Lectures

Critique Livre de Chacun sa vérité de Sarah Lövestam

07/04/2019
critique livre de chacun sa vérité

Coucou. On se retrouve pour ma critique livre de Chacun sa vérité de Sarah Lövestam. Chacun sa vérité est un polar suédois. C’est la première fois que je lis un polar nordique. C’est le premier roman que je lis d’une auteure suédoise. Les auteurs du nord de l’Europe sont réputés pour la qualité de leurs polars. Je vais vous dire avec franchise ce que j’ai pensé du polar Chacun sa vérité de cette auteure suédoise. En plus, au Quai du Polar 2019 le thème était les polars venus des pays nordiques.

Critique livre de Chacun sa vérité de Sarah Lövestam

 

critique livre de chacun sa vérité

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot. J’adoré le polar Chacun sa vérité de Sarah Lövestam. J’ai adoré lire ce polar suédois.

C’est le premier roman que je lis de cette auteure suédoise. Elle en a plusieurs a son actif. J’ai été emballée par l’histoire ce polar suédois qui est bien originale.

Il s’agit d’une petite fille qui disparaît à Stockholm. Sa mère fait appel à un détective privé pour retrouver sa fille disparue. Il y a beaucoup de suspense dans ce polar suédois.

 

 

Vous me direz c’est ce que l’on demande à un polar hi hi. Avec ce polar Chacun sa vérité, on apprend plus sur la société suédoise. Il se trouve que le détective privé est en délicatesse avec les autorités suédoises. On se promnène ainsi avec lui dans les rues de Stockholm.

 

Le livre Chacun sa vérité se lit très vite. Il n’y a aucune difficulté de compréhension. C’est un vrai page turner. Ce qui différencie le roman Chacun se vérité de Sarah Lövestam des autres polars, c’est le sujet de cette enquête.

 

Je ne vais spoiler l’histoire. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai été ravie de découvrir une auteure de la scène suédoise. Apparemment, elle commence à faire parler d’elle.

On découvre une autre facette de la Suède. On visite Stockholm autrement clairement. Ce n’est pas l’image de Stockholm qu’on a habituellement.

L’auteure Sarah Lövestam nous décrit avec soin les deux personnages principaux. Ce sont tous les deux pour des raisons différentes des personnages atypiques. La situation est vraiment particulière.

Désolé, je ne peux pas vous en dire plus sur l’intrigue de ce roman noir suédois. Le livre Chacun sa vérité est le premier polar de Sarah Lövestam. J’ai appris récemment que Chacun sa vérité est le premier de la trilogie avec le détective Kouplan.

 

critique livre de chacun sa vérité

Après deux échecs de lecture avec La Ferme africaine de Karen Blixen et Le Carnet d’or de Doris Lessing, dont vous pouvez retrouver les chroniques lectures sur le blog, ma lecture du polar Chacun sa vérité de Sarah Lövestam me fait renouer avec le plaisir de la lecture.

 

 

Ce polar Chacun sa vérité me change des polars africains que j’ai lu en 2018. C’est sympa de la nouveauté dans ses lectures. Je n’est pas commencé mes lectures de polars nordiques par les plus classiques mais ce n’est pas plus mal.

 

 

Dans la catégorie roman policier, je mets Chacun sa vérité en bonne place. C’est le premier polar d’une auteure européen que je lis en 2018.

Connaissez-vous cette auteure de polar suédoise ? Avez-vous envie de lire Chacun sa vérité de Sarah Lövestam ? Lisez-vous des auteurs de polars suédois ? Qui est fan de romans noirs ici ?

No Comments

Leave a Reply