Blogging

Bilan voyages 2019 & Bonne année 2020

13/01/2020
bilan voyages 2019

Coucou les amis. Pour ce 2ème article de 2020, je reviens sur 2019 avec mon bilan voyages 2019. Une rétrospective que je fais chaque année avec plaisir. J’ai pu commencer 2020 sur le blog en vous racontant une partie de mon escapade en Provence avec la visite du village de Fontvieille pendant un long weekend de fin d’été. Laissez-moi aujourd’hui revenir sur mes différents voyages 2019. Comme je le dis souvent, je suis faible. Très faible même. Mon problème est que tout me fait envie. Tellement de belles choses à voir ici et là. Cette année, il y a eu de très belles surprises, des confirmations. Des moments qui sont désormais inoubliables. Mon année 2019 en 21 destinations : avec en point d’orgue 3 semaines de voyage entre Patagonie Chili et Argentine & île de Pâques.

Cette année 2019 a été exceptionnelle. Je sais je vous dis ça chaque année. Mais 2019 a mis la barre très haut. 2019 n’a pas ressemblé à mon année de voyages 2018 qui j’en suis sure sera différente de 2020. Si vous cherchez des idées pour voyager en 2020, je vous propose avec cet article du blog 21 destinations en France, Europe et Amérique du Sud.

Bilan voyages 2019, 21 top destinations voyages 2019

21 destinations de voyage à découvrir en 2020

bilan voyages 2019

1- Mars 2019: Weekend de 2 jours à Lyon

 

bilan voyages 2019

Pour ma 1ère escapade de 2019, j’ai choisi de partir à Lyon pour 2 jours. J’ai visité plusieurs fois Lyon ces dernières années. Ce dernier weekend de mars 2019 correspondait au Quai du Polar.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur le blog, vous n’avez pas pu échapper à la naissance de  ma nouvelle passion qu’est la lecture depuis février 2018. Ce weekend à Lyon a été l’occasion de revoir Marjorie du blog Liliestravels avec qui j’avais passé une journée à Carcassonne et Lagrasse, revoir Madeleine du blog Jeune et affamée que j’ai plus l’occasion de voir vu qu’elle vit en région parisienne.

C’était l’occasion de voir IRL comme on dit Myriam du blog Mymyroadtrip et Ludivine . C’était chouette. J’ai passé un super weekend à Lyon ensoleillé. Malheureusement, j’ai perdu les photos de ce weekend le mois suivant.

C’est une autre histoire.

Déjà 4 wwekends que je passe à Lyon, il est temps d’écrire un guide pour vous aider à préparer un futur weekend à Lyon. J’espère vous proposer cela dans les semaines à venir.

Pour l’instant, il n’y a qu’un article avec les choses à faire lors d’un weekend à Lyon quand il pleut. Oui, c’était le cas pour moi lors de mon weekend en 2017.

2- Avril 2019: Weekend de 4 jours à Londres

Je souhaitais à l’origine visiter York pour le weekend de Pâques. Malheureusement, j’ai laissé passé le temps et je trouvais que plus de 100 euros pour un vol Paris Manchester auquel il fallait ajouter un aller retour en train vers York c’était trop.

Donc bibi achète un Paris Londres en bus. Je pensais prendre le train ensuite de Londres à York. Sauf que cela coûtait une blinde. En bus, cela prenait beaucoup de temps. J’ai posé mon vendredi saint c’était pour avoir un long weekend.

Je décide alors d’abandonner ce weekend à York pour un weekend de 4 jours à Londres. Pour ce premier weekend à Londres. Ce weekend était juste formidable.

 

J’ai eu 4 jours complets de soleil à Londres avec 25 degrés. J’ai été blufée vraiment. J’ai adoré.

La vérité c’est que je suis tombée amoureuse de la capitale anglaise à Pâques 2019.  C’était inattendu. Je vous en dirai plus dans les articles dédiés à ce séjour à Londres.

