cinéma

Critique film : Interstellar

29/11/2016
critique cinéma du film Interstellar

On se retrouve aujourd’hui pour une critique cinéma. Je vous propose ma critique cinéma du film Interstellar. Cela faisait un moment n’est ce pas ? C’est le moment où vous êtes supposés crier ouiiiii on attendait cela avec impatience. Je vais faire comme si cela avait été le cas hein ??

critique cinéma du film Interstellar

Synopsis allociné :

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Critique cinéma du film Interstellar

C’est par hasard que je suis allée voir Interstellar. Une amie m’a convaincu de voir ce film. Je ne suis pas spécialement film de science fiction mais le scénario avait l’air pas mal.

L’histoire se met en place peu à peu. Les enjeux du film sont clairs. Ce qui est génial dans ce film c’est que ce n’est pas un simple film de science fiction. Il y a une dimension fantastique qui fait toute la différence.

L’histoire est très prenante. On a peur pour les personnages. On s’attache à eux.

C’était la 1ère fois que je voyais un film avec Matthew Mac Conaughey. J’ai trouvé sa performance éblouissante.

J’ai retrouvé avec plaisir Anne Hathaway, découverte dans le film Le diable s’habille en Prada.

Le film dure presque 3h mais on ne voit pas le temps passé. C’est si intense. J’ai adoré.

Une belle surprise pour moi. Pour tout vous dire, j’ai même versé une petite larme à la fin. C’est tellement beau.

Je ne vous parle même pas des rebondissements. Tellement bien faits que l’on ne voit rien venir. C’est le genre de film que j’adore. Un cliffhanger très bien pensé, un rythme efficace, une distribution soignée.

J’ai même eu une double dose. En effet, lors de mon retour de mon voyage en Californie ( vol San Francisco/Paris), je l’ai revu en partie. Emotions intacts.

Quand on sait que le réalisateur du film Interstellar est Christopher Nolan. Celui la même qui a réalisé le fantastique Inception.

Si vous avez un doute en vous disant ah mais j’aime pas la science fiction, j’accroche pas. Je vous assure que cela ne sera pas le cas avec Interstellar. Il a un supplément d’âme incroyable.

Si vous avez vu Interstellar qu’en avez vous pensé ? J’espère que ma critique cinéma du film Interstellar vous a convaincu.

4 Comments

  • Reply Le Chaton Chiffon 30/11/2016 at 14:16

    J’avoue que je ne suis normalement pas très science fiction Tania mais celui-ci je l’ai beaucoup apprécié, comme toi j’ai été très surprise et dans le bon sens !

    • Reply Tania 30/11/2016 at 21:03

      oui n est ce pas malgré les quasi 3h.. très bon film de 2014

  • Reply sophie 19/09/2017 at 18:11

    Bonjour Tania même si nous sommes en 2017 et que depuis il y a eu pas mal d’autres très bons films. Celui là reste un de mes préférés.
    Je ne suis pas fan de science fiction mais nous l’avons trouvé mon mari et moi très beau. L’histoire de ce papa et la relation qu’il a avec sa fille ça nous a beaucoup touché ( pour que mon mari soit ému je peux dire qu’il en faut !).

    • Reply Tania 03/10/2017 at 21:10

      ah oui Sophie même la 2è fois l émotion était là. Merci de ton retour ici

    Leave a Reply