Réflexions de voyage

Déçue d’un voyage

10/07/2016
je suis rentrée déçue d'un voyage

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier pour moi. A vrai dire, je ne pensais pas que cela pouvait m’arriver mais j’ai été déçue d’un voyage. Ceci pour la première fois. Je n’avais jamais trop pensé à ce cas de figure. Mais c’est arrivé. Il y a toujours une première fois. C’est ce que l’on dit. Je ne l’avais pas vu venir celle la. Mais alors pas du tout. Je vous raconte tout dans cet article.

Une première en plus de 15 ans de voyage

C’est la première fois que ça m’arrive. Déçue d’un voyage. D’habitude lorsque je rentre d’un voyage, je suis toute contente. Je pense déjà à la prochaine fois dans cet endroit. Car jusqu’à présent, je voulais toujours une 2ème fois .

Voir une troisième fois comme c’est le cas pour Saint Malo. En effet, j’y ai passée quelques heures l’été 2014. Le 2ème passage dans cette ville bretonne s’est fait fin mai de cette année. Un week-end qui m’a fait du bien, drôlement chouette.

Il y a avaient des choses que je n’avaient pas vu. Et, puis j’adore l’ambiance de cette ville. Une 3ème fois ne sera pas de refus au contraire. Jusqu’à présent, j’étais en mode : le temps est passée trop vite. C’était super ! J’ai envie de revenir.

C’était plutôt simple. Je n’avais jamais réfléchi à l’éventualité d’une déception.

La vue de ma wishlist voyage américaine vous le confirmera. Je la décris dans cet article: ma whishlist voyage américaine est XXL. J’ai toujours pleins d’envie de voyage. Quand on aime, on ne compte pas. C’est ce que dit la formule. Dans mon cas, l’envie de découvrir est toujours présente.

Car aller pour la 2ème fois au même endroit ne veut pas dire que les 2 voyages seront les mêmes. Beaucoup de choses peuvent faire que ces voyages seront différents.

Déçue d’un voyage

Mais la pas d’envie de revenir. Au contraire. Je  ne l’ai senti pas immédiatement mais. Il se passait quelque chose . Ou plutôt il ne se passait rien. Pourtant, j’étais partie comme d’habitude la fleur au fusil.

Avide de découvrir. J’avais entendu que de bonnes choses sur cette ville. J’étais partie dans un bon état d’esprit. Contente de découvrir un autre coin de France.

Et la, ça fait pschitt comme dirait l’autre. Rien ou presque. Certes , je trouvais jolie. Mais la déception a fait rapidement son apparition. Pourtant, je n’en attendais pas trop. En tout cas , pas plus que d’habitude.

Je ne sais pas ce qui s’est passé. Pourtant, il n’ y avait pas mauvais temps. Mais tout d’un coup, je n’avais plus d’entrain pour rien. Le signe absolu: j’ai voulu partir dès le 1er jour. Sauf qu’entre temps, une amie devait me rejoindre le dimanche.

En plus, j’avais déjà réservé la nuitée à l’auberge de jeunesse. Mon amie ayant déjà acheté son billet de train. J’étais bloquée. Elle se faisait une joie de découvrir l’endroit.

D’ailleurs, je n’ai pas beaucoup de photos de cet endroit. D’habitude , je me bats avec batterie de téléphone et appareil photo. Ce week-end là, c’était le calme plat.

J’avoue que je n’ai rien compris. Je sais que dans cette ville, il est très peu probable que j’y retourne. A moins, qu’unes de mes connaissances y déménage. Aucune envie d’y retourner.

Je ne sais pas si j’en parlerai sur le blog. Peut être un article sous forme de photos uniquement ou vraisemblablement rien du tout , tout simplement. Je n’en sais rien encore.
Voila , tout arrive.

Un ami m’avait dit quelques jours avant mon départ:

tu vas t’ennuyer en 2 jours, c’est plié en 2h

Bon il exagérait bien sur. C’est pour cela que je n’ai pas pris compte de sa remarque. Je l’ai bien entendu mais je le mettais sous forme de ses plaisanteries habituelles. 2h surement pas mais 2 jours peut être trop. Je ne sais pas.

J’avoue que cela peut paraître bête mais cette sensation était vraiment étrange. Toute nouvelle pour moi. Cela fait partie aussi du voyage. Les choses ne se passent pas forcément comme prévues. La surprise était cependant de taille pour moi. Voila comment je suis rentrée déçue d’un voyage.

Je ne sais pas ce que j’aurais pu faire pour que cela se passe autrement. Y a t il quelque chose à faire d’ailleurs  ?

 

Et vous cela vous est déjà arrivé,

15 Comments

  • Reply Mika's Happy Journey 10/07/2016 at 21:00

    J’aime bien lire ce genre d’articles qui permet d’avoir du recul sur un voyage. Parfois, ce qu’on attend d’une ville se révèle très différent de ce qu’elle est en réalité, ça peut être mieux ou moins bien. Je pense qu’il faut prendre ça comme une expérience positive pour profiter encore davantage des lieux qui nous plaisent 😉

    • Reply Tania 13/07/2016 at 10:12

      merci à toi, l’écart peut être important. Je ne suis pas restée sur cet « échec » d ailleurs je rentre de 2 jrs supers gros coup de coeur inattendu

    • Reply Tania 13/07/2016 at 10:12

      Merci pour ton commentaire et bienvenu par ici.

