Mes chouchous de la blogosphère #21 | Viver a vida is wonderful
Blogging

Mes chouchous de la blogosphère #21

04/10/2017
blogosphère de septembre 2017

On se retrouve pour notre rdv mensuel. Je vous présente une sélection de mes articles chouchous du mois. Déjà la 21è édition de ce rendez-vous. On a fait du chemin vous et moi. Je n’ai pas inventé la poudre vous le savez. Mais dès les débuts du blog ce rdv s’est installé. Je n’ai raté aucun mois. Certes, il y a eu des mois où j’étais plus en vadrouille que d’autre. Mais, il y a toujours eu ici des articles à partager. Aujourd’hui , il s’agit de mes articles chouchous de blogosphère de septembre. Vous avez pu le constater si vous avez lu les éditions de ces deux derniers mois. Eté ne rime pas avec oisiveté chez les blogueurs. Nous avons eu droit à de très beaux articles. Qu’en est-il de ce mois de septembre ? Qui dit septembre dit rentrée pour beaucoup de monde. Allez assez parler. Je laisse la place aux copains qui encore une fois m’en ont mis plein la vue. En avant !

Sélection de mes articles chouchous de la blogosphère de septembre 2017

 On commence notre tour des blogs avec un chouette article d’Olivia . Elle nous parle des rencontres photographiques d’Arles. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce rendez-vous.

 

J’aimerais y aller un jour. Son article m’a conforté dans mon idée. N’hésitez pas à découvrir son article sur son blog : La Fille de l’encre.

 

 

 Une blogueuse suisse nous parle de randonnée en France. Normal, Tatiana habite en France depuis quelques années maintenant. J’avoue que ces randonnées autour de Montpellier me font de l’oeil.

Je suis sûre que cela va attirer quelques uns d’entre vous.

 

 

 Les copains de De Beaux lents demains nous emmènent à Sisteron avec de bien belles photos. On a tout de suite envie de les suivre. Je vous laisse découvrir leur article.

 

 Alexis ne cesse d’accentuer mon envie de découvrir Amiens. Je n’y suis passée que vite fait en 2015. Je suis certaine que son article va vous pousser à prendre un billet de train très bientôt.

 

 

 Avec les filles du blog En Mode Bonheur direction Marseille. Il y a encore de superbes beaux endroits que je n’ai pas eu le temps de découvrir.

Heureusement,  elles sont là pour nous les faire découvrir. Cela en jette. Je vous laisse le soin de voir tout cela. Les Goudes vous connaissez ?

 

 

Direction le continent américain maintenant.

 

 

 Nous retrouvons Stéphane que vous connaissez sûrement. Si ce n’est pas encore le cas, je vous conseille de lire son article sur Cuba enfin parmi la série d’articles qu’il a consacré à ce pays.

Délicieux, une plume que j’adore. Des anecdotes savoureuses avec comme terrain de jeu Cuba.

 

 Je crois que vous allez tous baver devant l’article de Zoé. Je prends quand mon billet pour Tulum. Oups, on me dit que j’ai loupé le coche cet été.

 

Les billets étaient trop chers. Bon, je n’ai perdu au change puisque vous le savez déjà mais le Brésil arrive bientôt. En attendant, je me vois très bien à Tulum.

Mexique je viendrai un jour c’est sûr.

 

Avec les copains de 100 pied à terre on traverse l’Amazonie du Pérou au Brésil. La version Amérique du Sud de la Croisière s’amuse. Et puis Manaus au Brésil.

Quoi vous ne connaissez pas cette célèbre série des années 80. Normal vous étiez bébé !!

 

 

 On remonte un peu plus haut pour aller au Québec. Les copains du blog Entre deux escales nous font découvrir lîle de Bonaventure.

Je me poserais bien par là-bas tout de même.

 

 Solène nous emmène au Machu Picchu. Elle nous distille ses conseils pour une visite réussie. J’en rêve de cet endroit.

J’espère que mon rêve sera un jour exaucé.

 

 

 On s’envole vers le continent africain. Didier du blog Passeport pour le monde nous emmène dans un autre monde: celui de la Namibie. Le désert dans toute son immensité c’est fabuleux.

