Coucou amis lecteurs. Direction l’Italie du nord pour une nouvelle critique livre. Les lectures et les critiques livres se suivent mais ne se resssemblent pas. On est dans un univers complètement différent de ma critique livre Malavita. Ici, vous trouverez la critique livre de Marcovaldo de Italo Calvino. C’est par hasard que j’ai trouvé le roman Marcovaldo. Parfois, je prends des romans dont je n’ai jamais entendu parler. Cela se révèle parfois des bonnes lectures et parfois pas.
Critique livre de Marcovaldo
Dans le roman Marcovaldo, il s’agit de l’histoire d’un père de famille italien. On suit le récit de ses aventures. Il lui arrive toujours des choses particulières à ce père de famille.
Cela me change de mes lectures habituelles. Intéressante comme découverte. Pas mal comme lecture sans être transcandant.
Il y a beaucoup d’humour dans ces histoires de la vie de cette famille italienne. Je ne suis pas habituée à ce genre. Je ne sais pas si c’est un genre que vous aimez. En tout cas c’est à découvrir.
Pour moi la lecture de Marcovaldo aura été une découverte intéréssante qui m’éloigne de mes lectures africaines. Le roman Marcovaldo est le premier roman que le dis de l’auteur italien Italo Calvino. Je n’ai pas lu beaucoup d’histoire qui se passait en Europe en 2018. Cela me change.
On peut être attendri par le destin de ce père de famille nombreuse italienne. Vous pouvez lire le livre Marcovaldo si vous avez envie de faire connaissance avec l’humour italien.
J’avoue que j’ai quand même un peu de doute à savoir si je lirai un autre livre de cet auteur italien.
Changez-vous de genre dans vos lectures ? Avez-vous envie de lire le roman Marcovaldo ?
Je ne s’est pas si ma critique livre de Marcovaldo vous aura convaincu à essayer ce genre. N’hésitez pas surtout si vous avez lu ce livre à me dire si ma vision rejoint la votre. Je suis curieuse.
Avez-vous déjà lu le livre Marcovaldo ?
6 Comments
Le nom de cet auteur m’est familier, pourtant, je crois n’avoir rien lu de lui…
moi je lis peu d’auteurs italiens
Moi qui aime tant l’Italie, je n’ai pas encore lu non plus cet auteur!
ah comme quoi hein, tu me diras si tu le lis
Bonsoir Tania, moi j’ai lu le baron perché quand j’étais plus jeune et c’était un roman vraiment très original. A la limite de la fable. Bref j’avais adoré et vous m’avez donné envie de lire celui-ci 🙂 Magnolia
merci bcp, bienvenu par ici