cinéma

Critique film : Regression

13/05/2016
ici la critique fu film regression

On se retrouve aujourd’hui pour une critique de film. Je ne sais pas si vous faites attention et si vous avez peur les vendredi 13? Je vous propose en ce jour la critique du film Regression sorti dans les salles françaises le 28 octobre 2015.

Synopsis Allociné

Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu’ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

{Critique} film : Regression

Tout d’abord je dois dire que j’aime beaucoup les thrillers et les films d’horreurs. Ce qui a aussi grandement motivé le choix de voir ce film était le réalisateur Alejandro Amenabar qui a réalisé Les Autres que j’avais énormément apprécié.

Sans détour j’ai trouvé ce thriller un peu faible. on ne sait pas vraiment où l’on va. J’ai déjà vu beaucoup mieux pour un thriller.
Si Regression est plutôt vu comme un film d’horreur sa mission a échoué car il ne m’a pas fait peur. A peine quelques esquisses, je dis bien à peine. On ne sent aucune puissance dans ce film. Il est presque banal.

Il semble copier les plus grands mais pour moi il échoue dans les 2. Ni un bon thriller , ni un bon film d’horreur.
J’ai été déçu. il est vrai que j’attendais plus de Alejandro Amenabar. J’étais rester sur l’excellente impression  du film Les Autres sorti en 2001 qui est d’un autre calibre.

Quelque soit le genre du film j’aime être surprise, j’aime être complètement décontenancé par un film surtout par le dénouement. Avec Regression j’ai deviné l’issue du film et cela c’est vraiment un très mauvais point. Si on est assez observateur on peut deviner cette fin. Je me répète peut être mais pour moi cela gâche tout et cela montre surtout la faiblesse du scénario. Rien à voir avec le film Inception dont je vous faisais dans un article précédent la critique.

Le jeu des acteurs Emma Watson et Ethan Hawke ne m’a pas convaincu non plus. Il s’agit du 2è film dans lequel je voyais  d’Emma Watson le 1er était The Bling Ring. Vous l’aurez compris je n’ai vu aucun des Harry Potter.

Pour conclure pour ce film ne m’a pas convaincu. Je l’ai trouvé assez banal, sans plus. Vous n’allez pas vous endormir mais il n’y a pas quoi fouettez un chat. Et pour ceux qui espéraient un bon film d’épouvante ils pourront repasser!!

Avez vous vu ce film? Si oui êtes vous d’accord avec moi je suis curieuse?

No Comments

Leave a Reply