Coucou les amis. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. On reste en Afrique après la chronique de la semaine passée, l’article est ici : un instant dans le vent. Il s’agit ici de la critique du roman un anglais sous les tropiques. Il s’agit du premier roman que je lis de l’auteur William Boyd. Il a vécu quelques années en Afrique. Il est d’ailleurs né à Accra au Ghana. Il inscrit son roman dans un pays africain fictif.
Critique du roman un anglais sous les tropiques
Un anglais sous les tropiques est un roman de l’auteur anglais William Boyd. Il décrit les aventures d’un diplomate anglais dans un pays africain fictif.
On y observe les moeurs des colons expatriés dans ce pays d’Afrique. Corruption, sexe, alccol et bien sûr colonialisme sont les thèmes récurrents de ce roman.
Ok, ça fait un peu cliché dit comme ça mais ce qui ressort de sa description de la vie africaine de son personnage principal. Le personnage principal s’est fourré dans des affaires un peu compliqué. On se demande d’ailleurs comment il va s’en sortir.
Ici une description de l’Afrique coloniale. L’auteur manie avec brio l’humour. Le personnage principal a une vision assez cynique de son environnement et de sa vie en Afrique.
Il s’agit du premier roman de l’auteur. D’ailleurs, un peu plus tard en 2018, j’ai lu un autre de ces romans dont je vous ferai la chronique ici bien entendu.
Cette lecture a été une belle découverte pour moi. J’ai découvert cet auteur par hasard sur un marché pendant l’été 2018. Je recommande la lecture de ce roman.
Avez-vous déjà lu cet auteur ? Lisez-vous des auteurs anglais ?
4 Comments
Je ne connaissais pas cet auteur, merci pour ton avis et bon weekend à toi 🙂
merci à toi aussi. Merci de ton passage par ici.
Hello,
je ne connaissais pas cet auteur, un peu normal vu que c’est son premier roman.
Des auteurs anglais :
William Shakespeare
Lewis Carroll
J. K. Rowling
J. R. R. Tolkien
…
son premier roman mais il en a écrit d’autres. En tout cas moi j ai commencé par son premier roman. Oups je n ai lu auns de ceux là