Bon le seul point noir du weekend a été la perte de mon appareil photo. Mon vieil Nikon Coolpix acheté en 2010 pour mes vacances de 2 semaines en Martinique. J’ai eu les boules pas pour la perte du matériel en lui même mais par les photos qu’il contenait: les deux premiers jours du weekend à Londres, les photos de Lyon mon weekend précédent et d’autres photos des dernières escapades 2018.

La loose quoi. En effet, je n’avais pas transféré ces photos vers mon ordinateur. Procrastination 1 Tania 0.

3- Avril 2019: Weekend à Lille & Roubaix

Fin décembre 2018, j’ai gagné lors d’un concours organisé par Chacha deux entrées pour le Musée la Piscine à Roubaix. J’étais super contente. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. Cela tombait bien.

J’ai eu l’occasion de revoir ma copine Mélanie qui est Lilloise. C’était top. J’adore revenir passer des weekends dans les Hauts de France. J’avais passé un weekend à Lille fin décembre 2018.

 

bilan voyages 2019

C’était donc mon 3eme weekend à Lille. J’ai du coup enfin publié un article qui vous permettra de préparer un weekend à Lille. Ici l’article : 30 choses à faire et à voir à Lille pendant un weekend de plusieurs jours. Vous pouvez trouver aussi sur le blog un article sur ma journée à visiter Roubaix: 1 journée à Roubaix que faire, que voir. J’ai adoré cette journée à visiter Roubaix. Une des bonnes surprises de 2019.

4- Mai 2019: 1 journée au Havre

En avril, j’ai profité de bons de compensation Sncf pour passer la journée à visiter Le Havre. C’était une chouette journée. Cette ville n’est pas très loin en Normandie. C’était l’occasion.

5- Mai 2019: Weekend à Montpellier et ses alentours

J’avais passé quelques heures à Montpellier il y a quelques temps. Je vous avais d’ailleurs parlé dans un article du blog. J’ai eu l’occasion d’y revenir plus longuement. J’en ai profité pour aller dans le village de Saint Guilhem le Désert.

 

bilan voyages 2019

Vous avez donc désormais sur le blog trois articles pour préparer votre séjour à Montpellier et ses alentours:

Que faire, que voir à Montpellier en quelques heures

31 idées pour visiter Montpellier en un weekend de 2,3,4 jours

1 journée à Saint Guilhem le Désert, village à quelques km de Montpellier

J’ai adoré ces quelques jours à Montpellier et Saint Guilhem le Désert. J’espère que ces articles vous permettront de profiter au mieux d’un weekend à Montpellier et ses environs.

bilan voyages 2019

 

 

 

6- Mai 2019: 1 semaine de voyage au bord des lacs italiens

Aucun suspense. J’ai kiffé ce voyage au bord des lacs italiens. C’était juste magnifique. Au printemps, j’ai eu l’occasion de voir entre villas, lac Majeur, Lac de Côme au départ de Milan en train et bâteau, une belle région de l’Italie du Nord. J’ai été bluffée.

Vous pouvez retrouver sur le blog dans l’article suivant: un exemple d’itinéraire de une semaine au bord des lacs italiens ainsi que mes conseils.

 

bilan voyages 2019

Dans l’année, j’espère publier les articles détaillés pour cette semaine entre Lac de Côme et Lac Majeur. Oups, je n’ai pas croisé George malheureusement !!!!!!

7- Juin 2019: Weekend de 3 jours à Brighton

Voilà le 2ème weekend en Angleterre de 2019. J’ai passé un chouette weekend de 3 jours à Brighton. Cela faisait très longtemps que Brighton me faisait de l’oeil, alors voilà j’ai craqué.

 

bilan voyages 2019

C’était vraiment chouette ces 3 jours à Brighton et les Seven Sisters. Cela m’a permis de découvrir le sud de l’Angleterre qui a beaucoup à offrir.
Hâte de vous raconter tout ça en détail sur le blog.

8- Juin 2019: Une journée à Lille et Roubaix

On dit que quand on aime on ne compte pas alors !!!! J’ai remis ça pour passer une nouvelle journée à Lille et Roubaix. C’était chouette. J’ai pu profiter d’une belle journée ensoleillée.

