J’attendais depuis plusieurs mois la sortie du film The Revenant. J’ai attendu bien sagement sa sortie dans les salles Françaises. Je précise que j’ai vu le film samedi 27 février, avant le sacre de Léo aux oscars. Je vous livre dans cet article la critique du film The Revenant.
Synopsis d’Allociné
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.
{Critique} film : The Revenant
Je vais essayer d’être posée pour cet exercice. En fait non car mon état d’esprit est beaucoup plus survolté. Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce film.
L’histoire est assez simple, vous ne serez pas perdus en route. Il n’y a aucune complexité au scénario. Personnellement , je ne trouve pas que cela gêne.
Les paysages sont à couper le souffle. J’ai appris depuis que le tournage a eu lieu au Canada et en Argentine. Ils sont tout simplement magnifiques. La nature est un élément très important de l’histoire. Cela fait un bail que je n’ai pas vu un film où cette nature est si impressionnante.
Il n’y a pas de doute Léonardo Di Caprio crève l’écran. Ce mot n’est pas trop fort. Sa prestation est incroyable, époustouflante. Physiquement il a fourni un investissement très important pour ce rôle et cela se voit . Il me semble que c’est la 1ère fois qu’il a un rôle si physique. J’ai vu quasiment tous ces films et la pffff je suis plus que emballée.
On sort de la séance estomaqué. On n’en prend plein la vue.
Comme d’habitude je n’ai pas été déçu par mon Léo. Il arrive qu’après avoir attendu longtemps un film et entendu beaucoup sur lui la déception soit grande mais la pas du tout de déception. Au contraire, The Revenant était encore mieux que je ne le pensais.
Son talent explose littéralement. Son personnage est très fort. Pour moi rien de nouveau je le savais depuis longtemps mais pour ceux qui ont des doutes. Ils seront désormais convaincus. Je défie quiconque de me dire le contraire.
Je n’ai pas vu le temps passé, le film dure un peu plus de 2h30.
Vous l’aurez compris foncez, foncez le voir. Pas de doute à avoir vous passerez un grand moment de cinéma.
La cerise sur le gâteau est arrivé pour lui avec l’obtention de l’oscar du meilleur acteur lundi 29 février. J’en parlerai surement dans un futur article pour la fan de Léo que je suis, imaginez dans quel état j’étais.
Avez vous vu beaucoup de films de Léonardo Di Caprio ?
8 Comments
Même si j’y suis allé un peu à reculons, mais seulement parce que je fais une totale confiance à Leonardo DiCaprio et à Alejandro Gonzalez Inaritu, je me suis finalement décidé à aller voir le film.
Je n’aime pas les films violents, et c’est ce qui se transmettait dans la bande annonce.
Si il y a effectivement des scènes relativement dure, il y a toujours une certaine distance conservée au niveau de la mise en scène (pas de gros plan bien horrible), qui font que j’ai réussi à regarder toutes les scènes.
Pour en revenir au contenu, le film à 2 gros points forts : Leonardo, qui comme d’habitude est génial, même si il n’a presque aucun dialogue. Sa performance physique est incroyable et rien que par le regard, il nous transmet énormément d’émotion. C’est comme à ça que l’on reconnait un grand acteur. Soi dit en passant, j’aurais été l’Académie des Oscars, je pense que je lui aurait donné l’oscar pour son rôle dans Shutter Island, où il était encore meilleur…
Le second point fort du film est clairement l’utilisation de la lumière naturelle. Grand grand bravo au directeur de la photo Emmanuel Lubezki (qui lui aussi à gagner un enieme oscar pour ce film). La lumière et les paysages enneigés du Canada et de la Patagonie sont le second personnage principal du film. J’ai rarement vu un film où la nature était aussi bien mis en valeur, donnant un aspect poétique au film et contrastant avec la dureté des conditions de survie de Leonardo DiCaprio.
C’est cet équilibre subtile entre la beauté et la brutalité de la nature, qui fait de ce film, un très grand film.
Ce film est vicéral et m’a prise aux trippes du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 2h30.
La seule chose que je n’ai pas aimé, c’est le choix de conserver l’utilisation d’un objectif grand angle pour filmer les visages en gros plan…
Je n’ai pas vu l bande d’annonce donc pas influencé à ce niveau la, contente que tu es vu le film!
Shuttler Island est un film extra où Léonardo joue à merveille. Je comprends pourquoi Emmanuel Lubezki a eu de nouveau un oscar car le travail qu’il a fait sur The Revenant est incroyable. Je n’ai pas encore vu Gravity j’ai le dvd depuis un moment.
Geez why don t you spoil it for those who haven t seen it? Did you leave any part of the film out? Plus quite the Debbie Downer review. I ve seen it and thought it amazing. Boo hiss
Je ne l’ai pas encore vu, merci pour ton avis !
contente que l article t ai servi !
*Agathe*
Totalement d’accord avec toi ! 🙂
ah Agathe dans mon entourage pas vraiment d’adeptes. Merci de ton passage par ici
Je suis une grande fan de Leo, j’ai vu tous ses films sauf Celebrity de Woody Allen, je l’avais commencé il y a très longtemps mais à l’époque ça ne m’a pas intéressé (et je suis pas sûre que Leo ait un rôle très important donc ça m’a démotivé). Il faudrait que je le retente.
J’ai bien aimé The Revenant, hyper prenant !! Les images sont splendides. Vraiment à voir au cinéma ! Et trop contente qu’il ait gagné l’oscar, enfin !! Il le mérite 🙂