand même connu Candy (peut-être en rediffusion ça je ne sais pas), le brushing de ma Maman (et de toutes les autres mamans de mes copains sur les photos), le téléphone à cadran chez mes grands parents (d’ailleurs j’adore, je trouve ça tellement plus joli !), le radio cassette, le mange disque qui racontait des histoires Disney, Elsa et les prémices de l’ordinateur.
    Et le gros bonus?
    Mon prénom vient directement des oiseaux se cachent pour mourir car ma mère n’arrêtait de le regarder pendant sa grosses.
    Donc je crois que je suis un pur produit années 80 !^^

    • Reply Tania 01/01/2017 at 16:00

      ah trop trop drôle tu sais que je n’avais pas fait le rapprochement tu sais avec ton prénom. Merci Megh de ta présence et de tes commentaires par ici. Tu sais que je les apprécie beaucoup !! bises

  • Reply chachaaventuriere 30/12/2016 at 14:07

    OMG t’as oublié the Cure, et Duran Duran, les débuts de Georges Mickael.Les cours d’informatique ou l’on nous apprenait à calculer la puissance des disquettes ahahah … merci de me rappeler mon jeune passé.
    J’adore !

    • Reply Tania 01/01/2017 at 15:56

      ah ah tellement de choses cela mériterait 1 autre article, ces cours de technologie quelle histoire. Merci d’être venue par ici.

  • Reply lavieenroseflamant 05/01/2017 at 10:28

    Comment te dire que j’ai vu / écouté / eu chaque point de ta liste… tu t’en doutes 😉 Je crois que le truc qui me fait le plus halluciner avec le recul est ce fameux téléphone à cadran (et est-ce que je te raconte la tête de mes enfants en voyant ça…? hahaha !)
    Sinon, Madonna et M. Jackson (et bien d’autres)… quels souvenirs ! Je me souviens encore de la diffusion du clip de Thriller dans Champs Elysées, un événement à l’époque !

    • Reply Tania 08/01/2017 at 22:27

      ah Camps Elysées direct j ai la chanson dans la tête . So 80 ‘ s

  • Reply Mandy des Boubous 28/03/2017 at 23:30

    J’avais des cassettes vidéos de dessins animés avec Jem et les Hologrammes ! J’adoraiiis ! (depuis, je suis fan des cheveux roses haha)

    • Reply Tania 29/03/2017 at 20:50

      c est vrai t as connu ça toi ?? moi j adorais le jeu avec les cartes espèces de panini

  • Reply Eva 10/04/2017 at 02:43

    Quelle belle plongée dans mon enfance et mon adolescence !

    • Reply Tania 20/04/2017 at 22:35

      ah ah c est quand je suis en mode nostalgique

    Leave a Reply