9- Juin 2019: Weekend à Vannes & l’île d’Arz

Vous le savez peut-être mais j’adore la Bretagne. C’est la région que je connais le mieux. Ceci grâce à une amie qui y a déménagé en 2009. Les copains de Walk The World y allaient pour courrir .

C’était chouette ce weekend en Bretagne avec les copains. Si vous voulez savoir quoi faire pendant un weekend à Vannes et sur l’île d’Arz, n’hésitez pas à lire l’article du blog.

 

bilan voyages 2019

Oups, miracle j’ai été inspiré et j’ai écrit l’article dans la foulée: Visiter Vannes et l’île d’Arz en weekend: que faire, que voir, où manger ?

Comme on dit la Bretagne ça vous gagne. C’est toujours une bonne idée de weekend en France.

10- Juillet 2019: Weekend de 2 jours à Rotterdam

J’ai choisi de passer un weekend à Rotterdam pendant cet été 2019. Quand on pense aux Pays-Bas,  je pense que la 1ère ville qu’on entend c’est Amsterdam. Mais, j’avais très envie de découvrir Rotterdam le temps d’un weekend.

J’avais de bons échos des copines de Twitter. J’ai été conquise. Le temps a été mitigé. J’ai eu de la pluie samedi et dimanche en partie mais cela ne m’a pas empêché de visiter Rotterdam et j’ai aimé.

Alors c’est pour vous dire ! Je reviendrai bien sûr sur ce weekend dans un article à venir.

11- Août 2019: 1 journée à Tours

Pour cette journée à Tours, j’ai bénéficié des conseils de Laure du Blog Tours et Culture qui est une locale. On a passé la journée ensemble. C’était top vraiment. Une belle surprise que cette journée.

bilan voyages 2019

C’était encore un billet acheté grâce une compensation Sncf. Belle surprise pour moi que la ville de Tours. J’en parle plus précisément dans cet article du blog: 1 journée à Tours: que faire, que voir

12- Août 2019: Weekend autour de Nantes (Clisson et Pornic)

Ma pote qui habitait en Bretagne a déménagé près de Nantes depuis 2 ans. J’en ai profité vous enfin visiter Clisson et passer une journée à la mer à Pornic. Un weekend en Loire Atlantique où j’ai eu l’impression d’être en vacances.

J’adore ce genre de weekend. J’ai passé ces deux jours dans les alentours de Nantes. Une belle expérience en ce début du mois d’août.

Vous pouvez retrouver sur le blog plusieurs articles pour visiter Nantes et ses alentours:

  Weekend de 2 jours à Nantes: que faire, que voir

mes 1ères impressions après un weekend de 3 jours à Naples

 pour le guide complet pour un long weekend à Naples

 

Hi hi j’ai eu l’occasion de visiter Naples une 2ème fois après le passage sur les îles de Procida et Ischia toutes proches.

14- Août 2019: Weekend de 2 jours à Venise avec ma mère

Ah Venise !!! Voilà une ville italienne que je ne pensais jamais visiter un jour. Je m’explique. J’adore l’Italie. Je suis tombée amoureuse de ce pays lors de mes 10 jours en Sicile en 2016.

Depuis, j’y vais au moins deux fois par an. Mais voilà, Venise je ne voulais pas y aller. Peur du côté cliché les gondoles et tout ça. Par contre ma mère cela fait des années qu’elle me parle de Venise.

Je lui ai toujours dit qu’elle irait avec quelqu’un d’autre qu’il ne fallait pas compter sur moi. On en riait souvent d’ailleurs. Mais voilà en début 2019, elle me demande si on ne pourrait pas ajouter une escapade ensoleillée à notre édition 2019 de nos escapades mère fille.

Je vais sur Skyscanner. Prague apparait en tête. Elle y est déjà allée et ne veut pas y retourner. Moi, je ne connais pas encore. Ensuite, Vient l’Italie et notamment Venise.

