cinéma

{Critique film}: A cure for a life , un thriller bien mené

21/02/2017
film a cure for a life

On se retrouve pour ma critique du film A cure for a life. Je vous dit que je vais au ciné 1 fois par semaine en ce moment. Cela ne semble pas s’arrêter au vu du programme des prochaines semaines. Attiré par la bande annonce, cette fois ci j’espérais voir un thriller avec un peu d’épouvante. Arrivée au cinéma, je m’aperçois alors que le film dure 2h30 et non 2h comme je le pensais. Franchement, je me suis dit aie aie aie. Si c’est nul. Cela va être bien long. J’avoue que tout d’un coup j’étais un peu sceptique.

 

 

Synopsis allociné :

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

{Critique film}: A cure for a life

Au début du film, on observe le rythme effréné du personnage principal un jeune américain aux dents longues. Il travaille dans le milieu de la finance. Un peu la caricature du genre. Le genre de gars a qui on a envie de donner quelques claques.

La mission qu’on lui confie à l’air classique. Il est question d’enjeu stratégique pour une entreprise de conseil qui brasse des millions et millions de dollars. Sauf que cela va un peu plus loin.

 

Pour cela , le terrain de jeu est déplacé en Suisse, dans les alpes suisses. Un château sert de décor à tout le reste du film. J’avoue que j’ai été tenue en haleine par ce thriller.
Je ne connaissais aucun des acteurs du films .Cela n’a pas empêché de passer un bon moment et d’apprécier le film.
Il joue sur plusieurs tableaux. Un thriller avec une dose de fantastique et d’épouvante. Finalement, je n’ai pas vu le temps passé. C’était ma grosse crainte.

Je trouve que c’était un film particulier : mixer de la sorte plusieurs genres. Cela aurait pu conduire à une catastrophe mais cela ne fut pas le cas.
Objectif réussi pour le film A cure for a life. Un bon thriller qui se laisse voir.

 

Aimez vous ce genre de thriller ?

4 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 21/02/2017 at 22:01

    J’aime les thrillers en général, merci pour ton avis !

  • Reply auroreinparis 22/02/2017 at 10:35

    Complètement d’accord. J’y allais sans attente car les critiques étaient mitigées, mais j’en suis sortie plutôt satisfaite aussi !

    • Reply Tania 26/02/2017 at 13:20

      oui des fois sans en attendre trop ! aie les critiques ne sont pas fameuses

    Leave a Reply