Avant le départ

Où partir en Juin ? Destinations idéales de voyage en juin

13/04/2016
où partir en voyage en juin

Je vous emmène aujourd’hui au 4 coins du monde pour le premier article du genre: destinations idéales de voyage en juin. Si vous êtes dans le cas où vous pouvez partir avant les vacances scolaires d’été pour quelques jours ou plus longtemps, je vous propose ces quelques destinations agréables pour le mois de juin. Où partir en voyage en juin ? Où partir en vacances en juin ? Cela arrive à vitesse grand v mais vous avez encore le temps de réserver maintenant.

Où partir en voyage en juin ?

Californie

Cela vous étonne si je vous parle de la Californie hein?. Sérieusement le mois de juin est une bonne période pour aller en Californie, les prix ne sont pas encore stratosphériques comme en juillet août.

Oui j’utilise ce mot car comment pouvez vous nommer un prix pour un vol Paris Los Angeles à 1200 euro en août. Certains n’ont pas de marge de manoeuvre car enfant en âge scolaire.

La je vous dit  destination idéale :San Diego dans un précédent article je vous raconte les 7 jours que j’ai passé dans cette ville et dans la région en avril 2015. Le soleil est garanti la bas 335 jours sur 365 et la chaleur est aussi de la partie. Nous ne sommes qu’à à peine 30 km du Mexique.

où partir en voyage en juin

San Diego n’est pas forcément la ville américaine la plus connue en France mais elle vaut largement le détour. Je pense que l’article vous aura convaincu.

Barcelone

On revient plus près de chez nous avec la belle ville de Barcelone que j’ai découvert en 2008. Les conditions sont aussi idéales, temps clément, ambiance super sympa, les tapas, sangria, vie culturelle. Barcelone a beaucoup à offrir.

Il y a 2 articles du blog de Paul Petits voyageurs qui vous dresse une ébauche d’un séjour dans cette ville: une journée à Barcelone et Barcelone vue du ciel . Il est maintenant installé à Barcelone vous retrouverez sur son blog d’autres articles sur la région.

Grèce

Adeline blogueuse sur voyagesetc vous propose  une virée en Grèce dans un article: escapade à Athènes. Je suis partie en Grèce en 2005 plus exactement sur l’île de Rhodes malheureusement je n’ai plus les photos.

Neuneu que je suis je n’avais pas transféré ces photos sur mon ordi. Il en est de même pour les photos de Barcelone et Lisbonne.

Amsterdam

On reste en Europe , on se dirige maintenant à Amsterdam. Cette ville est depuis un moment sur ma wishlist mais je n’y ai pas encore voyagé. Je laisse Sarah du blog Les jolis mondes vous emmener dans cette ville si agréable où vous pourrez passer  quelques jours avec son article: un long weekend à Amsterdam.

Dublin

 

Violaine du blog Vio vadrouille livre dans cet article du guide évasion des astuces pour passer un weekend dans la ville de Dublin à moindre prix: Dublin 100% gratuit ou presque. Moi je dois l’avouer je n’ai jamais traversé la Manche, pour l’instant ni Irlande ni Ecosse, ni Royaume-Uni.

C’est du à une des raisons que j’explique dans cet article: pourquoi je voyage presque toujours dans un pays chaud. Mais vous avez vu que quand même je ne souhaitais pas vous priver de ces pistes de destinations. Je suis attentionnée envers vous chers lecteurs !!

Afrique du Sud

Pour la destination on s’envole en Afrique du Sud pays qui se trouve aussi sur ma wishlist. Pour ceux qui me connaissent ils savent qu’elle est immense. Adeline propose 2 articles sur des lieux à visiter dans ce pays: Durban au rythme de l’océan indien et mon safari en Afrique du Sud.

J’espère vous avoir donner quelques pistes interéssantes si vous partez en juin. N’hésitez pas à me faire un retour si vous avez choisi une de ces destinations.

 

 

13 Comments

  • Reply 2filles1match 13/04/2016 at 12:27

    *Agathe*
    J’adore toutes les destinations citées ci-dessus ! J’ai uniquement vu Amsterdam (coup de coeur !) et Barcelone (j’adore !!). Mais Dublin, la Grèce et la Californie sont aussi sur ma wish list de voyages hihi (moins l’Afrique du Sud) !

    • Reply Tania 13/04/2016 at 19:19

      OUI oui il faut qd on peut voyager en dehors des périodes scolaires c’est génial! Qui ne peut pas aimer Barcelone , je n’ai pas encore rencontré cette personne!

  • Reply Anaelle 14/04/2016 at 15:49

    Magnifique proposition ! Sinon, ça donne envie. Je suis à la recherche d’une destination parfaite en Europe pour mon EVJF. Quelles sont vos propositions ?

    • Reply 2filles1match 14/04/2016 at 21:26

      *Agathe*
      Je te conseille grandement Barcelone, indémodable ou Amsterdam ! Sinon Berlin ! 😉

      • Reply Anaelle 15/04/2016 at 10:24

        Merciii! 🙂

      • Reply Tania 15/04/2016 at 18:24

        ah j avais même oublié Berlin , je ne connais pas encore!

    • Reply Tania 15/04/2016 at 18:23

      ah Barcelone c super!

  • Reply La Minute d'Emy 14/04/2016 at 18:59

    L’Afrique du sud c’est mon rêve !

  • Reply Megh 02/05/2016 at 18:14

    Que de belles destinations Tania !
    Barcelone et Californie <3

    • Reply Tania 02/05/2016 at 19:30

      Oui n’est ce pas. J’espère retourner à Barcelone au plus vite!!

  • Reply Megh 02/05/2016 at 19:38

    Moi aussi ! 😀

  • Leave a Reply