Aujourd’hui je vous parle de mes coups de coeur culinaires en Californie. Le voyage ce n’est pas seulement des visites, des lieux, des paysages, des personnes rencontrées mais c’est aussi la cuisine, les bons petits plats. En Californie j’ai redécouvert certains plats mais puissance XXL comme les américains savent si bien le faire. Il y aura aussi d’autres articles du même genre pour les autres destinations où je suis allée. Après vous les récits de mes visites à San Diego, Los Angeles et San Francisco, laissons place maintenant à la nourriture en Californie.
Coups de coeur culinaires en Californie
1) Margarita
Bien sur j’en avais déja bu en France mais les margaritas californiennes sont top. Rien que la quantité comme vous pouvez le voir sur les photos. Ce sont bien des margaritas simples pour une personne. La première que j’ai vu était dans un resto à San Diego du côté de Point Loma.
Ma soeur m’avait prévenu mais il faut le voir pour le croire. Grande quantité mais suffisamment d’alcool si vous voyez ce que je veux dire. Rien à voir avec les margaritas françaises qui sont d’une taille ridicule en comparaison et pour lesquelles je cherche souvent l’alcool.
Vous vous dites Tania la pochetronne , mais sérieusement si je dois payer 10 euro pour avoir un jus à peine amélioré c’est pas la peine. Souvent déçue par les margaritas françaises, je ne les ai pas été par leurs conseurs californiennes.
Pour rappelle la Margarita est un cocktail né au Mexique à base de tequila, cointreau et citron.
2) Tacos
C’est un plat mexicain que j’ai mangé avec abondance durant ce séjour en Californie. En y réfléchissant je n’en mange pas tant que ça en France. En Californie ils étaient délicieux. Que ce soient au boeuf, au poulet, poisson ou veggie j’ai trouvé mon bonheur.
Il faut savoir que la communauté mexicaine est importante en Californie. D’ailleurs jusqu’à la fin du XIX ème siècle la Californie actuelle appartenait au Mexique. San Diego se trouve à moins de 30 km de la frontière mexicaine. C’est pour ces raisons que la cuisine mexicaine est beaucoup présente notamment en Californie.
En y repensant la majorité des plats mangés durant ce séjour étaient mexicains.
3) Redvelvet
Figurez vous que je n’ en avais jamais mangé en France et las bas ce fut une réelle découverte. Vraiment très bon j’ai eu l’occasion d’en manger à plusieurs reprises. Ils étaient délicieux.
4) Cheesecake Factory
Pour l’amatrice de cheesecake que je suis c’était le rêve de se retrouver au Cheesecake Factory. Je ne savais plus où donner de la tête. Le nombre de parfums étaient incalculables. Dans une quantité comme d’habitude énorme surtout quand il est pris après un repas mais bon c’est la règle ici les quantités XXL.
Apparemment les recettes de cheesecake américaines viennent d’immigrés anglais, allemands, italiens connus particulièrement à New York et Philadelphie.
5) In N Out
Il s’agit d’une enseigne de burgers américains. La marque n’est pas présente en France malheureusement. C’est un fast food où les pommes de terres sont découpées par une machine. On la voit d’ailleurs dans le resto. Vous allez me dire c’est de la junk food bla bla mais je trouve que les burgers sont bons certes simples mais je trouve pas mal l’idée que cela ne soient pas des frites congelés.
Finalement je n’ai mangé que 2 fois des burgers durant ce voyage cette fois la à San Diego et à l’aéroport de San Francisco. Les mauvaises langues qui pensent que je n’allais manger que ça pendant tout le séjour en sont pour leur frais. Bien entendu il y a beaucoup d’autres choix possibles dans le pays des hamburgers.
6) Brunch
En France je n’en fais jamais. En Californie j’ai eu l’occasion d’en manger. Ils étaient copieux. Difficile de trouver un petit plat.
Il semble que ce soit une coutume bien installée de l’autre côté de l’atlantique.
Voila pour mes coups de culinaires de Californie. Vous vous êtes rendus compte que la nourriture mexicaine était omniprésente dans mes récits de ce voyage en Californie. Il est donc normal qu’elle soit aussi présente dans mes coup de coeur culinaires
Et vous avez vous eu des coups de coeur en Californie ou vous avez eu des difficultés à trouver à manger selon vos goûts?
13 Comments
La cheese cake factory découvert à San Francisco avec vue sur Union Square, on y est retourné deux fois à Vegas! Et l’année dernière deux fois à Miami et une fois à Boston ! Je suis juste hystérique de ce restaurant! Pas que pour les desserts d’ailleurs (de toute façon, j’ai jamais de place dans l’estomac pour les manger sur place xD) Je suis trop triste qu’il n’y en ait pas au Canada Je rêve que d’une chose : qu’ils ouvrent à Paris !!!! (Ou piquer la recette !)
1 pétition pour un Cheesecake factory à Paris
Huuum que de bonnes choses !
Tu me donnes terriblement envie d’un repas mexicain!
Et le cheesecake factory!!!!
Je t’ai expliqué que lors de mon dernier passage, nous avons trouvé les plats tellement copieux que nous ne sommes pas arrivés aux cheesecakes???? Le comble !
ah ah cette fois ci il faut que tu adoptes 1 autre stratégie pour manger des cheesecakes!!
Oui 1 plat pour deux 😉
ah ah tu me diras ça , hâte que tu me racontes tes aventures en californie!!
La Californie c’est presque comme le Mexique 😀
À San Francisco il y a pas mal de plats asiatiques aussi, je suis amoureuse de Chicken Sweet & Sour !
As tu essayé le menu secret du In N out ? les animal style fries ? 🙂
ah non je ne connaissais pas ; à tester la prochaine vois que j’irai aux usa !! Merci de ton passage par ici!!
J’adore les tacos et la cuisine mexicaine !
le mieuc cela serait 1 voyage au Mexique
le meix cela serait 1 voyage au Mexique
Nous sommes québécois et nous habitons entre LA et San Diego. Nous mangeons beaucoup de plats mexicains depuis que nous sommes ici 🙂
À mon avis, In N Out, ce n’est pas un fast food ordinaire. Il y a peu de choix, mais la qualité est là. La viande et les frites fraîches, comme tu le mentionne. Le burger Animal Style est très bon aussi!
ah oui je comprends bien
In n out ne se trouve pas en France dommage
vous habités en Californie depuis longtemps ? Merci de ton passage sur le blog bienvenue à toi Jenny