Humeur

On drague encore comme ça en 2016 sérieux ?

13/02/2017
comment draguer en 2016

J’ai assisté à une scène trop trop marrante en novembre dernier. Je me suis alors étonnée que l’on drague encore comme ça en 2016. Il fallait que je vous la raconte. Je précise tout de suite que je ne suis pas la fille en question . Que les choses soient claires ! Je reviens sur le contexte. Je rentre de Sicile où j’ai passé un séjour top. Hâte de vous en parler plus,  rapidement j’espère. Je vous avoue que je ne suis pas l’experte en comment draguer en 2016. Mais j’ai eu cette après-midi la un cours express en direct live. Oui, j’étais aux premières loges.

Comment draguer en 2016 ?

 

draguer une fille

J’ai passé 1 super séjour en Sicile. Je quitte les douces températures siciliennes pour la grisaille française. Franchement , ça fait mal.

 

Je ne veux pas revenir mais pas le choix hein?? Toutes les bonnes choses ont une fin. Je  suis de retour en France. Mon vol depuis Palerme arrive à Beauvais.

Un peu perdue, je ne reconnais pas grand chose. Bizarre, je pensais avoir déjà fait ce trajet. Pas grave. Je me dirige vers la navette en direction de Porte Maillot.
Je demande alors si c’est bien celle la qui va en direction de Porte Maillot. Il y a déjà une file  d’attente mais le bus n’est pas encore à son emplacement. Une italienne ( je le reconnais à son accent) me dit que oui, le bus ne devrait pas tarder.
Une fois arrivée et installée dans le bus, je m’assoupie quelques temps. Lorsque je me réveille, j’assiste à une séance de drague live.

 

Séance de drague live

Je reconnais immédiatement la voix de mon interlocutrice de toute à l’heure. Elle parle à un jeune homme. En plein roupillon, je n’ai pas assisté au début de la scène.
Je comprend alors qu’elle va étudier à Paris. Ses parents l’accompagnent pour son installation. Le jeune homme lui rentre de Sicile aussi.

Il a passé quelques jours  chez son frère qui vient d’avoir un enfant. Oui messiers, dames j’ai aussi mes oreilles qui traînent dans un bus.
Et la , le jeune homme déclare sa flamme: tu sais tu es très jolie. Il le dit plusieurs fois , oui au cas où elle  n’ aurait pas compris la fille.
La fille lui demandait où il avait été en Sicile. Le problème c’est qu’il ne parlait pas bien français et que elle non plus. Elle avait un niveau mais ce n’est pas sa 1ere langue.

Pendant au moins 10 minutes, il lui disait qu’il faisait froid. Mais elle ne comprenait pas. Au bout d’un moment , j’avais envie d’intervenir et de lui dire : le garçon te dit qu’il fait froid !!
Je ne sais comment elle a compris. La phrase avait été répétée 20 fois donc…. C’est qu’il faut trouver des sujets de conversations.
Vla qui lui demande ce qu’elle va faire en France. Lui redit qu’elle est très jolie. Arrivant à Paris, il faut aller plus vite quand même.

Etape suivante

Il lui demande son programme de la soirée. Mais tu fais quoi, tu vas où, tu vas vivre où ? Elle essaie de  se dérober .

Ben oui y a papa et maman qui sont à côté . Faut pas l’oublier !!
Genre, il lui dit comment faire pour rejoindre Montmartre. En effet, la fille  et ses parents allaient s’installer dans leur logement et ensuite aller rapidement se promener à Paris.

Et monsieur continuait: ah j’aimerais te connaître plus bla bla bla. Ah vous sentez l’ironie dans ma voix. A peine, vous savez.

Mais bon , elle ne l’envoyait pas balader.  J’étais la seule à trouver cela too much. Avant de descendre du bus, il lui a demandé son numéro de téléphone.

