Lectures

Critique du livre L’île aux Papillons de Corina Bomann

10/03/2019
critique du livre L'île aux Papillons

Coucou. Je vous emmène visiter le Sri Lanka autrement. Dans cet article, vous trouverez une chronique lecture. Il s’agit de la critique du livre L’île aux Papillons de Corina Bomann. Le hasard fait bien les choses car j’avais repéré ce roman. Ma chère amie Kiki me l’a offert l’été 2018. Elle connaît bien mes goûts. Elle a tapé en plein dans le mille. Direction le Sri Lanka du XIXè siècle.

Critique du livre L’île aux Papillons de Corina Bomann

L’île aux Papillons est une très belle histoire. Il s’agit de l’histoire d’une famille anglaise. Une saga familiale qui évolue entre Sri Lanka et Angleterre.

C’est une histoire pleine de mystère et secrets de famille. On est immédiatement plongé dans l’histoire de cette famille anglaise.

C’est très intéressant car grâce à ce roman l’île aux Papillons on apprend un peu plus sur l’histoire du Sri Lanka. L’histoire se situe dans le Sri Lanka de la fin du XIXè siècle.

 

J’avais très envie de connaître la suite de l’histoire. Le roman l’île aux Papillons compte plus de 600 pages. Mais, il se lit très bien.

 

On s’attache vite aux personnages.

 

Le Sri Lanka d’hier et aujourd’hui. Il y a plusieurs allers retours dans ce roman. Cela ne gêne aucunement la compréhension de l’histoire.

critique du livre L'île aux Papillons

Vous l’avez compris je conseille fortement la lecture du livre L’île aux Papillons. Il permet une plongée dans le Sri Lanka du XIXè siècle.

 

Grâce à ce roman, on a un aperçu du fondement des conflits du XXè siècle. C’est marrant car j’ai lu dernièrement un autre roman qui a pour terrain de jeu le Sri Lanka: Retour à Brixton Beach. Je vous en ferai la chronique plus tard.

C’est le premier roman de l’auteure allemande Corina Bomann que je lis. Hâte de lire ses prochains romans.

 

Connaissez-vous cette auteure allemande ? Avez-vous envie de lire désormais L’île aux Papillons ? J’espère vous avoir donné envie de lire L’île aux Papillons.

4 Comments

  • Reply Anne 14/03/2019 at 16:10

    Ah, je vais le chercher, ça me rappellera ce beau voyage!

    • Reply Tania 16/03/2019 at 19:56

      ah oui c est vrai tu y es allée toi

  • Reply Bernieshoot 17/03/2019 at 12:31

    Ce livre est une occasion de découvrir à la fois ce pays et l’auteure que je ne connais pas. Elle a écrit en français ou le livre est traduit ?

    • Reply Tania 17/03/2019 at 18:57

      c’est une auteure allemande. C’est un livre traduit très instructif

    Leave a Reply