Ces photos sont extraordinaires. J’espère avoir un jour la chance d’aller en Namibie. Ce pays figure sur ma wishlist Afrique.

 

Chrystelle et sa troupe dans le désert du Maroc, je suis obligée de vous en parler. Brièvement car la lecture de ses articles font tout. Ces photos sont extraordinaires.

 

C’est bien le mot. Leurs aventures sont tellement magiques. La froussarde que je suis n’aurais jamais fait le quart du millième de ce qu’ils ont fait. Quoi ça se dit pas ?

 

Vous m’avez comprise. Je vous laisse savourer ces deux articles: Exploration au Maroc et de la vallée de Draa jusqu’aux portes du désert.

 

 

 Nous restons sur le continent africain avec Angélique. Direction le Parc Kruger. Qui vient avec nous ?

Moi je suis partante vous vous doutez bien.

 

 Avec les blogueurs de 100 pied à terre, nous découvrons un safari au Bénin. Oui on peut faire aussi un safari dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

 

 En Europe, les copains du blog Allant Vers nous emmènent dans un pays que j’adore : l’Italie. Au programme quelques jours sur les îles de Capri et Procida.

Je les suis bien volontiers.

 

En Italie, l’article de Jérôme  blogueur de mon coup de coeur voyage a fait tilt. Il nous raconte son séjour à Florence. J’avoue que je pense de plus en plus à un petit week-end prolongé dans cette ville.

L’article de Jérôme  ne m’a pas dissuadé au contraire. On verra en 2018 si mon emploi du temps me le permettra mais l’envie est là. Je vous laisse découvrir la belle Florence.

 

 

 Avec les blogueurs de Mi-figue mi-raison nous allons en Espagne. Une petite randonnée pour gravir le Teide à Tenerife cela vous dit ??

 

 Avec Mag de ma globe trotteuse, nous allons en Nouvelle-Zélande. Plus exactement à Queenstown. C’est si loin.

Pour ceux qui veulent y aller prochainement quelques mots pour décrire le lieu.

 

 Stéphanie partage un très beau moment entre deux familles de cultures très différentes. Que tout semble opposer mais pourtant….

 

Je vous laisse découvrir son article qui va à l’encontre de ce que l’on peut entendre assez souvent .

 

 

 Avec Hedilya nous nous rendons sur la Baie d ‘Ha Long, objet de tellement de fantasme. Son séjour était réussi. Elle partage quelques photos.

 

Voilà voilà pour mes articles chouchous de la blogosphère de septembre. On se retrouve même lieu même heure le mois prochain. Vous le voyez les blogueurs ont encore une fois assuré.
Avez-vous fait des découvertes ?

10 Comments

  • Reply mytrendylifestyle 04/10/2017 at 09:12

    Merci pour ces références j’ai fait de belles découvertes! 🙂

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:55

      merci à toi d ta venue ici

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 06/10/2017 at 14:20

    Comme toujours, une bien belle sélection avec des destinations variées !

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:53

      cool tu es séduite

  • Reply Few Miles Away - Zoé 06/10/2017 at 18:27

    Merci Tania pour le partage de mon article dans la blogosphère de septembre ! Cette année le Brésil, l’an prochain le Mexique ? 😉

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:52

      avec plaisir Zoé
      j aimerais tant Zoé le Mexique en 2018 mais ça semble très compromis
      2018 sera l année 0

  • Reply Mandy des Boubous 07/10/2017 at 23:07

    Merci pour toutes ces découvertes ! Magnifiques articles qui nous font voyager. Gros coup de coeur pour Passeport pour le monde avec son article sur la Namibie ! C’est tellement beau, je n’ai qu’une envie, voir tout ça en vrai !! ^^

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:51

      merci Amandine
      les photos sont extra
      envie de prendre le premier billet d avion

  • Reply Sophie 10/10/2017 at 16:27

    super article comme d’habitude Tania te plein de belles découvertes ! merci !

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:47

      merci bcp Sophie, merci d ta fidèlité

    Leave a Reply