Et la suite, je ne la connais pas. C’est pas que je m’ennuyais mais…

Arrivée à Porte Maillot, j’avais encore un bout avant de rejoindre mes foyers. Je ne me suis pas attardée pour connaître la fin de l’histoire.
Je ne saurais jamais si elle lui a donné son numéro de téléphone. Se sont-ils revus plus tard dans la soirée? Je ne sais pas. Les parents siciliens devaient surement veiller au grain.
Alors je ne sais pas si c’était une méthode drague à l’italienne . Mais franchement ça m’a fait passer le temps ! Plus sérieusement, je ne savais pas qu’il y avait encore des gars pour draguer de la sorte.

 

Il manquait les violons, la rose, les mariachi . Ok ok ça s’est mexicain. Oui clichés à fond.

Bon vous l’avez compris je ne sais pas combien cette méthode  a d’ années. Je ne saurais même pas dire de quand date cette méthode  de drague un peu lourde. Mais j’ai bien ri ce jour là.

En fait, ça m’a fait penser aux chansons en langue anglaise qui font un tabac. Mais après traduction, il y a les mêmes 30 mots dans la chanson.

Oui, tu es belle. J’ai envie de te connaître. Tu es belle. Avec la chanson interprétée par Dalida et Alain Delon, c’est comme ça que je le vois. Oui, je sais j’ai un peu trop d’imagination contrairement à monsieur.

 

Et vous vous savez comment on draguait en 2016 ? A votre avis , il a eu son numéro ? Oui je sais ce sont des questions existentielles  !

10 Comments

  • Reply lavieenroseflamant 15/02/2017 at 19:03

    Haha ! Tu me fais rire 😉 Je ne sais pas s’il y a vraiment une façon différente de draguer ces dernières années… ce qui est sûr c’est que les mecs qui arrivent comme ça avec leurs gros sabots, il y en a et il y en aura toujours !

    • Reply Tania 19/02/2017 at 11:12

      hi hi gros sabots c est le mot
      merci Céline d’être venue faire 1 tour sur le blog, bon dimanche à toi

  • Reply chiffonsandco 15/02/2017 at 20:38

    Ahah, je ne te serais d’aucun secours car ça fait belle lurette que je ne me fais plus draguer ^^

  • Reply La Minute d'Emy 16/02/2017 at 22:29

    Les techniques de drague ne se renouvellent guère, c’est dommage …

  • Reply Cynthia F. 17/02/2017 at 08:48

    Ah ces hommes! Il devait être certainement nerveux à l’idée que son temps était compté et la barrière de la langue ne l’aidait pas!
    Pour être honnête, mon chéri quand il m’a abordé la première fois m’a proposé 50 fois des bonbons qu’il avait avec lui. J’avais peu de temps à lui accorder et il cherchait désespérément un moyen de me retenir. Sa nervosité m’a touché, ça pouvait paraître ridicule au début mais j’ai vraiment trouvé ça mignon… alors peut être qu’elle lui a donné son numéro finalement (à l’issu de ses parents cela va sans dire)! En tout cas je suis d’accord avec toi, peu importe les évolutions dans le monde, les techniques de drague elles ne changent pas!

    • Reply Tania 19/02/2017 at 10:57

      peut -être oui à l insu de ses parents lol. Marrante l histoire avec ton chéri. Merci Cynthia pour ton commentaire

  • Reply Lucie 05/01/2018 at 10:08

    Trop drôle cet article Tania ! Les mecs sont vraiment relou parfois pour tenter une approche, ça m’aurait fait fuir direct.
    Pour nous deux, on s’est rencontré sur Internet mais à notre première rancard il a failli rebrousser chemin en me voyant car apparement je l’ai impressionné (par ma taille je précise) mdr

    • Reply Tania 05/01/2018 at 18:48

      trop marrant que tu sois tombée sur cette article
      ah ah heureusement qu il n a pas pris ses jambes à ses pieds alors

    Leave a Reply