France

Où manger à Bordeaux, mes bonnes adresses pour un week-end à Bordeaux

04/01/2017
où manger à Bordeaux le week-end

Si vous avez lu mon article bilan de mes voyages 2016 en 15 destinations France et Europe ou suivi mes réseaux sociaux, vous êtes déjà au courant. Je suis allée à Bordeaux le premier week-end de décembre 2016. A ce jour, c’est ma dernière escapade. Qui dit 2 jours sur place dit restos à droite à gauche. En effet, j’ai profité de ce court séjour  à Bordeaux  pour tester quelques adresses gourmandes. Où manger à Bordeaux le week-end ? Dans cet article,  vous trouverez quelques bonnes adresses bordelaises. J’espère étoffer cet article avec mes futurs séjours dans la cité bordelaise. En attendant les lieux où manger à Bordeaux. J’ai pu mettre à jour cet article avec mes de nouvelles adresses gourmandes de Bordeaux de mon week-end de 2018. Vous saurez ainsi où manger les meilleurs burgers de Bordeaux en 2019. Vous partez un week-end à Bordeaux. Cet article est fait pour vous avec ma petite sélection de top endroits où manger à Bordeaux. Des adresses testées et approuvées par mes soins à Bordeaux.J’espère dès 2017.

Où manger à Bordeaux le week-end ?

Burger chez Just Eat de Bordeaux

 

où manger à Bordeaux le week-end

Comme souvent cette année, je suis partie à l’arrache pour mon week-end à Bordeaux. Je n’ai pas eu le temps d’aller regarder les blogs bordelais pour repérer quelques bonnes adresses.

 

Du coup le samedi midi,  me voici à errer sur la rue Sainte Catherine à la recherche d’un endroit où déjeuner.

Ce n’est pas ce qui manquait. J’avoue que j’hésitais. Finalement, j’ai opté pour quelque chose de pas bordelais du tout : un burger.

Oui on se moque souvent de moi. Quoi t as pas fini avec tes burgers. C’est loin la Californie.

 

 

Oui je sais mais j’ai été attirer par l’enseigne, promesse d’un fait maison. Je n’ai pas été déçue. Un accueil sympa fait par une serveuse dynamique.

 

Une sauce maison délicieuse. J’ai pris la formule avec le burger et la boisson. Le tout pour 9 euros. Je n’ai pas regretté mon choix, le burger et les frites ont été rapidement dégusté.

Just Eat
259 rue Saint Catherine
33000 Bordeaux

Pitaya, resto thaï de Bordeaux

Toujours sur la rue Sainte Catherine, les saveurs thaï se sont rappellées à mes bons souvenirs. Ce qui est drôle c’est que j’en parlais la veille sur instagram. Le pad thaï a été mon plat fétiche pendant ce voyage en Thaïlande en 2012.

Je n’ai pas  encore écrit d’article sur le blog sur mon voyage en Thaïlande excepté l’épisode : la nuit où je me suis perdue à Bangkok.

 

Les portions sont généreuses attention. Ils font aussi à emporter. Samedi soir,  l’endroit était remplie. J’avais opté pour un pad thaï aux crevettes. La carte a l’air bien fournie.

Adresse : Pitaya 275 rue Sainte Catherine. 33000 Bordeaux

Le lendemain en balade avec Laurie, nous avons vu l’autre Pitaya de Bordeaux situé 7 place Fernand Lafargue.

Books and Coffee de Bordeaux

Je dois remercier Laurie qui m’a amené dans cet endroit, très chouette. On peut discuter tranquillement en mangeant de bonnes choses. On en vient au sucré quand même.

C’est mal me connaître de penser qu’il n’y aurait pas de touche sucré dans cet article. Je ne résiste pas à un cheesecake accompagné de thé, en bonne compagnie : Laurie. C’était parfait.

Un salon de thé où l’on peut  lire des livres, travailler, …

Books and Coffee

26 rue Saint James

33000 Bordeaux

 

En juin 2018, j’ai pu tester le brunch à 23 euros et c’était pas mal du tout.

 

où manger à Bordeaux le week-end

 

 

où manger à Bordeaux le week-end

Fabrique Givrée de Bordeaux

Pour cette adresse, je me suis laissée guider par Cécilia. Pas de regrets. Cela ne m’arrive pas souvent, mais j’ai succombé à une glace en décembre . Un cadre sympa avec de délicieuses douceurs.

