cinéma

{Critique film} : Live By Night

23/01/2017
critique film : live by night

Direction Boston ce soir sur le blog. Boston via Ben Affleck avec le film Live By Night. Thriller, Ben Affleck, Boston, il n’en fallait pas plus pour me retrouver samedi dernier dans une salle de ciné pour la projection de ce film. Désormais, je n’attends plus x semaines avant d’aller voir un film qui me plaît. Je vous propose la critique du film : Live By Night.  Live By Night est sorti sur les écrans français le 18 janvier 2017.

Synopsis Allociné:

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l’alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d’un peu d’ambition et d’audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l’éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d’honneur que Joe n’hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s’imposer au sein de la mafia de Tampa…

Critique film : Live By night

Je retrouve Ben Affleck dans le Boston de la prohibition. J’étais très enthousiaste à l’idée de voir de nouveau Ben Affleck. Je l’avais laissé dans Gone Girl. Il était le personnage principal du film.

Peut-être que j’en attendais trop. Je ne sais pas trop. Mais j’ai été déçu par Live By Night.

Ben Affleck est le réalisateur et le héros principal. A vrai dire, je m’attendais à mieux. Les polar c’est mon truc.

J’adore ce genre d’ambiance. Si le début du film semblait prometteur. Cela s’éssoufle assez rapidement selon moi.

Ce n’est pas un mauvais film mais il n’y a rien d’extraordinaire.

L’histoire est classique, un peu trop je ne sais pas quoi. L’histoire d’amour est sans intérêt. J’ai du mal à décrire vraiment ce qui m’a dérangé.

Live By Night est pour moi sans envergure. Certains me trouveront peut-être sévère. Il manque un souffle à cette histoire.

Il n’y a pas de tension. L’histoire s’enlise un peu.

Les images sont très belles. D’ailleurs après la vision de ce film,  mes envies de voyage aux Usa sont reparties de plus belles. Les couleurs sont extraordinaires.

Mais cela ne suffit pas pour faire de Live by night un bon thriller.

Les autres acteurs ne sauveront pas non plus l’oeuvre de Ben Affleck. Pas de rebondissements, assez plat en somme. Il manquait quelque chose.

Bon j’espère que Ben fera mieux la prochaine fois. La il ne m’a pas convaincu.

En conclusion, un thriller qui a manqué sa cible. Malgré la présence de Ben Affleck à la manoeuvre. Il manque au film Live By Night ce truc qui aurait pu en faire un grand film.

Il s’agit juste d’un film classique qui fait illusion à peine quelques minutes. La déception de ce début d’année pour moi.

Si vous avez vu ce film je serais curieuse d’avoir votre avis .

4 Comments

  • Reply Angélique 24/01/2017 at 10:41

    Coucou !
    Je suis allée le voir dimanche soir et je partage ton sentiment. J’ai trouvé que c’était plat, je n’ai ressenti aucune émotion, j’ai trouvé les acteurs moyens, sans charisme (même Ben Affleck et Sienna Miller que j’adore).
    Je me suis carrément endormie !
    Un gros fail ce film, à zapper !

    • Reply Tania 26/01/2017 at 09:13

      ah oui endormie !!! déçue
      allez il fera mieux la prochaine fois
      je ne sais pas si ça marche au niveau box office ??

  • Reply Le Chaton Chiffon 01/02/2017 at 10:47

    La bande annonce me tentait beaucoup mais je suis consciente grâce à toi qu’il faudra minorer un peu mes attentes pour ne pas être déçue.
    Par contre celui que j’attend avec impatience c’est Lalalaland !

    • Reply Tania 02/02/2017 at 00:18

      ah oui je crois que celui la va te plaire
      il est attendu par beaucoup
      en ce moment pas mal de bon film top au ciné

    Leave a Reply