cinéma

{Critique} : Crazy Amy

29/01/2016
L'actrice Amy Schumer dans le film Crazy Amy

J’inaugure ici une série d’articles que vous allez retrouvez régulièrement: les critiques de films.

J’ai vu Crazy Amy pendant le vol Paris/Rio. C’est la première fois que je regarde un film avant sa sortie. En effet, le film est sorti en France le 18 novembre 2015 alors que je l’ai vu dans la nuit du 09 novembre. J’ai hésité à regarder Gravity mais j’ai vu que je ne pourrais pas  le voir en entier  avant l’arrivée à Rio. Je me suis dit alors que j’allais regarder une comédie. Mon choix s’est porté vers Crazy Amy.

Je ne connaissais pas l’actrice américaine principale Amy Schumer, ni aucun des autres acteurs d’ailleurs.

Synopsis d’allociné

Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

Date de sortie 18 novembre 2015 (2h 05min)
De Judd Apatow
Avec Amy Schumer, Bill Hader, Brie Larson plus
Genre Comédie
Nationalité Américain

la comédienne américaine Amy Schumer en promotion

Amy Schumer, une actrice qui monte

Avis

J’ai aimé cette comédie. J’ai eu plaisir à suivre l’héroïne dans ses aventures. Ici pas de politiquement correct. On se marre du début à la fin. Malgré cela cette comédie a un sens. J’ai depuis appris que l’actrice Amy Schumer a écrit le scénario.

C’est elle qui porte le film sur ses épaules. C’est une découverte pour moi.

Les personnages sont tous attachants. Je ne me suis à aucun moment ennuyé. Cette comédie sentimentale sort des sentiers battus grâce à son scénario. C’est un bon divertissement.

la réalisation a été confiée à Judd Apatow qui n’est pas un inconnu, il est le réalisateur de nombreux films à succès dont En cloque, mode d’emploi, 40 ans toujours puceau ou encore sexe entre amis.

Si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas. Vous passerez un bon moment.

No Comments

Leave a Reply