Coucou amis lecteurs. On se retrouve pour une nouvelle critique livre. Ici il s’agit de ma critique livre de Un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane. C’est un très bon polar américain d’un auteur Dennis Lehane prolifique. Plusieurs de ses romans ont été adaptés pour le cinéma d’ailleurs.
Critique livre de Un dernier verre avant la guerre
Un dernier verre avant la guerre est le premier roman que je lis de Dennis Lehane. Cela faisait plusieurs mois que ce roman figurait sur ma liste de romans à lire en 2018. Dennis Lehane est un auteur américain de polar.
Il est très très bon dans son domaine. Un dernier verre avant la guerre est un excellent roman policier. L’hsitoire se déroule à Boston. Il s’agit de l’enquête de Angie et Pat deux amis détectives privés.
Avec le roman Un dernier verre avant la guerre, on a l’avis de Dennis Lehane sur la situation sociale dans son pays. Sous couvert de description, on note le sentiment de l’auteur sur la société américaine. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça arrache vraiment.
Il ne fait pas dans la dentelle. Dennis Lehane est un auteur engagé. Cela se ressent à la lecture de Un dernier verre avant la guerre. Cela se ressent dès le début de la lecture.
Cela n’empêche que Dennis Lehane utilise beaucoup l’humour pour dénoncer certaines situations. On s’attache beaucoup aux personnages. Clairement, cela m’a donné envie d’en lire d’autres. J’ai envie de suivre et de lire d’autres enqêtes avec le duo Angie et Pat.
Le roman Un dernier verre avant la guerre est un très bon polar. Là où il se distingue des autres polars c’est qu’il dépeint avec beaucoup d’acquité la situation à Boston: situation entre les différentes communautés à Boston et en général aux Etats-Unis.
J’aime beaucoup lire les policiers avec des personnages récurrents. Je suis prête pour lire la suite des aventures avec les détectives Angie et Pat. Je sais que ces deux là vont poursuivre leur collaboration.
Je recommande chaudement la lecture du polar Un dernier verre avant la guerre. Alors, certains se disent peut-être que ce n’est pas un polar classique. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça castagne pas mal. C’est un vrai page turner.
On est suspendu tout au long du roman. Un dernier verre avant la guerre est la première enquête du duo Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Ils doivent retrouver une femme de ménage qui a disparu avec des documents importants selon son employeur un sénateur américain.
Précision la femme de ménage est noire. Comme vous pouvez vous en doutez cela sera plus compliqué que cela en a l’air.
J’ai adoré lire le polar Un dernier verre avant la guerre. Je pense que vous aissi vous aimerez. C’est un roman très très bien écrit.
Avez-vous envie de lire le polar Un dernier verre avant la guerre ? Avez-vous déjà lu des polars de l’auteur Denis Lehane ? Aimez-vous les polars ?
4 Comments
Je ne suis pas très polar, mais pourquoi pas?
oui surout qu il y a pas mal d hummour et qu il traite aussi de la société américaine
Comme tu le sais, je ne suis pas fan de polar, mais bon, il ne faut jamais dire jamais!
oui franchement essaie tu seras surprise