Séries tv

3 séries où les femmes ne comptent pas pour des prunes

16/06/2016
femmes ne comptent pas pour des prunes

Girl Power!! Non,  ne vous inquiétez pas! Je ne vais pas  me mettre à chanter. L’époque des Spice Girl ne me rajeunit pas. Il fait assez mauvais comme ça. Aujourd’hui, on parle séries tv sur le blog. Plus précisément, lorsque les femmes ont le pouvoir dans les séries. En y repensant, j’ai remarqué qu’il y avait plusieurs séries où les femmes ne comptent pas pour des prunes. Des séries où les femmes ne sont pas un accessoire mais véritablement le personnage principal. J’ai apprécié chacune de ces séries. La tout de suite,  j’ai la chanson de Lio en tête: les brunes comptent pas pour des prunes.

Sex and the city

Synopsis Allociné

Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

La série a duré 4 saisons diffusées sur HBO entre 1998 et 2004.

J’ai découvert cette série sur Téva. J’aimais bien son ton déluré, libéré. Cela changeait vraiment de ce qu’on pouvait voir ailleurs. 4 femmes comme actrices principales. Bien entendu, il y avaient des hommes.

Mais ce n’étaient pas eux qui étaient aux commandes. On suivait les aventures de Carrie et ses copines. Cette série a révélé Sarah Jessica Parker. En plus, l’histoire se passait à New York. Il y a eu plusieurs films dérivés de la série. A ce jour, je n’en n’ai vu aucun.

Buffy contre les Vampires

 

Synopsis Allociné

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Vous ne le savez peut être pas mais j’étais une grande fan de La Trilogie du Samedi. Rdv les samedis soir sur M6. Je ne ratais pas Buffy contre les Vampires.

Un série avec une femme à sa tête, je ne pouvais pas ne pas évoquer cette série. Buffy se battait seule contre les vampires. Elle était la seule à pouvoir les battre. Ce petit bout de femme n’avait peur de rien.

le personnage féminin de Buffy summers avait du pouvoir

Il y avait bien entendu pas mal d’action. La série reposait sur les épaules de Sarah Michelle Gellar . Elle avait ses copains aussi. Mais l’héroïne c’était elle. Je lui d’ailleurs consacré un article récemment : Que devient Sarah Michelle Gellar.

Charmed

Synopsis Allociné

Les trois soeurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal…

Oui bien sur,  je me devais de parler de Charmed. Encore une série diffusée sur M6 lors de la Trilogie du Samedi. On en avait de la chance quand même. J’étais scotchée le samedi soir sur M6.

casting de Charmed

Ici,  ce n’est pas une mais 3 soeurs qui sont les héroïnes de la série. Elles aussi se battaient contre les forces obscures. Les femmes au pouvoir ! L’histoire se déroulait à San Francisco.

Par contre , la maison qui a servi de décor se trouvait bien à Los Angeles. Aaron Spelling en a eu beaucoup. J’ai pu la voir en avril 2015 lors de mon trip en Californie.

la maison des soeurs Haliwell se trouvent à Los Angeles et non à San Francisco

Alyssa Milano et Shannen Doherty ont été les actrices à jouer les soeurs Haliwell. Suite à des désaccords,  Shannen Doherty a quitté la série à la fin de la saison 3. Ils ont alors inventé une autre soeur jouée par Rose Mac Gowan.

Je ne sais  pas si vous regardiez ces séries? Que pensez vous des femmes qui ont du pouvoir à la télé ?

No Comments

Leave a Reply