cinéma

{Critique film} : Nocturnal Animals

10/01/2017
Film nocturnal animals

On se retrouve pour une critique de film. Voici ma critique du film Nocturnal Animals. Ce week-end, c’était cinéma. En effet, j’ai vu également Assassin Creed . J’ai été un peu échaudé par mon expérience de la semaine dernière. Manchester by the sea n’était plus dans beaucoup de salles parisiennes 3 semaines à peine après sa sortie.  Du coup, je n’ai  pas perdu de temps pour Nocturnal Animals. Nocturnal Animals a été ma première sortie ciné de l’année 2017. Sortie réussie.

Critique film : Nocturnal Animals

Le film est sorti dans les salles françaises le 4 janvier 2017. Dès samedi, je le voyais dans le cinéma de ma ville. Je savais uniquement que l’acteur Jake Gyllenhaal était l’acteur principal.

J’avais juste vu les affiches du film. Je pensais à  un film d’horreur ou épouvante. Je n’ai lu aucune critique ou bande annonce.

Ce que je peux dire c’est que au premier abord ce film est dérangeant. Vous êtes bousculés. Vos cherchez la où le réalisateur veut vous emmener.

Le début du film est assez troublant. Vous pensez savoir ce qu’il va arriver mais c’est plus complexe que cela. Beaucoup plus même.

J’avais laissé Jake Gyllenhaal dans le film Night Call sorti en 2014. Il est dans Nocturnal Animals l’acteur principal du film. On le suit pendant toute la durée du film.

On sent sa détresse, on a peur pour lui, de la rage avec lui. J’ai trouvé une grande interprétation de cet acteur. Acteur que j’avais découvert il y a plusieurs années avec Le secret de Brokeback Mountain.

J’ai retrouvé avec plaisir Amy Adams. Souvenez vous elle jouait à merveille dans le film Premier Contact.  Je vous en ai fait la chronique sur le blog.

L’impression que j’avais eu avec Premier Contact , ne se dément pas ici, Amy Adams est une grande actrice. C’est l’actrice principale. Elle est présente pendant tout le film.

A vous de déjouer les pièges du scénario. Plusieurs histoires se jouent en même temps. Ce que j’apprécie au cinéma c’est cela : être surprise, bluffée, voir même bousculée.

Avec Nocturnal Animals vous serez un peu tout cela à la fois. La solution n’est pas aussi simple qu’on ne le pensait. J’essaie de ne pas trop en révéler sur l’issue du film. Le suspense doit jouer à plein.

Très contente de ma première sortie ciné de l’année 2017. Je vous encourage à voir Nocturnal Animals, un bon thriller qui saura vous tenir en haleine.

Aimez vous les thriller ? Avez vous déjà été au ciné en 2017 ?

16 Comments

  • Reply Claire @30ansoupresque 10/01/2017 at 09:11

    Je suis moins emballée que toi par ce film. Je l’ai trouvé intrigant, étrange, subtil… Comme tu le dis si bien, il nous « bouscule ». Mais le film, tout comme le précédent du réalisateur, est très lent et probablement un peu trop long. Mais je te rejoins sur le fait que les acteurs sont excellents.

    • Reply Tania 12/01/2017 at 20:57

      oui je vois. Moi mon préféré est Prisoners. Sicario bon mais classique. Merci de ton passage sur le blog Claire. Bienvenue

  • Reply auroreinparis 10/01/2017 at 12:27

    Je ne pensais pas spécialement y aller jusqu’à ce que je réalise qu’il y a Jake Gyllenhaal dedans. Cependant, je ne retourne pas tout de suite au ciné, ça attendra donc !

    • Reply Tania 12/01/2017 at 20:54

      oui il est super dans ce film, n’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé Aurore

  • Reply Féminarrer 10/01/2017 at 18:07

    Merci pour cette revue de ce film! J’hésitais à y aller. J’ai déjà vu le film précédent : A single Man qui est intéressant mais je n’avais pas été véritablement transportée. Après ce film était d’une beauté esthétique rare, les lumières et la réalisation très travaillées! Je pense donc aller voir ce second film dont le rythme a l’air plus enlevé! Belle soirée

    • Reply Tania 12/01/2017 at 20:51

      merci c’est gentil. Ah il faut que tu voit Prisonners du meme réalisateur, il est mon préféré avec un Hugh Jakman vraiment diférent, tu me diras ce que tu en penses. Sicario es tson dernier film avant Nocturnal Animals un thriller classique. Des 3 mon préféré est Prisonners. Merci pour ta visite sur le blog
      Bienvenue

  • Reply Le Chaton Chiffon 14/01/2017 at 20:01

    J’avoue qu’il m’intriguait et tu me donnes encore plus envie de le découvrir Tania !

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:30

      oui intriguant, je ne sais pas si tu connais l’actrice Amy Adams mais elle est top

  • Reply madeleinemiranda 15/01/2017 at 18:08

    Ce film a l’air intéressant! Je n’ai pas encore été au cinéma cette année mais ton avis donne envie. Merci pour ce billet 🙂

    • Reply Tania 17/01/2017 at 12:27

      Merci à toi, n’hésites pas à me dire si tu arrives à le voir. Merci pour ton commentaire et bienvenue sur le blog

  • Reply Em 18/01/2017 at 22:55

    Je me laisserais bien tenter tiens, moi qui adore les thrillers. D’autant plus si le film te tiens en haleine jusqu’à la fin. Merci pour la revue 🙂

    • Reply Tania 19/01/2017 at 13:26

      merci à toi, tu me diras ce que tu en penses. J imagine que vous avez les mêmes films qu en France ?? Merci de ta visite sur le blog, bienvenue

  • Reply le chameau bleu 12/05/2018 at 22:15

    nous aussi nous avons été agréablement surpris par ce film, surtout que récemment j’avais participé à une étude sur le réalisateur Tom Ford. mais en fait il y a de très belles choses qui laissent augurer de futurs bons films.

    • Reply Tania 15/05/2018 at 18:38

      merci pr l info
      j avoue que j ai été surprise qd j ai su qu il était le réalisateur de ce film
      mais une bonne surprise
      il faut laisser la chance aux gens

    Leave a Reply