  • Reply Mary Leviandier 12/07/2016 at 09:05

    Pour l’instant, je n’ai jamais été déçue d’un voyage mais ça peut arriver…. hier j’ai failli aller au Pirée d’Athènes, mais le directeur de l’hôtel nous a stoppé net en me répondant : c’est comme si tu allais au Havre…
    Finalement, on pas pris de risques et on a changé notre plan à la dernière minute.

    • Reply Tania 13/07/2016 at 10:14

      AH oui, c est toujours bien de parler avec les gens du coin. Vous avez échapper … Bonnes vacances à toi. Ca me plaisir que tu me lises depuis la Grece

      Bonne journée à toi

  • Reply chiffonsandco 13/07/2016 at 08:52

    A part à la Martinique où je me suis sentie mal pour d’autres raisons, je ne crois pas avoir jamais été déçue par aucun voyage jusqu’à présent ou alors j’ai oublié ^^

    • Reply Tania 13/07/2016 at 10:21

      tant mieux alors. C’est vrai que l’état d ‘esprit dans lequel on part peut jouer. Je suis remontée à cheval, je rentre tout juste de 2 jours en Normandie génial. Je ne connaissais pas le coin, très bonne surprise. Bone journée à toi

  • Reply Céline 13/07/2016 at 15:32

    Alors cela ne m’est pas encore arrivé !!! Mais personne n’est à l’abri d’une déception 😉

    • Reply Tania 13/07/2016 at 16:43

      j’espère pour toi Céline

  • Reply Cécilia 14/07/2016 at 22:08

    Je pense que ça peut arrivé (malheureusement)! J’ai été un peu déçue à Vienne, parce que plusieurs sites étaient soit fermés, soit en travaux…C’était un peu frustrant…Et pour couronner le tout, on a loupé les marchés de Noël à 1 semaine près… Du coup c’était pas vraiment la ville en elle même, mais plutôt le moment et les situations…
    Peut être qu’on y retournera un jour mais bon, je suis vraiment rentrée déçue…

    • Reply Tania 16/07/2016 at 11:53

      ah oui c est clair que les conditions autour du voyage ça compte. Ah la poisse pour les musées fermés, vu la ville je comprends !!

  • Reply Stephanie 17/07/2016 at 16:16

    Ca arrive, on n’est pas obligé d’avoir QUE des bonnes expériences ! De même, on n’est pas obligé d’aimer une ville que « tout le monde aime ». J’ai été super déçue de Los Angeles alors que plein de gens de mon entourage adorent, mais pour nous il ne s’est strictement rien passé. Au début on s’est dit qu’on était peut être trop difficiles (et pourtant c’est loin d’être le cas) et puis on a fini par se dire qu’on n’était pas obligé de TOUT aimer tout le temps.
    Personnellement je me suis sentie assez mal en Nouvelle Calédonie alors que c’est un rêve pour beaucoup de monde. Les paysages sont sublimes, c’est vrai, c’est vraiment beau et rien que pour ça je le recommande. Mais par contre j’ai eu un peu de mal avec les gens. Pourtant j’ai l’habitude de voyager, de rencontrer plein de gens, de cultures différent(e)s et de m’adapter, j’ai même réussi à survivre en Inde toute seule (ahaha) mais je ne sais pas, en Nouvelle Calédonie ça s’est mal passé (pas avec TOUS les gens évidemment, c’est « globalement »). Tant pis, je retiens les paysages de rêve et j’essaie de me dire que c’était peut être moi, peut être que j’ai pas compris, je sais pas…
    Bref tout ça pour dire que chacun a ses propres expériences, c’est pas grave si on est déçu c’est humain!

    • Reply Tania 18/07/2016 at 09:12

      oui exactement c est ce que je me dis. Ca tient à peu de choses. Retenir le positif oui. Ah la Nouvelle Calédonie tellement loin. Je ne suis pas encore allée aussi loin. Ah oui pour Los Angeles certains détestent et d’autres adorent, c’est mitigé.
      C’est vrai que l’humain change la donne beaucoup. Je comprends tout à fait ce que tu vx dire. dans un endroit où les gens semblent froids ou pas accueillants ou quand tu as un mauvais contact c est difficile c est ça qui fait le voyage ce sont les rencontres aussi
      merci pour ton passage par ici Stéphanie; bienvenue à toi !!

  • Reply Jolies lueurs 04/10/2018 at 20:03

    Tania je suis curieuse, mais c’était oùùùùùù ? Je n’ai encore jamais été déçue mais j’imagine que ça peut arriver 🙂 Parfois en Road-trip tu débarques dans des endroits qui te plaisent moins, tu abrèges et tu pars vers d’autres routes… Je me souviens au Québec je n’avais pas du tout adhéré à Chicoutimi, pourtant j’avais fait 3h de bus… Mais pas d’entrain, la ville ne me disait rien (bon en plus, j’ai débarqué un jour de pluie, impossible de trouver une auberge de jeunesse… Bref la galère !)

    • Reply Tania 08/10/2018 at 21:38

      ah oui la galère vraiment
      ben attention ne me jette pas des tomates mais c était dans une très célèbre ville normande: Rouen

    Leave a Reply