Alors, je prends nos deux billets. Ma mère est folle de joie de visiter Venise. Même si cela sera court. Notre weekend à Venise n’excédera pas 2 jours. C’est son rêve que nous avons réalisé. Et vous savez quoi ? J’ai adoré Venise.

Je suis tombée amoureuse de cette ville. Tout était parfait. Le temps, tout. Comment dire.. On a bien profité.

bilan voyages 2019

Alors oui certains m’ont dit mais vous êtes folles de partir à Venise en été. Il y aura trop de monde bla bla bla. Alors oui, si vous êtes à la place Saint Marc à 11h il ne faut pas se leurrer les touristes sont là normal. Mais dans les rues adjacentes et les places touristiques tôt c’est calme.

Bon, ma mère et moi on est fait dans le même moule donc être à la Place Saint Marc à 8h45 et se réveiller en conséquence cela ne nous pose aucun problème !!!!!!

Venise est entrée dans mon top de ville à visiter absolument. D’ailleurs, j’ai essayé de convertir plusieurs gens autour de moi. Vraiment Venise ce n’est pas que ce que l’on voit dans les médias. C’est plus que cela.

C’est beau comme j’ai jamais vu une ville. Difficilement descriptible, il faut aller pour le voir. Bref, je l’ai inscrite direct dans les villes où je reviendrai.

Bien sur, je reviendrai sur le blog avec moultes détails sur ces 2 jours à Venise.

15- Septembre 2019: une semaine de vacances au pays basque

Pour notre dernière escapade mère fille 2019, nous avons choisi de découvrir le pays Basque. Cela faisait très longtemps que cette destination était dans les radars. On a adoré. C’était très court une semaine.

Mais, cela nous a permis d’avoir un aperçu du pays basque avec le côté français et le côté espagnol en traversant la frontière.

bilan voyages 2019

En attendant de publier les articles détaillés sur ces vacances au pays basque, vous pouvez déjà retrouver notre itinéraire de 8 jours au pays basque avec conseils et budget pour visiter cette belle région de France.

16- Septembre 2019: Weekend en Bretagne à Dinan et Saint-Malo

Pour ce second weekend en Bretagne de 2019, direction Dinan et Saint-Malo. Saint-Malo c’est ma ville de coeur. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog.

Là l’idée était de découvrir Dinan. J’ai eu l’occasion d’y passer une journée. Chouette journée à visiter Dinan. Je reviendrai avec un article.

17- Septembre 2019: Weekend à Arles et Fontvieille

Pour ce dernier weekend de septembre, j’ai choisi de visiter Arles et ses environs en 3 jours. 2 jours à visiter Arles et une journée à Fontvieille un charmant village provencal tout près de Arles.

 

 

Si vous souhaitez prolonger votre weekend à Arles par la découverte d’un village provencal, n’hésitez pas à consulter l’article du blog dédié à cette journée à Fontvieille: 1 journée dans un village autour de Arles dans le Parc naturel régional des Alpilles: Fontvieille

18- Octobre 2019: Weekend à Perpignan et ses alentours

Pour ce weekend d’octobre, j’ai décidé de passer le weekend dans les Pyrénées-Orientales chez mon amie Kiki du Blog Kikimagtravel. Elle m’a concoté un super programme. Nous avons visité de charmants villages autour de Perpignan.

 

bilan voyages 2019

Terittoire entre mer, montagne et terres les Pyrénées-Orientales ont beaucoup à offrir. Oups, je n’ai pas écrit l’article dédié au séjour de 2018 que s’ajoute ce weekend de 2019.  Mais en 2020, je ferai tout pour enfin vous parler de ce très chouette coin de France.

19- Octobre 2019: Weekend de 2 jours à Londres

Si vous avez suivi, ce weekend à Londres en automne est le 3ème de 2019. Oui, je suis comme ça quand j’aime je ne compte pas. La vérité c’est que ce n’était pas prévu. J’ai eu des problèmes avec mon téléphone tout juste en rentrant de Londres fin août.

Résultat des courses: j’ai perdu toutes mes photos du weekend de Londres de l’été. Bon Londres à l’automne je valide aussi. Certes, il a plu l’après-midi du samedi mais j’ai passé outre et j’ai trouvé de quoi m’occuper.

