Avant le départ

Où partir en Septembre ? Destinations idéales de voyage en Septembre

11/05/2016
où partir en Septembre

Ca y est c’est décidé contrairement aux années précédentes vous avez décidé de partir en voyage en Septembre. Vous vous demandez si c’est un mois adéquat pour voyager et surtout vous ne savez pas où il serait bon de voyager au mois de septembre. Dans cet article je vous livre les destinations idéales de voyage en septembre. Où partir en Septembre, je vous dis cela.J’en connais quelque chose puisque je voyage à 75 % en Septembre.

Où partir en Septembre

Je dis Toulouse , j’ai découvert cette ville en septembre dernier. J’ai eu un temps magnifique. Gros coup de coeur pour cette ville. C’est sûr je reviendrais. J’en dis plus dans cet article: mon escapade toulousaine publié au tout début du blog. Peut-être n’étiez vous pas encore lecteur , ce n’est pas grave voici une occasion de se rattraper!!

se promener autour de la garonne est appréciable

On reste en France , autre coup de coeur 2015 cela a été La Rochelle, ville que j’ai visité en Septembre dernier. Plus de détails dans mon article A la découverte de La Rochelle publié en février dernier.

prêt à naviguer

On peut allez un peu plus loin avec le Portugal. Sintra et ses environs sauront vous charmer. Amélie du blog Voyager en photos y a fait un roadtrip je vous laisse découvrir ses articles sur les environs de Sintra et Sintra.

Malheureusement je ne peux pour l’instant vous proposer d’article avec mes photos sur le Portugal, voyage que j’ai effectué à Sintra, Lisbonne  et Cascai car la neuneu que je suis n’avais pas transféré ces photos de son tèl sur son ordi. Peut être lorsque j’y retournerai. Il y a de belles choses à découvrir au Portugal que j’aimerais bien voir.

On reste en Europe avec Malte où  Argone du blog Taste of My Life nous raconte son expérience sur cette île: Valetta. Je n’ai pas encore été sur cette île mais j’en entends que du bien.

Les Cinque terre je n’ai entendu parler de ce coin d’Italie depuis peu mais je sais qu’un jour j’irai. Septembre serait un mois idéale pour y aller, un peu moins de voyageurs qu’en juillet et août. ces villages sont très prisées. Alexandra du blog On my way nous décrit son voyage dans ces villages: Manarola.

On traverse l’atlantique pour aller à San Francisco, ville que j ‘ ai enfin découverte: mes premiers articles sur cette destination: mes premiers pas à San Francisco, comment j’ai exploré cette belle ville de San Francisco , mes derniers jours à San Francisco.

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur avec ces destinations et que vous prendrez même goût à voyager en Septembre.

7 Comments

  • Reply Stephane 11/05/2016 at 09:11

    super article, Toulouse, pourquoi pas oui !

    • Reply Tania 12/05/2016 at 00:05

      Merci beaucoup Stéphane. Bon choix!! Merci de ton commentaire et de ton passage par ici. Bienvenu!!

  • Reply Chacha Aventuriere 11/05/2016 at 18:40

    J’ai fait Malte, et honnêtement Top !!!
    La Toscane je conseil aussi c’est wouaaaa
    De toute façon septembre c’est la meilleure période …. Quand t’as pas d’enfant
    Bizzz Chacha

    • Reply Tania 12/05/2016 at 00:02

      Tu as mal bougé … .J’en profite tant que je peux c’est clair après qd tu n’as pu le choix …. Merci pr ta suggestion. Pour l’instant de l4italie je n’ai passé que quelques jrs à Rome
      Merci de ton passage par ici ma belle!!!

  • Reply chiffonsandco 12/05/2016 at 10:48

    et oui, avec un enfant lycéen, les vacances en septembre, c’est mort! Un jour peut-être….

    • Reply Tania 12/05/2016 at 22:10

      ah je croyais ta fille plus petite , au collège . Alors c’est pour bientôt quelques années et à vous les vacances en septembre!!

    • Reply Tania 18/05/2016 at 19:32

      autant pour moi tu as un ado de 16 ans et pas 1 fille , n’importe quoi je délirais moi pfff

    Leave a Reply