Samedi direction les salles obscures pour assister à la projection du film Les figures de l’ombre. Vous l’avez compris j’ai décidé de publier une nouvelle critique: ici la critique film Les figures de l’ombre. Cela faisait déjà 2 semaines que je n’étais plus allée au ciné . Un record en cette année 2017 pour moi. J’avais vu quelques extraits de la bande annonce, des copines sur twitter m’en avaient aussi parlé. Pas besoin de plus pour me convaincre de voir ce film.
Critique film Les figures de l’ombre
Le film dure 2h07 mais on ne voit pas le temps passer. J’ai été dès le départ prise par l’histoire.
On se replonge dans le début des années 60. On n’oublie pas à chaque moment du film que les Etats-Unis et la Virginie sont encore des états ségrégationnistes. On admire ces femmes pour ce qu’elles ont pu accomplir.
Oui car ce sont 3 femmes qui sont les héroïnes de ce film américain. 3 noires américaines qui travaillent à la Nasa. On oscille dans ce film entre les références liées à la guerre froide et les usa ségrégationniste.
Certains reprocheront au film d’être un peu trop lisse ou gentil. Ici, il n’est pas question de montrer en détail la lutte pour les droits civiques. Il s’agit de présenter le destin de ces 3 femmes hors du commun dans l’histoire spatiale américaine.
Ce film est inspiré de faits réels. A la fin du film, on nous indique ce que deviennent les 3 héroïnes.
J’imagine que j’étais comme beaucoup de monde. Je n’avais aucune idée avant ce film de cette histoire. Rappelez-vous vos cours d’histoire une trace de leur implication ?
On rit beaucoup avec ce film. On frémit à l’idée de penser que c’était seulement dans les années 60.
J’ai retrouvé avec plaisir 2 acteurs du film Moonlight.
Je conseille d’aller voir le film Les figures de l’ombre. On y passe un beau moment. Ne pas chercher dans ce film ce qu’il n’est pas.
Avez-vous entendu parler de ce film ? Ce genre d’histoire vous plaît ?
10 Comments
J’ai très envie de le voir !
on se marre bien
J’ai vu la bande-annonce de ce film et ça m’avait donné très envie de le voir! Vu ton avis positif, j’irais certainement le voir bientôt 🙂
cool tu me diras
Je ne connais ni le film ni l’histoire mais je comprends ce que tu dis quand tu écris « on frémis en pensant que c’était dans les années 60 ». Je ne pense pas trop me tromper que c’est encore le cas en 2017 :-/ j’essaierai de voir ce film !
oui je pense que tu pourras le trouver sur le net
Je n’en avais pas entendu parler mais tu me donnes envie de le voir! J’aime beaucoup les films tirés d’histoires vraies en général.
tu vas aimer je pense
tu as profiter d ela fête du cinéma ??
Oui, j’en ai entendu parler, quant à aller le voir, pourquoi pas?
tu me diras ce que tu en penses si tu y vas !