Coucou, on se retouve pour une nouvelle chronique lecture. Ici, je partage ma critique du roman Loving Frank de Nancy Horan. Je suis tombée sur ce roman par hasard. Hop, une bourse aux livres. Je lis le quatrième de couverture et je prends. Il y a des romans qui sont sur ma booklist et puis il y a les autres. Ceux que je prends au hasard. Souvent, le hasard fait bien les choses. Jusque là, j’ai été plutôt chanceuse dans mes choix de lectures. Avec ce roman, on s’éloigne de ma chronique précédente Haka, le polar qui se passait en Nouvelle-Zélande. C’est ça la lecture. Elle me permet de faire le grand écart. Ici, elle me permet de découvrir encore une fois la littérature américaine contemporaine.
Critique du roman Loving Frank
Il s’agit d’un très beau roman. Loving Frank se déroule au XIX è siècle. Epoque où le divorce est rare. On assiste à quelques années de la vie d’un couple.
Chacun est marié avec des enfants. Tout d’un coup, la machine s’emballe. Ce couple décide de vivre son amour au grand jour. On se doute bien que les choses ne seront pas faciles pour eux.
Vous me direz oh une banale histoire d’amour mais si c’était plus que cela que décrit ce roman Loving Frank.
Rien n’a été simple que ce soit avant, pendant ou après. On est bien sûr très loin de l’époque actuelle où en France un mariage sur 3 se termine par un divorce.
Avec ce roman, on observe la place de la femme américaine aux Usa. Bien entendu, je ne vous dis pas tout. Je vous laisse découvrir le roman Loving Frank.
Ce roman est facile à lire. Certes, il y a plus de 500 pages. Franchement, on ne s’en rend pas compte.
J’ai appris après ma lecture qu’il s’agit d’une biographie de Frank Lloyd Wright. Connaissez-vous cet architecte américain ?
Avez-vous lu ce roman ? Connaissez-vous l’auteure de ce roman ?
4 Comments
je ne connais pas du tout, tu as fait une belle découverte!
oui très chouette
Ca doit être intéressant à lire ! Merci pour cette idée lecture !
tu me diras si tu le lis ce que tu en penses