cinéma

{Critique film} Les Proies, bien mais rien de révolutionnaire

30/08/2017
film Les Proies

Hello, on se retrouve pour une nouvelle critique ciné. Aujourd’hui, je partage ma critique du film Les Proies. J’avais zappé la case Festival de Cannes. Ce n’est que très récemment, que j’ai entendu parler de ce film. Je suis contente car dans les prochaines semaines plusieurs bons films seront à l’affiche. Je n’avais pas d’attentes particulières sur ce film. soyons clair. Direction le sud des Usa.

Synopsis:

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

{Critique film} Les Proies

Cela faisait longtemps que j’avait pas vu Nicole Kidman et Colin Farrell au cinéma, une vrai éternité. Ce ne sont pas mes acteurs favoris certes. Mais il y avait la réalisation de Sofia Coppola.

 

Sofia Coppola que j’ai découverte grâce à son film Lost in Translation. Cette fois ci, on se retrouve dans le sud des Etats-Unis pendant la guerre de Sécession. Un soldat yankee blessé, plusieurs femmes dont des jeunes filles dans une école isolée de tout.

 

C’est bien électrique tout ça. Alors je n’ai pas trouvé l’interprétation des acteurs désastreuse mais sans plus.
L’histoire en elle même n’a rien d’extraordinaire. Le film est un peu lent à s’installer. Un petit retournement de situation mais la non plus rien d’extraordinaire.
Le film est bien mais sans plus. Je veux dire il se laisse voir mais ce n’est pas le film de l’année clairement. Si vous n’allez pas le voir cela ne sera pas une grande perte à moins que vous ne soyez fan de Colin Farrell ou Nicole Kidman.

 

J’attends avec impatience les autres films que je vais voir dès cette semaine. Préparez-vous à revoir par ici d’autres critiques ciné par ici.
Avez-vous vu le film Les Proies ? Si oui suis curieuse d’avoir votre avis ?

6 Comments

  • Reply Aurore 30/08/2017 at 15:35

    J’avais un peu ce ressenti ac les derniers Coppola fille, le seul que j’ai vraiment aimé c’était Lost in Translation. Après avoir hésité car l’histoire me disait bien, j’ai privilégié d’autres films.

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:44

      tu as eu bien raison frachement

  • Reply Mandy des Boubous 30/08/2017 at 18:33

    Pas vu, je ne sais pas si j’irai le voir au ciné (Manu ne voudra surement pas m’y accompagner lol). J’aime beaucoup Sofia Coppola, ses films sont uniques, elle a vraiment son style, j’apprécie !

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:39

      bon pr moi tu ne manques pas grand chose

  • Reply travelingaddress 30/08/2017 at 18:34

    pas entendu parler non plus, j’aime bien ces deux acteurs donc j’irai peut être le voir, on verra 🙂

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:39

      tu me diras ce que tu en as pensé alors ?

    Leave a Reply