J’inaugure ici une série d’articles un peu nostalgique. Ils ne vous arrivent pas de vous demander ce que sont devenus certains acteurs d’une série appréciée. C’est mon cas.
Certains étaient les héros de mon enfance . Je les ai vu de nombreuses années dans ces séries, j’ai grandi avec eux. Une fois la série à succès finie que deviennent ils ? Que devient Ian Ziering ?
Ils ont des trajectoires différentes . En effet, certains acteurs arrivent à rebondir avec d’autres séries, d’autres changent de voies professionnelles, le cas le plus malheureux, je trouve sont ceux qui sont enfermés à jamais dans un personnage à succès.
L’actualité des séries me les rappelle au bon souvenir.
Ce fut le cas en 2015, lorsque j’ai entendu de nouveau parler de Ian Ziering si vous préférez Steve Sanders de Beverly Hills . Il faut savoir que c’est le genre de choses pour lesquelles j’ai une bonne mémoire, associer le nom d’un acteur avec la série dans laquelle il jouait.
J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de Ian Ziering. Pour cela on revient dans les années 90 ! Prêt ?
La série qui l’a rendue célèbre : Beverly Hills 90210
90210 n’est pas le code postal d’un département français hein. Mais bien celui de la ville de Beverly Hills. Celui qui s’affichait lors du générique de cette série.
Elle est apparue sur les écrans Français en avril 1993 sur TF1, je m’en souviens j’étais devant mon écran pour ce premier épisode. Je ne crois pas en avoir rater beaucoup d’ailleurs.
A l’époque, il y avait peu de séries américaines pour adolescents. Je crois que Beverly Hills faisait parti des précurseurs. Cette série parlait de la vie lycéenne de ces adolescents californiens.
Ce n’étaient pas des adolescents comme vous et moi mais des adolescents venant de l’un des quartiers des plus huppés de Los Angeles. J’avoue que j’aimais cette série même si très éloignée de ma vie. Le soleil, la californie, les histoires, les clans, Brandon , Kelly, Brenda, Steve…
Steve Sanders : son personnage

Ian Ziering et les comédiens principaux
Beverly Hills était la première série dans lequel j’ai vu Ian Ziering . Il est apparu dans dans des feuilletons comme Haine et passion et Mariés deux enfants mais je ne les regardais pas.
Le grand blond, vous vous souvenez de lui. Il jouait le personnage d’ un jeune garçon riche du lycée , vivant dans ce milieu depuis toujours, assez taquin. Il était le fils d’une actrice et d’un homme d’affaires et surtout le meilleur ami de Brandon Walsh. Ils ont fait les quatre cent coup ensemble.
Son personnage a pas mal évolué au cours des 10 saisons qu’ont duré la série. J’aimais son personnage, garçon pas mature mais gentil.10 ans c’est pas mal du tout pour une série. Ian Ziering a été présent durant toute cette période.
Les téléspectateurs se sont habitués à lui, moi compris. Mais voila toutes les bonnes choses ont une fin. La série s’est arrêtée en 2000.
Suite de sa carrière après l’arrêt de Beverly Hills
Pour lui cela a été la traversée du désert. Ok il a été guest dans des séries, a joué dans des téléfilms, a participé en 2007 à Danse avec les stars. En 2013 il a même été Chippendales pendant quelques spectacles à Las Vegas.
Malheureusement pour lui , il n’a jamais connu de nouveau le succès d’une série et l’exposition médiatique telle que Beverly Hills. Il a même fait du doublage. Difficile de rebondir après un tel succès.
Il est revenu un peu plus dans les médias en 2013 dans le téléfilm Sharknado qui a eu un succès inattendu car il avait un petit budget et des effets spéciaux limités. On le trouve dans la catégorie horreur, catastrophe.
Le succès explique qu’il y ait eu un Sharknado 2 en 2014 ainsi qu’un Sharknado 3 en 2015.Je ne les ai pas vu, mais la critique les qualifie de navet.

Ian Ziering dans Sharknado le film qui le remet sous les feux des projecteurs
Il aura 52 ans cette année, eh oui au début de Beverly Hills, il avait réellement 26 ans alors qu’il interprétait un garçon de 16 ans, le charme des séries.
Je ne suis pas voyante mais je crois qu’il va lui être difficile de jouer à nouveau dans des séries de premier plan.
Rien n’est impossible. On a déjà vu des retournements de situations à Hollywood. Vous vous souvenez de Marcia Cross , star de Desesperate Housewives entre 2004 et 2012 soit 7 ans après la fin de Melrose Place.
Si le succès l’a abandonné pendant de nombreuses années, il a eu le bonheur d’être père de 2 filles.
Conclusion
Ian Ziering a eu son heure de gloire dans les années 90. Il a été au sommet avec la série Beverly Hills. La série que j’adorais regarder adolescente.
Depuis la fin de la série, on ne l’a pas beaucoup vu. Ce sont les aléas de la carrière d’un acteur.
Souhaitez vous le revoir dans une série ? Etes vous comme moi curieuse de savoir ce que sont devenus vos acteurs préférés ?
No Comments