Cécilia a choisi ce lieu pour la soirée de Noël réunissant plusieurs blogueuses bordelaises. J’ai goûté des parfums originaux.

Fabrique Givrée
25 rue du Pas Saint Georges
33 000 Bordeaux

 

Une petite mise à jour s’impose après mon séjour à Bordeaux d’août 2017.

Aux quatre Coins du vin de Bordeaux

Je cherchais des adresses à Bordeaux. Comme souvent, je commence à regarder la veille et même  le jour du départ. J’ai lancé un appel sur Twitter et Instagram. J’ai obtenu plusieurs idées de restaurants.

Je n’ai pas pu toutes les tester. Le reste sera pour une autre fois.

Merci à Nathalie et Jérôme pour cette adresse. Il y a beaucoup de monde donc il est préférable de réserver. Vous avez compris ce qu’il s’est passé.

 

où manger à Bordeaux le week-end

On s’est pointée comme des fleurs vendredi soir,  mais les tables étaient réservées. On a réservé pour le lendemain. Samedi soir notre petite table nous attendait.
C’est la première fois que je testais une cave à vin. Ici, on vous remet une carte avec une certaine somme dessus. Vous allez-vous servir. Sur une machine, vous avez le choix entre plusieurs vins.

 

Il y a aussi des quantités différentes ( 3 cl, 6 cl, 12 cl) . Moi j’ai opté pour des vins blancs. C’est bien fait,  car les quantités sont petites.
Et hop ni vu ni connu vous consommez encore et encore.

Vous pouvez choisir aussi le service au centre avec encore plus de choix de vins.

Vous pouvez bien sûr consommer le vin en prenant une bouteille entière.
Côté plat vous aurez le choix entre plusieurs assiettes de charcuteries, légumes, fromages. De quoi contenter tout le monde. Le personnel est là pour vous guider dans vos choix.

 

où manger à Bordeaux le week-end

 

 

Les 38 euros du ticket de caisse sont principalement du au vin.

Ouverture :
Ouvert toute l’année 2017
Lundi, Mardi de 18h00 à 00h00
Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi de 18h00 à 02h00
Fermé le Dimanche

Adresse

8 rue de la Devise
33000 BORDEAUX
05 57 34 37 29

La Maison du glacier de Bordeaux

C’est notre premier soir à Bordeaux que nous avons repéré cette enseigne bordelaise. On observait une longue queue devant le glacier. Il fallait qu’on goûte.

 

Moi j’adore les glaces alors. Je n’ai pas pu résister. C’est d’ailleurs devenu notre repère. La seule question était: 2 ou 3 boules. Oui je suis comme ça moi.

1 boule ne me suffit pas. Ce glacier se trouve juste à côté de la cave à vin. Les choses sont bien faites hein ? Je sais où retourner lors de mon prochain week-end à Bordeaux.

Désolé, je n’ai pas de photos de ces délices. J’avais trop envie de déguster. Je bave encore sur le litchi ou la pêche de vigne.
Ces glaces sont bios. Il y a le choix entre 80 parfums.

Bref, je recommande La Maison du Glacier. C’est un pure délice les glaces de chez eux. Si vous cherchez un endroit où manger de très bonnes glaces, il faut aller à La Maison du Glacier.

Selon moi La Maison du Glacier est un des meilleurs glaciers de Bordeaux. La Maison du Glacier est une adresse gourmande incontournable à Bordeaux.

Adresse
1 Place Saint-Pierre
33000 Bordeaux
05 57 85 90 35

Sorbet d’amour de Bordeaux

J’ai découvert avec les amis bon autre bon spot pour les glaces c’est O Sorbet d’amour. Nous avons été à celui du 11 Place du Parlement. Il y a plusieurs autres établissements dans la ville.

N’hésitez pas à regarder sur leur site les autres adresses à Bordeaux et dans le Sud-Ouest.

Bon, je n’ai pas de photo. J’étais trop occuper à manger.

Kuro Expresso Bar de Bordeaux

J’ai découvert cette adresse gourmande bordealaise grâce à Sabrina blogueuse sur Détours du Monde. Et oui, rien que mieux que les locaux pour faire de chouettes découvertes.

Je sais que j’y retournerais. Dans une chouette ambiance, vous dégustez un thé, pâtisseries et même du salé.
C’est dans une rue à l’angle de l’Inter Continentale.

 

Très facile à trouver devant le Grand Théâtre de Bordeaux.

