On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article blogging. Petit à petit, je vous en dévoile plus sur les coulisses du blog. Au cas où vous n’en sauriez pas assez ?? Le sujet du jour est la ligne éditoriale. On lit souvent à droite à gauche qu’il faut choisir une ligne éditoriale et souvent s’y tenir. Il ne faudrait pas dérouter les lecteurs. Ici la ligne éditoriale est plutôt claire je trouve. Dites moi si cela ne l’est pas pour vous. Ma passion no 01 est le VOYAGE. Quoi vous ne le savez pas encore ??? Mais j’ai aussi d’autres centres d’intérêts. Etant plus que nulle en info et surtout me connaissant très bien ( le privilège de l’âge), je ne me suis pas lancée dans deux blogs différents. Ah j’ai oublié ma fainéantise !! Quand il a été question de choisir quelle ligne éditoriale pour le blog , je n’ai pas hésité. Le voyage en thème principal et puis d’autres thèmes satellites.
Choix d’une ligne éditoriale pour le blog
Le choix pour moi a été clair, rapidement décidé. La première raison pour laquelle j’ai ouvert ce blog c’était pour parler de mes voyages et de tout ce qui gravitait autour. Avoir mon espace pour partager mes expériences en France et en Navarre et même au dela.
Le truc c’est que j’aime aussi d’autres choses. Je ne me voyais pas ouvrir ouvrir un autre blog. Viver a vida is wonderful est mon premier blog mais j’imaginais la difficulté de gérer 2 blogs et tout ce qui s’en suit.
Bien m’en a pris, je ne me suis pas surestimé. Lorsque je vois le temps pour ce blog. S’il avait fallu multiplier par 2. Aie aie aie.
Je sais que certains vous diront mais c’est facile, y a faire ….. Mais non un seul blog pour bibi.
C’est ainsi que dans mon à propos, j’ai annoncé la couleur dès le départ. J’allais aussi parler d’autres choses que le voyage. Sacrilège !
Il semblerait que cela s’appelle Lifestyle.
Catégories différentes
Sur le blog, vous pouvez retrouver hormis celles touchant au voyage, une catégorie Lifestyle où sont classés mes articles ciné, télé, j’ai testé , blogging, humeurs. Certaines sous catégories comme le blogging sont apparues au cours de l’année précédente. Sans oublier l’arrivée au mois d’août 2016 de la catégorie Paroles de.
Mais dès le départ, il était clair que j’allais vous parler cinéma et télé. Je suis une enfant de la télé. Impossible de ne pas partager ici mes coups de coeur ou souvenir de séries télé.
En bonne fan de cinéma, j’avais aussi choisi d’en parler ici.
Vous le savez peut-être je suis une grande bavarde. J’ai 1000 idées qui me viennent pour le blog. Souvent il y a des choses qui me surprennent , m’énervent autour de moi. J’éprouve le besoin de m’exprimer sur ses autres sujets dans la sous catégorie humeurs.
Comme je le dis souvent, il me faudrait un jour complet pour le blogging même plus que ça. En effet depuis plusieurs mois, j’ai d’autres projets pour le blog mais le temps me manque. Des projets ultra confidentiels qui j’espère verront enfin le jour dans les semaines à venir.
Mais la question est toujours la même. Les journées ne font que 24 heures malheureusement.
J’ai voulu être clair dès le départ pour que le lecteur ne soit pas surpris. Quoi elle me parle cinéma 1 fois par semaine. Et oui il y a des phases où hormis les articles voyages d’autres thèmes sont plus présents que d’autres.
Cela dépend de pleins de choses. Ma rapidité à trier mes photos. Bon la pas de suspense. Cette rapidité est comment dire inexistante. Mais ça c’est un autre problème.
Pendant les premiers mois de l’année 2017, il y a eu quasi 10 articles cinéma sur le blog. La raison était simple. J’avais choisi pour 2017 d’aller voir les films qui me plaisaient dès la 1ère semaine de leurs sorties en salle. Ceci sous peine de me retrouver comme en 2016 3 semaines après avec un film absent de l’affiche.
En 2016 il y a eu aussi des articles télé , moins en 2017 même si ce n’est pas l’idée qui m’en manque. Oui malgré le fait que je n’ai pas de télé j’ai matière à papoter par ici.
Bref pas de surprises pour le lecteur qui vient par ici. En allant sur la page A Propos, il a été prévenu de mes futures divagations.
Evolution de la ligne éditoriale
J’aime bien la formule qui dit: il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Il y a en en effet une chance infinitésimale de me voir parler par ici de DIY, politique, ou encore mode.
N’hésitez pas à lire l’article où je reviens sur les sujets que je n’aborderai pas sur le blog. Les choses évoluent .
Je ne peux pas savoir avec certitude quelles seront les autres sujets complémentaires par ici. Sauf à savoir que ma nourriture essentielle est le VOYAGE.
Existence d’une ligne éditoriale définie
Loin de moi l’idée de vous donner des conseils à ce sujet. Beaucoup diront qu’il est préférable d’en avoir une. Me concernant le choix s’est fait rapidement. Ce n’était pas l’enjeu du débat.
Et pour vous est-ce important de connaître la ligne éditoriale de la blogueuse que vous lisez? Pour les blogueuses /blogueurs en avez vous une ?
Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog15
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions :https://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017
8 Comments
Je trouve ça sympa de parler aussi d’autre chose, ça permet de découvrir ton univers. Et honnêtement, je ne sais pas comment font ceux qui ne parlent QUE de voyage. A moins de partir tous les week-ends ou de faire un tour du monde ça me semble surhumain ! Un blog ça laisse pas mal de liberté, autant en profiter pour en faire un lieux qui nous ressemble.
pt être qu il y a moins d articles
certains sont freelances dc gère leur temps différemment j imagine
Le voyage Cest le thème principal de ton blog y’a pas photos Haha! Jaime beaucoup tes petits articles sur les dessous de ton blog! C’est Bien sympa!!!
merci kiki
cool tu n est pas perdue qd tu viens par ici
je t en remercie bcp d’ailleurs, bonne soirée
Bonjour Tania; Personnellement j’ai beaucoup de mal à définir ma ligne éditoriale. au début je voulais un blog livestyle à la campagne et peu à peu ça dérive vers du jardinage. Ben oui, c’est le printemps et c’est mon centre d’intérêt du moment! Mai j’aimerais bien avoir une ligne plus clair que mes lecteurs sachent à quoi ils s’inscrivent sur la newsletter. ça viendra peut être avec le temps. Un bon dimanche de Pâques à toi.
bonjour Agnès oui j imagine que cela viendra. Après l essentiel est que tu t y sentes bien. C’est ton blog
Le choix d’une ligne éditoriale semble capital, et pourtant je lis moi-même des blogueuses qui parlent de tout et de rien, juste parce que j’apprécie leur personnalité et leur plume. Comme quoi, ça peut aussi marcher. 🙂
oui rien n est impossible
le feeling joue à fond