cinéma

{Critique film}: Premier contact

12/12/2016
critique cinéma du film Premier contact

Je vous propose aujourd’hui une critique cinéma celle du film Premier contact. Je suis allée le voir samedi dernier. Cette fois ci,  je n’ai pas traîné. Depuis quelques mois, il y a plusieurs films que je voulais voir. J’ai laissé passé le temps. Et puis , il était trop tard.  Pour Premier contact, j’ai agit autrement. Dès sa sortie, je me suis précipité. Je n’avais pas vu de bande annonce. Je n’avais lu de résumé. J’ai évité comme la peste les critiques du film. Je savais juste que le réalisateur était Denis Villeneuve. Voici ma critique cinéma du film Premier contact.J’avais déjà vu Sicario et Prisoners.

 

Synopsis Allociné:

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.
Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…

 

 

Critique cinéma du film Premier Contact

 

excellent film de science fiction que ce premier contact

Je ne suis pas spécialement fan de film de science fiction. J’avoue que le réalisateur Denis Villeneuve a été un grande incitation à mon envie de voir ce film. De plus, je savais qu’il y avait au casting Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker.

Le film se met petit à petit en place. J’étais pressée d’obtenir toutes les réponses à mes questions.

Cela a été une claque franchement. Wouah comment dire. On avançait en même temps que le personnage joué par Amy Adams.

Une grande partie du succès du film repose sur ses épaules. Ce que j’ai apprécié c’est que l’on est pas allé la où on pensait aller. Difficile d’expliquer. Je ne vais pas spoiler ici.

Ce film est magique, très beau. Simple et en même temps tellement actuel. J’ai adoré.

Il y a peu je vous faisais la critique cinéma  du film  Interstellar. Voila un autre film de science fiction à garder sous le coude. Car en même temps, il s’agit d’un film de science fiction mais tellement sensible dans ses propos, tellement différent d’un classique film de science fiction.

Tellement fort, j’en suis ressortie toute chamboulée. Très contente d’avoir passer 2 heures de mon samedi matin dans une salle obscure de Chatelet Les Halles.

C’est un film comme je les aime avec scénario percutant, l’issue est loin d’être évidente. Le jeu des acteurs est incroyable. Très bon vraiment.

C’est du grand jeu. Vous l’avez compris , c’est bien plus qu’un film de science fiction. Je lui donne 4.5 / 5. J’ai adoré.

Surtout ne pas se fier à l’affiche ou autre. Il faut juste aller et savourer car c’est du grand art. Très contente de ma sortie ciné.

Avez vous vu ce film ? Etes vous fan des films de science fiction ?

16 Comments

  • Reply chiffonsandco 12/12/2016 at 17:39

    non, non, je ne l’ai pas vu, mais en même temps, je vais rarement au cinéma! Le prochain sera peut-être le film de Luc BESSON.

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:50

      ah il parle de quoi ??

  • Reply chocoladdict 12/12/2016 at 20:18

    C est vraiment très très loin des films que j aime (au delà de la science fiction je regarde très peu de film d action ) et je ne suis pas attirée par les histoires d extra terrestres mais si j ai l occasion de le voir en DVD pourquoi pas ; )

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:49

      hi oui. Je peux parier que tu aimeras je t assure. Merci de ton passage sur le blog

  • Reply auroreinparis 13/12/2016 at 12:16

    Je suis moins enthousiaste que toi, j’avais été plus bluffée par Sicario l’année dernière, mais je reconnais de grandes qualités à ce film, notamment sa bienveillance et sa sobriété.

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:48

      ah tu vois comme quoi car Sicario j ai bien aimé mais un ton en dessous que ce que tout le monde dit. Des 3 Prisoners et Premier contact. On parle d ‘une suite à Sicario t as entendu ? Merci de ton commentaire. Bienvenue

      • Reply auroreinparis 15/12/2016 at 10:37

        Ils sont pénibles avec leur suite ! Toujours des suites ! Merci pour ton message de bienvenue 🙂

        • Reply Tania 18/12/2016 at 20:04

          surtout que pas forcément réussies.

  • Reply Stephanie 13/12/2016 at 15:36

    J’aime beaucoup la science fiction quand c’est bien fait ! Du coup j’ai envie d’aller voir ce film !

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:46

      chouette. Pas beaucoup d adeptes dans mon entrourage

  • Reply Natallia 14/12/2016 at 13:41

    Je n’ai pas vu ce film mais c’etait très intéressant de lire la critique!
    Bonne journée,
    Natallia
    http://www.genevainspiration.com

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:45

      merci Natalia. Bienvenue par ici. J espère que cela te plaira

  • Reply 2filles1match 09/01/2017 at 16:04

    *Agathe*
    Je suis exactement du même avis que toi, Tania ! J’ai adoré ce film, il met vraiment une claque et amène à réfléchir, c’est ce que j’aime dans le cinéma. Même si, pour ma part, ça n’a pas été mon préféré de Denis Villeneuve ^^

    • Reply Tania 12/01/2017 at 21:02

      moi mon préféré c est le 1er que j’ai vu de lui : Prisoners. Sicario bon mais un ton en dessous je trouve

  • Reply Cynthia F. 21/01/2017 at 23:42

    J’ai adoré ce film également! Ce que j’ai apprécié surtout c’est qu’il n’y avait pas de renversement de situation tout à la fin, le renversement se faisait ici au fur et à mesure… Bref, j’aurais donné la même note que toi et je le recommande à ceux et celles qui ne l’auraient pas encore vu!

    • Reply Tania 22/01/2017 at 18:53

      dommage je crois qu il a pleins de gens qui restent bloqués sur le côté science fiction
      c est vrai que l affiche n aide pas
      mais nous on sait que c était top

    Leave a Reply