On se retrouve aujourd’hui pour la dernière étape de mes récits à San Francisco continentale. Continentale car un article entier sera consacré à la visite d’Alcatraz. Ici se sont les derniers jours à San Francisco, les derniers jours aux Usa de ce magnifique voyage. Il s’agit du 3ème épisode de mes aventures à San Francisco après : mes 1ers pas à San Francisco et comment j’ai exploré cette belle ville de San Francisco. Il y aura dans les prochaines semaines et prochains mois d’autres articles sur ce trip en Californie. Ils seront plus axés sur des aspects pratiques tels que logements ou ambiance dans cet état américain. Je vous livre ici mes autres incontournables à San Francisco.
Golden Gate Bridge
San Francisco est la ville du Golden Gate Bridge. Il s’agit de l’uns des symboles de cette ville. Nous y sommes allées en bus. On s’est trompé de sens en chemin mais on a finalement trouvé le bon le no 28.
Ce jour la à San Francisco il y avait un vent d’enfer. Les températures sont redescendues par rapport au 1er jour où nous sommes arrivées. Le pont a été inauguré en 1937.
Sa construction a commencé en 1933. Il faut savoir que la couleur orange choisie l’a été pour la visibilité du pont en cas de brouillard. Le brouillard ce n’est pas ce qu’il manque à San Francisco. Le Golden Gate Bridge apparaît dans une dizaine de films.
Vous pourrez voir aussi des photos retraçant les travaux du Golden Gate Bridge.
Jardin Botanique
Le dimanche nous avons choisi d’aller au Jardin Botanique le San Francisco Botanical Garden. Il comporte 28 ha de fleurs et de plantes magnifiques.
Japenese Tea Garden
Pour se rendre au Japense Tea Garden il n’y a qu’un pas . Ce que nous avons fait ensuite.
Alcatraz
Quand on pense à San Francisco on pense forcément à Alcatraz. L’île d’Alcatraz est située dans la baie de San Francisco. Elle a abritée la fameuse prison pendant 54 ans. Il y a aura bien sûr plus de détail dans un article tout entier. C’est la visite que nous avons effectué la matinée de notre 2ème jour à San Francisco.
Quartier d’Union Square
Le quartier d’Union Square est un quartier qui regorge de magasins , restaurants, salles de spectacle. Vous y trouverez toutes les grandes marques internationales. On a mangé plusieurs fois dans le centre commercial Westfield qui se trouve sur Market Street, il y a plus de 200 marques de Abercrombie à Bloomindale.
Je ne l’avais pas du tout noté, c’est par hasard que nous sommes rentrées à l’intérieur. On y trouve de nombreux restaurants. Notre gourmandise a été récompensée par des cupcakes savoureux. Quel bonheur vous savez quand vous avez tellement de choix que vous ne savez que prendre. En plus je suis la personne qui met toujours des plombes pour choisir.
Market street est une rue est énorme, je ne sais pas combien de km elle mesure. Nous la traversions tous les matins quand nous étions assises dans le tramway F que nous prenions à Castro.
Heureusement que nous avions fait nos achats dans les outlets à San Diego car la les prix n’étaient plus les mêmes. Je veux dire c’étaient les prix normaux.
Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de flâner du côté de Union Street et Filmore Street. J’avais lu qu’il y avaient des petites boutiques sympas, des cafés en terrasse ainsi que des commerces de bijoux, d’antiquités.
Les rues dans leur ensemble à San Francisco sont en elles mêmes un incontournable. Elles sont si reconnaissables avec leur pentes folles. Elles ont tellement été filmées. Je n’imagine même pas les démarrages en côtes ici. Peut-être qu’avec les boites automatiques c’est plus facile, je n’y connais rien.
Mais la j’ai une vision d’horreur moi en train de caler et tout le monde klaxonnant derrière moi!! Ou oubli du frein à main et la voiture part toute seule. Bon à San Francisco il y a de nombreux bus, métro, tramway donc pour la ville en elle même le besoin de voiture ne s’est pas fait sentir. De toute façon je n’aurais pas conduit. Je ne me sens pas assez à l’aise pour cela.