Kuro Expresso Bar
5, rue Mautrec

 

 

 

Guys & Sons de Bordeaux

A mon grand désespoir Just Eat qui se trouve rue Sainte Catherine était fermé pour pause estivale. Nous avions trouvé porte clause à Books and Coffee.

 

En passant une nouvelle fois dans la rue Saint-Rémi, nous nous sommes arrêtées pour essayer ces burgers de Guys & Sons.

Je dois dire qu’ils sont bons. Le service est agréable. Ils ont ouvert il y a quelques mois.

 

Pour nous 2 menus classiques ont été engloutis. 14 euros pour un cheeseburger avec frites et limonade.

Je suis curieuse. J’ai demandé aux serveuses. Je ne me souvenais pas de cette adresse lors de ma venue en décembre 2016.

Adresse
54 Rue Saint-Rémi
33000 Bordeaux

05 35 54 94 50

Edmond Pure Burger de Bordeaux

Je n’avais pas pu le tester la dernière fois. Sur place, ils ne sont pas ouverts le dimanche. J’ai choisi celui au 158 Cours Victor Hugo.

 

 

où manger à Bordeaux le week-end

Verdict: pas mal. Bien installé en terrasse, j’ai dégusté mon burger. J’ai pris le menu du midi comprenant un burger, une garniture et une boisson pour 13 euros.

CPP de Bordeaux

Si je vous dis resto italien à Bordeaux. Je sais qu’il y en a des tonnes. Moi j’ai essayé le CPP.

Il se situe au 160 Cours Victor Hugo. Oui, je sais on dirait que j’ai bougé de là de tout le week-end lool.

Que toi de Bordeaux

Par hasard en me baladant, j’ai découvert ce chouette resto vietnamien bordelais. Très peu de place mais une chouette ouverture vers le Vietnam. Une station de tram juste à côté.

Je me suis régalée. Je reviendrai.

où manger à Bordeaux le week-end

 

où manger à Bordeaux le week-end

 

39 Cours Alsace Lorraine
33000 Bordeaux

 

Voila voila le premier article sur mon escapade bordelaise. Je reviendrai plus en détails sur mes visites à Bordeaux dans les jours à venir.

 

En tout cas vous n’allez pas mourrir de faim lors d’un week-end à Bordeaux. Voilà quelques adresses gourmandes à essayer à Bordeaux pour le temps d’un week-end.

N’hésitez pas à me dire si vous essayez ces adresses . Les connaissiez vous ?

Dans ma sélection de bonnes adresses à Bordeaux, vous aurez la présence de plusieurs glaciers. Les glaciers ne sont pas en manquent à Bordeaux.

Vous avez ainsi dans cette sélection de bonnes adresses à Bordeaux, une petite sélection des meilleurs glaciers de la ville de Bordeaux. Vous saurez aller pour déguster de bonnes glaces à Bordeaux.

Il y aura à l’avenir plus d’articles de ce type. Ah ah je garde mes tickets et je note les adresses désormais.

Avez-vous d’autres bonnes adresses gourmandes à Bordeaux ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses à Bordeaux. Quels sont selon vous les meilleurs burgers de Bordeaux ?

 

D’ici quelques semaines, je vous raconterai le détail de mes différents séjours à Bordeaux avec un guide complet. Sur le blog, vous pourrez retrouvez ici: ma journée à la Dune du Pilat sans voiture.

En attendant régalez vous avec ces adresses gourmandes.

 

6 Comments

  • Reply lavieenroseflamant 05/01/2017 at 11:00

    Je me note tout ça pour un prochain séjour ! Quand ? Je ne sais pas encore… mais merci 🙂

    • Reply Tania 08/01/2017 at 22:23

      merci à toi Céline, j espère que tu auras l occas

  • Reply And so my dreams came true 25/01/2017 at 20:13

    Je note tout ça !! Ca fait un moment que je ne suis pas allée à Bordeaux d’ailleurs, j’irai peut etre y faire un tour cet été. 🙂

    • Reply Tania 26/01/2017 at 08:58

      ah ça va être sympa ça
      tu me diras si tu testes 1 des adresses ?

  • Reply Kikimagtravel 09/09/2017 at 13:55

    Aux quatres coins du vin me donne envie d’aller à Bordeaux ! Trop cool !!!

    • Reply Tania 11/09/2017 at 21:01

      Kiki qui picole, c bien l’endroit

    Leave a Reply