cinéma

{Critique Film} Seven Sisters, bon film de Science-Fiction

12/09/2017
film Seven Sisters

Hello, on se retrouve pour une nouvelle critique de film. J’avais annoncé la couleur la semaine dernière. Il y a pas mal de films à l’affiche. Dès le mois d’août, j’avais repéré l’affiche du film Seven Sisters. L’intrique m’avait fortement intéressée. Me voilà avec la critique du film Seven Sisters. Un peu de Science-fiction !

{Critique Film} Seven Sisters

L’action se passe en 2073. Une chose est sûre. Je ne voudrais pas vivre dans un monde tel que celui là. Je ne sais pas si je serai toujours vivante en 2073.

En tout cas, ce n’est pas joli joli de vivre sur terre. C’est plutôt effrayant. On suit le parcours de sept soeurs à une époque où le règne de l’enfant unique est de vigueur.

 

La malnutrition est un des fléaux que connaît la planète. Un homme décide de ne pas suivre cette loi. C’est ainsi que vont grandir sept soeurs.

J’ai trouvé le scénario très original. En effet, les soeurs ne devront faire qu’une. Les sept soeurs ne pourront jamais être en même temps dans le monde extérieur à leur appartement. Tout va bien jusqu’au jour où l’une d’entre elle disparaît.

 

Très intéressant de voir la personnalité de chacune des soeurs. Ce n’est pas parce qu’elles ont le même aspect physique qu’elles sont identiques. Alors,  c’est vrai qu’un moment, il y a beaucoup d’action.

 

Mais même moi qui ne suis pas adepte du genre, je trouve que cela ne dessert pas le film.
Le film nous amène à réfléchir. Il décrit un futur pas très reluisant. Que voulons-nous pour le futur ? La faim justifie t-elle les moyens ?

 

J’ai aimé ce film. Un grand bravo à l’actrice principale Noomi Rapace qui incarne les soeurs. Dans ce film, c’est une femme l’héroïne principale du film.

 

C’est elle le personnage phare du film. Il ne faut pas oublier les rôles de Glenn Close et Willem Dafoe.

 

 

Le scénario est bien ficelé. Je n’ai à aucun moment deviné la fin du film. Je recommande de voir le film Seven Sisters.

Aimez-vous les films de Science-Fiction ? Voulez-vous voir ce film ?

Ma prochaine sortie cinéma sera cette semaine pour voir Mother. J’ai hâte.

4 Comments

  • Reply Sara 15/09/2017 at 10:58

    Hello,

    J’ai directement flashé sur le trailer de ce film lorsque je l’ai aperçu au cinéma avant sa sortie. N’ayant pas pu prendre le temps de sortir au cinéma pour le regarder, je l’ai fait chez moi, tranquillement en VO. Que dire, à part que j’ai beaucoup aimé ! Une belle surprise, je trouve, pour moi qui ne suis pas fan de sciences fictions à la base.
    Je trouve que l’actrice principale joue très bien son rôle et l’histoire est plutôt très bien tournée. J’ai beaucoup apprécié le fait que les soeurs aient leur propre personnalité et restent tout de même liées malgré leurs différends/différences. Je ne m’attendais pas non plus à la fin et ça m’a étonnamment plu.
    Un bon film que je recommande ! De l’action mais aussi une vraie histoire derrière avec plein de réflexions utiles.

    xx

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:17

      oui Sara j adore ce genre de film où le dénouement nous surprend tellement

  • Reply chiffonsandco 18/09/2017 at 18:41

    oui, j’aime beaucoup les films de science-fiction!

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:11

      celui là devrait te plaire alors

    Leave a Reply