Fisherman’s warf
Du côté des piers se trouve le Fisherman’s warf. Uns des autres points d’intérêts de la ville. Certains le trouvent surfait. Ce quartier se trouve au nord de la ville. On y trouve de nombreux restaurants, des musées, restaurants. Les ferries se rendant à Alcatraz partent de la précisemment du pier 33.
C’est la que j’ai acheté mes cartes postales de San Francisco ainsi que d’autres souvenirs. Nous avons mangé également notre unique fish and ships du séjour chez le Salty’s Famous sandwich. Une adresse trouvée dans le Lonely planet. Dans le coin se trouve la Boulangerie Boudin avec clam chowder. Je n’ai pas goûté mais autour de moi plusieurs de mes connaissances ont aimé. Il s’agit d’une soupe de palourdes et de pommes de terre.
Ces quelques jours à San Francisco sont passées à une vitesse folle . Il est sûr qu’un jour je reviendrais par la. Cette ville de San Francisco ne m’a pas déçue, au contraire j’aimerais revenir pour m’y imprégner encore plus . Voir les choses et quartiers sur lesquels faute de temps nous n’avons pu nous attarder. Vous vous doutez bien que 5 jours sont trop peu pour découvrir en profondeur une ville telle que San Francisco.
Nous avons mangé notre repas du dimanche soir dans notre quartier de Bernal Height, dernieres margaritas californiennes, derniers guacamoles, derniers tacos avec le sentiment pour moi que ce n’était qu’une première fois et en aucun cas la dernière.
Notre vol étant en début d’après-midi le lundi nous avons commandé un taxi pour nous amener à l’aéroport. Il s’agissait de la même compagnie que nous avions prise à l’aller.
Avec la fin de ce séjour à San Francisco c’était aussi mon séjour en Californie qui s’achèvait. 13 jours incroyables! Faites de belles découvertes, de confirmations. Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est toujours un sentiment spécial que j’éprouve à la fin d’un voyage.
Et celui ci n’échappe pas à la règle. Un sentiment d’avoir vécu hors du temps, on ne sait pas quel jour nous sommes, on ne regarde plus l’heure, on n’est plus pressé. Je n’écoute pas les infos, bon malheureusement nous avons appris le tremblement de terre au Népal, c’était sur les chaines du matin lorsque nous avons pris notre petit-déjeuner au motel à San Diego. Et la c’est la fin après 13 jours magiques! Mais je me dis qu’il faut une fin pour mieux repartir ensuite.
On se retrouve dans quelques jours pour l’article consacré uniquement à notre visite d’ Alcatraz. Manque plus que mon récit sur les quelques heures passées à Alcatraz pour clôturer la partie récit proprement dit de ces articles sur San Francisco.
12 Comments
Encore un article qui me fait rêver…
J’ai tellement hâte d’y être.
Et comme toi je sais que ce sera beaucoup trop court !
Mais je vais essayer d’en profiter au maximum, sachant que je tâcherais de revenir explorer ce que j’aurais manqué la prochaine fois !
Je note l’adresse pour le fish and ship 😀 J’adore ça !
merci Tania !
Merci Megh, c’est ce que je me dis aussi ! Une 2ème fois est tjrs possible. De toute façon c’est impossible de tout voir en 1 seule fois!!
J’ai le même sentiment que toi à la fin d’un voyage !
San Francisco est vraiment une belle ville.
C’est marrant, mais je suis sûre à 100% que je referai ce voyage dans quelques années.
A vrai dire, mes aprioris ont changé, et je m’imagine même vivre quelques temps sur la cote ouest des usa…
Mais bon, comme on dit : qui vivra verra !!! 🙂
oui exactement!! il y a des endroits comme ça où on a besoin d’aller plusieurs fois! Je ne connais pas encore la cote est mais c’est vrai que la cote ouest est à part!!
ce pont, je l’ai traversé à vélo vers Sausalito et c’était wouah…..
oui j’imagine cela devait être spécial bravo!
Merci pour le partage et tes jolies photos.
Merci beaucoup Emilie!!
Qu’il est beau ce pont ! Il doit donner des frissons en vrai <3
ah oui et comment
bientôt ça sera votre tour
Ce parc est juste magnifique ! Je n’ai pas eu l’occasion de l’explorer c’est une grave erreur
j espère que tu auras l occas d y retourner Claire