cinéma

Critique {film}: Spectre

03/06/2016
il s'agit de la critique du film Spectre

Aujourd’hui, je vous propose un article cinéma sur le blog. Il s’agit de la critique du film Spectre. Le dernier James Bond en date. Il s’agit du premier film que j’ai vu lors de mon retour de voyage en France. Pour ceux qui me lisent pour la 1ère fois, j’ai effectué un fabuleux voyage au Brésil en novembre 2015. Ne vous inquiétez , pas on ne va pas parler du Brésil ici.

Synopsis Allociné

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.

Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…

En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

Critique

J’ai trouvé ce James Bond brouillon. Le scénario était sans surprise. Je n’ai pas été emballé, ni transporté. Franchement , j’ai été déçue.

Je ne suis pas la spécialiste des James Bond. Avant Skyfall, l’opus avant Spectre, j’étais restée plusieurs années sans voir un épisode mettant en avant l’agent 007. Pour tout vous dire,  j’en étais resté aux James Bond époque Sean Connery ou Roger Moore. J’avais aussi zappé l’époque Pierce Brosnan et bien sur Timothy Dalton ( qui s’en souvient d’ailleurs ?).

daniel craig a joué plusieurs fois james bond

J’ai renoué avec James Bond pour Skyfall. Le fait que Sam Mendes soit le réalisateur de ce film a fait penché la balance. J’avais adoré Skyfall.

j'ai adoré skyfall de loin le meilleur james bond depuis un moment

Pour en revenir au film Spectre , il n ‘y a rien de neuf. C’est comme s’il jouait sur ses acquis. On ne retrouve pas du tout la magie de Skyfall. Ai je été trop influencé par celui ci? En tout cas,  Spectre n’est pas la hauteur. Il y a quelques artifices. Rien de révolutionnaire selon moi.

On parle des acteurs maintenant. Daniel Craig joue la partition sans en faire trop. Mais la banalité du scénario ne fait pas ressortir son jeu d’acteur.

L’affiche ci dessous est l’affiche du film Spectre dans le centre commercial Botafogo Praia Shopping. Ce centre se trouve à Rio De Janeiro. Rassurez vous , je n’ai pas essayé de voir le film en portugais. J’ai attendu sagement de rentrer en France pour le faire. Je suis lucide et je n’ai pas surévalué mon niveau dans cette langue.

lors de la sortie de Spectre j'étais au Brésil

On peut noter l’apparition de Monica Bellucci pour quelques scènes. Elle interprétait la James Bond girl. Je m’attendais à plus. Comme d’habitude,  les médias français exagèrent souvent la présence d’acteur  dans des productions internationales.

Léa Seydoux est aussi de la partie. C’est la 7ème française à jouer dans James Bond.

daniel craig a toujours de jolies femmes autour de lui

Daniel Craig, Léa Seydoux et Monica Bellucci – Photocall avec les acteurs de la 24ème production du nouveau film de James Bond à Pinewood. Le 4 décembre 2014

Sam Mendes s’est un peu perdu dans ce nouvel opus. Il a annoncé que Spectre serait la dernière collaboration avec la franchise James Bond.

En conclusion, Spectre n’a  rien d’extraordinaire. Il n’a pas été selon moi la merveille annoncée. Un simple film d’action tout au plus. Il semblerait que Daniel Craig ne continue pas à  jouer James Bond. Comme d’habitude,  les paris sont ouverts pour son successeur.

Et vous adeptes des James Bond? Avez vous vu Spectre?

No Comments

Leave a Reply