cinéma

Critique {film}: Midnight special

08/04/2016
critique cinéma du film Midnight special

On se retrouve aujourd’hui pour une critique de film. Celui du film Midnight Special. Pour tout vous dire j’avais prévu une autre critique d’un film enregistré mais pas encore vu. Mais ma télé en a décidé autrement. Je pense qu’elle est en train de me quitter après 11 ans de bons et loyaux services. J’ai des problèmes avec ma connexion internet ces derniers temps donc pas possible de le regarder sur le net. Voila voila vous savez tout! Et comme je fais tout au dernier moment voila ce qui arrive. En avant pour la critique cinéma du film Midnight Special.

Synopsis allociné

Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Critique cinéma du film Midnight Special

Alors comment dire. Je n’avais pas vu de bande annonce de ce film, ni entendu parler en bien ou en mal. J’y suis allée sans à priori. Je savais quand même que Midnight special était un film de science fiction genre que j’ai appris à apprécier grâce à des films comme Minority report et Interstellar. Malgré cela ce n’est pas le genre que je regarde le plus au cinéma.

Je ne connaissais aucuns des acteurs exceptés Kristen Dunst.
J’ai été déçue de ce film non pas tant que j’en attende quelque chose de spécial. Mais j’ai eu l’impression de me faire ballader tout le long du film. Je n’ai pas trop compris où ils voulaient en venir. Ou alors si j’ai compris mais la chose importante que je dirai c’est tout ça pour ça.

Je ne dévoilerai bien sur pas la fin. Mais je n’ai trouvé aucun rebondissement , aucun sens caché. Je n’ai pas eu de réponses claires aux questions posées au début du film.

Pas clair pourtant j’aime bien les films où il faut se creuser les méninges où l’on ressort de la séance en émettant des hypothèses supplémentaires comme dans le film Inception. Mais la franchement c’était 0. Je ne comprenais pas vraiment d’où ça venait.

C’est comme si le film avait commencé 30 minutes avant sans que j’ai vu cette partie la du film. Et pourtant j’ai bien regardé depuis le début. Malheureusement pas grand chose de positif à dire sur ce film.

J’ai trouvé l’histoire plate. Le jeu des acteurs sans plus , sans relief. Bref une très mauvaise note. Cela fait un moment que je n’avais pas vu un film que je n’avais pas apprécié. Rien pour moi pour sauver le film.

 

Voila voila c’est dit! Je ne vous encourage pas à aller voir ce film au risque de vous ennuyer autant que moi. Je suis quand même curieuse d’avoir l’opinion de ceux qui ont vu Midnight special.

 

J’espère que ma critique cinéma du film Midnight special vous a plu.

No Comments

Leave a Reply