Dimanche,  j’ai eu un soleil extra même si il ne faisait pas chaud. Les couleurs de l’automne à Londres j’ai kiffé.

Je donne un 25/20 à Londres en 2019. D’ailleurs, c’est un des trois jokers de 2020 que je m’accorde. Mais ça je vous en parle plus bas.

20- Octobre 2019: Weekend en Bretagne sur la côte de Granit Rose : ANNULE

C’est la première fois de ma vie que j’ai du annuler un weekend. En effet,  à cause de la grève du centre de maintenance de Chatillon, mon Tgv a été annulé. Je n’ai pas réussi à trouver de moyen alternatif pour y aller. J’ai essayé mais sans succcès.

J’ai perdu les frais de service de Airbnb. Heureusement, les logements étaient avec des conditions modérées et j’ai pu annuler à temps. J’ai été remboursée de mon Tgv.

Franchement, c’est les boules car cela fait des années que je souhaite visiter ce coin de Bretagne. Ce n’est que partie remise.

21- Novembre 2019: Vacances de 3 semaines entre Patagonie et île de Pâques

Les grandes vacances ont été pour moi ces 3 semaines en novembre. 3 semaines sur le continent sud américain comprenant 2 semaines en Patagonie et une semaine sur l’île de Pâques. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, ce n’est pas une surprise.

bilan voyages 2019

 

J’ai vécu un voyage extraordinaire hors du temps. Ces 3 semaines de voyage entre Patagonie et île de Pâques seront pour toujours ancrées en moi.

bilan voyages 2019

Difficile de décrire ce que j’ai ressenti. En tout cas, c’est certain cela c’est un des plus beaux voyages de ma vie. Bien sûr j’y reviendrai avec plusieurs articles sur le blog.

22- Décembre 2019: Weekend en Toscane en hiver avec Pise et deux jours à Florence

Cela fait des années que je souhaite visiter la Toscane. Je n’arrive jamais à trouver des billets d’avion pas chers. Et puis un jour de juin 2019, je trouve ce billet pour fin décembre 2019.

Oups, cela me permettrait de fêter mon anniversaire en weekend en Toscane. Voilà délester de 66 euros, je passerai mon premier weekend en Toscane fin décembre en hiver. Alors j’ai adoré.

Vous me direz normal c’est l’Italie. Florence est une des plus belles villes du monde. J’ai eu la chance de la découvir pendant 2 jours en hiver. Alors certes, il faut savoir que la Toscane en hiver cela peut-être humide.

J’ai eu de la pluie à Pise et Florence. Mais Florence est tellement belle que ce n’est pas grave. Je reviens rapidement sur cette dernière escapade italienne de l’année 2019.

2019: Une année exceptionnelle de voyages

Mon année de voyage s’est terminée par ce weekend italien en Toscane. Comme vous l’avez lu plus haut,  les belles surprises ont émaillé cette année de voyages 2019.

Comme depuis plusieurs années, j’ai continué mon Tour de France avec de jolies escapades. Stay tuned, je vais publier sur le blog les articles correspondants. J’ai hâte de partager ici mes belles découvertes dans notre beau pays.

La révélation Londres a été époustouflante. Franchement , je n’aurais pas cru un jour tomber amoureuse de Londres.
Cette année 2019, j’ai pu voyager 3 fois en Italie. Des destinations différentes mais toutes très belles.

Une confirmation l’Amérique du Sud est un coin de notre planète où j’aime voyager. J’ai été gâtée avec la Patagonie tant côté chilien que argentin.

Que dire de l’île de Pâques !! Un rêve qui s’est réalisé. Je n’arrive toujours pas à croire que j’y ai passé une semaine fin novembre 2019.

Projets de voyages 2020

Nouvelles destinations de voyages 2020

Alors pour 2020 comme d’habitude j’ai pleins d’idées. C’est mon grand problème. Pour cela, je pensais avoir trouver une solution.

