Lectures

Fils de personne de Roberto Alajmo

31/12/2018
fils de personne

Holà, direction l’Italie pour cette nouvelle chronique lecture. Première lecture d’un roman italien. Je l’ai découvert par hasard. Il s’agit du roman : fils de personne.

Fils de personne

Je dois vous avouer que j’ai mis du temps à lire ce roman. Je l’ai lu en juillet dernier. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Un père de famille meurt et la police accuse le fils de celui-ci du meurtre. Tout est étrange dans cette histoire, l’attitude du fils et de sa famille.

Au fur et à mesure, on a la chronologie de l’histoire et du meurtre du père de famille. Je crois que je ne suis pas adepte du genre en fait. L’absurde, Kafka, bref, je ne suis pas rentrée dans cette histoire.

 

Cela se passe en Italie, mais cela n’aura pas suffit à me faire rentrer dans cette histoire. Je n’ai pas détesté mais cela n’était pas l’extase non plus. J’ai voulu en terminer au plus vite pour découvrir un autre roman.

 

Il faut apprendre à faire avec, il n’y a pas que de belles découvertes en lecture. Il y a aussi les romans qui ne vous marquent pas. Ce n’était peut-être pas le bon moment.

Voilà un roman qui aura fait flop.

Si vous l’avez-lu, n’hésitez pas à me dire si vous partagez mon opinion.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

fils de personne

No Comments

Leave a Reply