Lectures

Chronique de la maison assassinée de Lucio Cardoso

11/07/2018
chronique de la maison assassinée

Bonsoir, on se retrouve pour une nouvelle chronique lecture sur le blog. Direction le Brésil encore une fois. Je vous présente le roman: Chronique de la maison assassinée de Lucio Cardoso. Voici un Brésil différent.

Chronique de la maison assassinée

Chronique de la maison assassinée est l’histoire d’une famille brésilienne. L’histoire nous est racontée par les différents membres de la famille.

 

Cette famille est une famille de la vieille bourgeoisie aristo du Minas Gerais. Une famille avec une maison qui tombe en ruine, une vie à la campagne loin de tout.

C’est une famille pas comme les autres. Certes, ce sont des anciens riches mais surtout c’est le scandale qui caractérise cette famille.

Scandales, secrets de famille. Ce qui est assez surprenant est que ce que l’on lit n’est pas forcément ce qui est vrai.

Les apparences sont trompeuses.

 

C’est un roman facile à lire. Il faut juste être prêt à faire des digressions dans le temps comme le fait l’auteur. Il faut pouvoir suivre lorsque le narrateur change.

 

Il s’agit du portrait d’une famille brésilienne. On y observe les secrets de famille, les non dits et les dégâts que cela cause.

Les personnages féminins sont très forts.

Attention, il faut lire ce roman jusqu’au bout. Ne pas croire que la messe est dite. Vous pourriez avoir de grosses surprises.

 

Ne ratez pas le coup de théâtre final. Il faut juste démêler les fils du puzzle. Cela ressemble à une tragédie grecque.

Voilà un autre exemple de ce que la littérature brésilienne peut offrir. Littérature brésilienne aussi diverse que son pays.

 

Aimez-vous les histoires de famille ? Lisez-vous les histoires avec secrets de famille ?

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

chronique de la maison assassinée

 

No Comments

Leave a Reply