J’ai décidé de voyager uniquement vers de nouvelles destinations. J’ai quand même 3 jokers: Venise, Londres et Saint-Malo. Pour éviter que je ne parte dans tous les sens.

Bon, il y a quelques jours, je me suis posée pour écrire toutes mes idées de voyages pour 2020. Et même avec uniquement des nouveautés c’est chaud enfin on verra.

Pour l’instant, je profite d’une hibernation juqu’au printemps où la les affaires reprennent looooooooooooooooooooooooooool.
Il se dit que à l’insu de mon plein gré quelques escapades sont décidées.

Idées de voyages 2020 en France

Comme d’habitude, les idées d’escapades en France ne manquent pas. Si tout va bien, j’irai encore en Loire Atlantique. Ma pote a déménagé un peu plus loin de Nantes. Cela sera l’occasion de nouvelles découvertes.

Mon Tour de France 2020 me mènera sûrement en Loire Atlantique, en Alsace. J’espère du côté de Besançon, du Sud et aussi du centre et Hauts de France.

Lors de mes escapades en France, je prends le train. Je suis donc au taquet dès l’ouverture de l’achat des billets pour avoir les meilleurs prix sinon vous pouvez facilement vendre un rein.

Idées de voyages 2020 en Europe

Scoop, si tout va bien c’est en Angleterre où je passerai le plus de temps en 2020. Qui l’eu crut ? Bien sûr il y aura du Londres mais pas que.

J’ai besoin de ma dose italienne de l’année. Cela c’est obligé ah ah.

Et puis il y aura des escapades à priori en Allemagne, Pays-Bas, Belgique.

Idées de voyages 2020 hors Europe

Où se passeront mes grandes vacances 2020 ? Ce n’est pas encore acté à l’heure où j’écris cet article. Alors Retour en Afrique, ou Asie.

Découverte de l’Océanie ou Retour en Amérique. On verra tout ça le moment venu. Pour l’instant c’est trop tôt. Mon passeport expire cet été.

Aurais-je besoin de le renouveller en 2020 ? Mystère mystère.

 

Vous pouvez trouver ici les bilans voyages depuis que je tiens ce blog:

mon bilan voyage de l’année 2018

Bilan voyages 2017: 3 continents, 1 année folle

Mon année voyages 2016 en 15 destinations de voyage

Bilan de mon année voyage 2015: la découverte de l’Amérique

 

 

Quels sont les voyages qui pourraient vous inspirer parmi ceux que j’ai pu faire cette année 2019 ? Maintentant, j’ai la presssion pour vous les raconter au plus vite. Sachant que j’ai un retard monstre sur les voyages des années précédentes.

 

J’espère que je ne vous ai pas perdu lors de ce bilan voyages 2019. En tout cas, j’espère que cela sera pour vous 21 destinations à découvrir en 2020.

16 Comments

  • Reply eimelle 14/01/2020 at 13:46

    sacrée année en effet ! ravie de t’avoir fait découvrir un petit bout de tours! bises !

    • Reply Tania 14/01/2020 at 20:47

      merci Tours était une belle étape que je recommande désormais

  • Reply Le Chaton Chiffon 14/01/2020 at 17:07

    Olala Tania tes destinations 2019 me font vraiment rêver ! Tu as vu des choses incroyables et il y en a tellement dans cette liste que je rêverai de faire un jour ! Je suis contente que tu aies eu l’opportunité de découvrir tout ca et encore plus avec ta Maman. Venise est comme pour toi l’une des plus belles villes que je n’ai jamais vu, Marc me l’avait offert en 2014 et c’était simplement magique. Et Londres … tu connais mon amour pour cette ville qui me manque terriblement.
    Bravo pour ce beau bilan 2019 j’ai hâte de voir ce que te réserve 2020 !

