Mes chouchous de la blogosphère #24 | Viver a vida is wonderful
Blogging

Mes chouchous de la blogosphère #24

07/01/2018
blogosphère de décembre 2017

Bom dia les amis ! 24 oui c’est le 24 é numéro de mes chouchous de la blogosphère. Aujourd’hui, il s’agit de mes articles chouchous de la blogosphère de décembre 2017. De quoi a t’on parlé. Dans quelle partie du globe la magie du voyage nous a poussé. Un peu partout, j’ai envie de dire. Pas de règle bien difficile dans ce rdv. Je partage avec vous les articles qui ont fait tilt le mois précédent. Ok, la majorité sont des articles voyages mais pas que. Il se dit que j’ai découvert de nouveaux blogs ce mois-ci.En avant pour mes coups de coeur de la blogosphère de décembre!

Mes articles chouchous de la blogosphère de décembre 2017

Nous allons d’abord au Canada. En effet, c’est à Montréal que vit l’ami Stéphane. Son blog a fêté ses 10 ans en 2017.

Il fait un bilan à l’occasion. J’aime beaucoup sa plume, vous avez pu vous en apercevoir si vous lisez régulièrement cette chronique. N’hésitez pas à lire son article.

 

 

Côté bilan, il faut savoir que j’adore ça, lire les bilans des copines et copains blogueurs. J’ai retenu et surtout j’ai été touchée par celui de Mélissa.

Un bilan très personnel où elle nous livre ses projets et partage des réflexions personnelles. Je vous laisse découvrir cela dans son article.

 

 

Marjorie nous parle de street art à Vancouver, je dis oui. Le street art m’intéresse de plus en plus. Ravie d’en découvrir de  ce côté ci du Canada grâce à elle.

 

 

 Chouette de retrouver le voyage d’Emilie grâce aux blogueurs habitant au Canada rencontrés là bas. Je trouve toujours ça chouette de rencontrer des personnes avec qui on échange au quotidien via nos blogs et réseaux sociaux respectifs.

 

 

 En Amérique du Nord, j’irais bien à Philadelphie que j’ai tendance à délaissé au profit de Boston et New York. Rachel partage ses 10 coups de coeur dans cette ville de l’est américain.

 

 

 Trop marrante le récit de Pierre sur leur Thanksgiving à Wahsington DC. Je vous encourage à lire leur article: la dinde farcie de Washington DC.

 

 Vous reprendrez bien un petit peu de Cuba ? J’avoue que la lecture de l’article de Solène m’a fait du bien en ce matin de grisaille parisienne. Elle nous emmène autour de Trinidad.

Au Mexique, je bave pour l’article des mi figue mi raison direction Puebla et Cholula.

 

 

 

 Ensuite direction Glasgow, oui oui, je suis capable d’apprécier le nord. Je n’y suis pas allée personnellement mais Sylvie oui. Son article sur Glasgow entre art nouveau et street art m’a bien plu. Je vous laisse le découvrir.

On a des surprises comme cela. On se fait des images d’un endroit et hop un article vient déconstruire cela.

 

 

 On reste au Royaume-Uni, direction Manchester avec Madame Oreille qui y a passé 1 week-end en famille. J’avoue que tout ça c’est terra incognita pour moi. Il se dit que je n’ai jamais traversé la Manche et que 2018 ne sera pas cette année.

 

 

 En Europe toujours, direction l’Italie. Je dois avouer que Portofino était pour moi juste une station balnéaire mais 3M nous démontrent que c’est plus que cela. Un très chouette article sur ce coin de Ligurie.

 

 

 Vaï nous livre ses impressions sur ses quelques jours à Lisbonne. Vous allez voir c’est peut-être différent de ce que l’on a l’habitude de lire mais j’apprécie aussi d’avoir ce son de cloche.

 

 

 Je suis tombée avec plaisir sur l’article de Caro qui a passé quelques jours au Liban en famille. Clairement, ce n’est pas une destination que l’on voit tous les jours sur les blogs, de surcroit en famille.

J’ai bien aimé cet article qui nous emmène au Liban.

 

 

 Grâce aux copains de Chill and vadrouille, nous allons en Nouvelle Zélande du côté de Wanaka. Un peu de sport car ça monte un peu mais ça en vaut la peine.

 

Il se dit que j’ai un monstrueux trou de mémoire, que mon organisation en décembre était 0 donc il se pourrait que d’autres articles soient ajoutés ici le temps que je les retrouve. Le boulet c’est moi.

 

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle rétrospective ? Avez-vous fait des découvertes cette fois ?

8 Comments

  • Reply Marieke (les 3M) 07/01/2018 at 17:50

    Un grand merci pour ton partage, effectivement, Portofino hors saison et ses alentours surtout ça vaut le coup .
    Et j’ai plein d’autres idées d’articles à lire maintenant. Au top, vu la météo

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:24

      c moi qui te remercie de m avoir permis d avoir cette vision de la région pkoi pas un point de chute pr future escapade

  • Reply Lucie 07/01/2018 at 18:43

    J’adore les bilans ! Je vais lire ça ! 🙂 Merci pour ce partage !

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:25

      merci Lucie
      ça m rapelle que j ai pas encore écrit le mien lool

  • Reply Alexis - Le Petit Explorateur 08/01/2018 at 08:36

    J’adore tes séléctions mensuelles, je découvre plein d’articles que j’ai laissé passer…
    J’ai beaucoup aimé les deux articles bilan, très intéressants, le récit de Mi Fugue Mi Raison, celui sur Washington et aussi, bien sûr, le récit sur le Liban ^^

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:30

      ah merci
      c est vrai que y a tellement de blogs et articles intéressants même moi j en perds en cours de route
      je note pas tout et je me retrouve à la dernière minute à me dire ah mais y avait un tel
      mémpire de poisson rouge

  • Reply Mi-fugue, mi-raison 08/01/2018 at 15:38

    Merci pour ton gros travail de sélection ! Oh tiens, on est dedans en plus 😀
    Bises

    • Reply Tania 08/01/2018 at 19:31

      ah normal
      je rêve à chacun de vos articles et ceux du Mexique oh la la
      l espace de quelques instant j y suis aussi

    Leave a Reply