cinéma

{Critique Film}: Mother

19/09/2017
film Mother

Hello, on se retrouve pour une nouvelle critique de film. Je suis allée voir le film Mother vendredi soir. Je vous avais promis la critique du film Mother sur le blog. J’avais repéré l’affiche du film il y a quelques semaines seulement. Je n’ai rien lu sur ce film avant d’y aller. Je n’ai pas été influencée par quiconque.

 

{Critique Film}: Mother

 

Par où commencer. Disons que le film Mother est pour moi un Ovni. Je ne saurais dans quelle catégorie le classer. On m’a demandé,  mais ça ressemble à Black Swan ?

Il n’y aura pas de spoiler ici.. Je marche donc un peu sur des oeufs pour vous parler de ce film. De toute façon, il est impossible de le résumer.

 

Ce que je peux dire, c’est que j’ai reçu une claque, une vrai claque. Cela faisait un moment que je n’avais pas ressenti cela en regardant un film. Mother est à la fois déroutant, puissant et original.

 

Je n’avais pas encore vu un film avec ce type de scénario.
Sur le papier, cela a l’air assez simple. Un couple de marié, la mariée retape la maison. Il y a une grande différence d’aâge entre les deux. Mais vous vous doutez que tout n’est pas aussi simple.

Ce film m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. Fin que je n’avais pas vu venir.

 

Je suis ressortie de la projection bien secouée. Je n’étais pas la seule. Nous étions trois dans le même état ( les trois copines KO).

 

C’est un film assez peu conventionnel je dois dire. Le réalisateur a osé tout ça. Et oui.

 

La fin peut être l’objet de plusieurs hypothèses. D’ailleurs, un spectateur nous attendant débriefer, a partagé avec nous sa théorie. Et là, je me suis dit ah oui, je n’avais pas pensé à cela.

 

Bon, je ne peux pas parler avec vous de son hypothèse. Je suis très curieuse se savoir si certains ont vu le film. Si c’est le cas êtes vous remis de la claque que vous donne ce film.

 

J’ai entendu depuis des critiques vraiment assassines sur le film. Je n’ai pas du tout vu ce film de cette manière. Certains ont été paumés par Mother.

 

Je comprends pourquoi. Si vous allez voir ce film, restez bien accrocher.

 

Moi je trouve le film Mother brillant. J’ai adoré l’interprétation de Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Cela devait être un tournage fou.

Vous comprendrez mieux mes propos après avoir vu le film.

 

 

 

Souhaitez-vous voir ce film ? Aimez-vous les OVNI au cinéma ?

12 Comments

  • Reply Marion 19/09/2017 at 08:21

    Et voilà, maintenant je veux vraiment aller le voir ce satané film !!! (j’y pense depuis que j’ai vu la bande annonce ^^)

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:11

      alors tu l as vu ???

  • Reply Aurore 19/09/2017 at 11:16

    Les critiques presse sont très mitigées, alors que je n’ai lu que des critiques du même genre que la tienne sur les blogs que je suis habituellement. Pour l’instant je ne le mets pas dans ma liste, et cela, malgré Javier Bardem, car il a l’air très étrange. Je changerai peut être d’avis avant qu’il ne disparaisse des affiches !

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:11

      oui tu l as vu finalement ? heureusement j n ai pas lu les critiques

  • Reply Mandy des Boubous 19/09/2017 at 19:01

    Tu me donnes vraiment envie de le voir ! J’espère que je ne le louperais pas quand il passera enfin en VO à mon ciné ^^’ Requiem for a dream du même réalisateur m’avait mit une vraie claque, après l’avoir vu, j’étais dans un état bizarre. Tellement glauque. Et Black Swan, je l’ai adoré, un chef-d’œuvre, un de mes films préférés !

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:09

      tu attends bcp pr les voir en vo ??

  • Reply Alexandra 20/09/2017 at 16:12

    J’ai vu la bande annonce plusieurs fois et je dois dire que je ne la comprends pas. Pourtant, elle créée chez moi une sorte de malaise. Je suis curieuse, et ton article m’interpelle encore plus.
    Je ne pense pas que j’irai le voir au cinéma, par contre je le regarderai chez moi je pense. Il ne faut pas mourir bête 🙂

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:07

      oui tu me diras qd tu le verras c 1 ovni ce film

  • Reply Chrys 21/09/2017 at 13:59

    Alors j’ai vu la bande anonce et…. c’est clairement pas pour moi 😉 (les films d’horreur c’est pas ma came )

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:06

      justement c pas 1 film d horreur, la bande annonce est trompeuse. Vas y avant que ça ne soit plus à l affiche

    Leave a Reply