    • Reply Tania 14/01/2020 at 20:45

      merci bcp Megh. Tu sais je n’en reviens toujours pas de cette année. Je comprends maintenant les gens comme toi accro à Londres, je le suis devenue lool

  • Reply Aurorevoyage 15/01/2020 at 13:22

    Tu as encore une fois bien voyagé en 2020, quel bilan !
    Je suis aussi allée à Lyon cette année, mais nous n’avons que cette destination en commun pour 2019.
    J’ai bien moins bougé que toi en 2019, et je pense que je bougerai encore moins en 2020 mais je démarre quand même par un WE à Anvers puis 2 semaines en Sicile. On verra suite 🙂

    • Reply Tania 16/01/2020 at 20:06

      ah j espère que j aurais le temps d’écrire sur la Sicile que jai adoré en 2016. C’est ce qui m’a donné envie de découvrir el reste d el’Italie. C’est simple je suis tombée amoureuse d el’Italie en 2016. Merci

  • Reply Alex 15/01/2020 at 15:25

    Quelle année remplie de beaux voyages, wow! Trop chouette de pouvoir lire ce concentré, j’adore! J’espère qu’on se rencontrera bientôt à Düsseldorf!
    Bises

    • Reply Tania 16/01/2020 at 20:06

      Merci Alex. Je l’espère aussi vraiment !!

  • Reply kikimagtravel 15/01/2020 at 19:22

    merci pour la mention c’est adorable et j’ai pris grand plaisir à te faire découvrir mon petit coin de France ! Sinon moi je rêve de Florence et de lacs italiens ! j’ai pas mis les pieds en italie en 2019 et tu peux etre sure que j’y mettrais les pieds en 2020 !!!! Tu as vécu des expériences géniales et j’ai hâte de découvrir ce qui t’attends en 2020

    • Reply Tania 16/01/2020 at 20:03

      ah oui je pensais que tu y étais allée mais non c’était en 2018. Je vais tout faire pour écrire les articles sur mes weekends à Florence, les lacs italiens et les autres escapades en Italie comme la Sicile et les îles Procida et Ischia loooooooooooool. Merci tu as été pas mal gâtée toi aussi

  • Reply Jeff 16/01/2020 at 16:04

    Bha dit donc, t’as vraiment pas chaumé pendant l’année 2019 ! C’est impressionnant =)
    Nous essayons de faire la même chose, mais surtout en restant dans notre région, ou juste à coté, en Italie. =) Pratique cette proximité !
    Bravo pour ce compte rendu, ça donne quelques idées par ci par là =)

    • Reply Tania 16/01/2020 at 20:00

      merci hâte de vous raconter tout ça en détails. Comment dire je suis faible !! La chance d être aussi proche de l’Italie. Il y a quand même un avantage à vivre en région parisienne c est que je peux aller en Allemagne Pays-Bas Belgique et Angleterre en bus et train donc j en profite un max. Contente si j’ai pu vous inspirer

  • Reply Mandy 17/01/2020 at 05:29

    Franchement ton année voyage 2019 est bien remplie !! Je n’en reviens pas que tu aies découvert Londres cette année et que tu y sois allée 3 fois ! haha J’adore cette ville, j’y ai de super souvenirs. Venise j’ai eu la chance de la découvrir aussi, et en été comme toi ! Mais j’ai été conquise, c’est vraiment une des plus belles villes du monde.
    Bon je ne parle pas du Chili, un pays magnifique !! Comme toute l’Amérique du Sud, en tout cas ce que j’en ai vu <3 Si tu y retournes tu sais que tu peux me demander des infos 😛 ou si tu décides de découvrir l'Australie hihi

    • Reply Tania 19/01/2020 at 11:40

      et oui je suis comme ça, qd j aime je ne compte pas hi hi. Oui ton blog va être ma mine d’information des prochaines années avec votre année en Amérique du sud notamment Colombie Mexique, enfin tous en fait loooooooooooooooooooooooooooooool

  • Reply Lucie 18/01/2020 at 22:47

    Une belle année d’escapade en 2019 :
    Je te souhaite de beaux voyages en 2020 avec un weekend breton 😉

    • Reply Tania 19/01/2020 at 11:38

      merci beaucoup Lucie. Il ne faut jamais dire jamais, j’espère trouver de la place pour un weekend breton

    Leave a Reply