Récits de voyage

Bilan voyages 2017: 3 continents 1 année folle

11/01/2018
bilan voyages 2017

15 ans après tout le monde,  je partage ici le bilan de mes voyages de l’année 2017. Comment dire , comment décrire cette année. Cette année 2017 aura été folle du début jusqu’à la fin. Certains sont étonnés quand je leur dis que 99 % des voyages effectués en 2017 se sont décidés en 2017. Le seul prévu, même si billet n’était pas encore acheté, était mon escapade sur l’île de Groix dans le Morbihan. Tous les autres ont été provoqués par mes envies de toujours, le destin, les refus de 2016 ou 2017, les découvertes de 2016. Oui je suis comme cela: excessive dès qu’on cause voyage. Mais, voila je n’y peux pas grand chose. Le voyage est ma passion. Je qualifiais 2015 comme l’année Amérique, 2016 comme l’année à 15 destinations. 3 continents ont marqué mon année 2017: Europe, Asie et Amérique. Retour sur cette année folle.

Bilan voyages 2017

 

voyage au Brésil

Mars comme Italie

J’ai commencé l’année 2017 en Italie à Bologne plus exactement. Un billet de navette retrouvé par hasard dans mes affaires, c’était parti. Cela se serait passé il y a quelques années encore, je me serais retrouvé en Espagne. Mais, en 2016, il y a eu la Sicile.

 

Je vous le disais en 2016, je suis tombée amoureuse de la Sicile. J’ai regardé  où je pouvais aller en Italie de l’aéroport de Beauvais. C’est ainsi que je me suis retrouvé à Bologne en 2017. L’histoire d’amour avec l’Italie a continué.

Avril en France

Lyon sous la pluie

J’ai tenté ma chance avec Lyon en ce début de printemps. Pour ma 1ère fois à Lyon,  c’était en décembre 2014. Je n’avais pas pu profiter du Parc de la tête d’Or.

En décembre, les journées sont trop courtes pour moi. Je me suis dis Avril ça va le faire. J’avais trouvé un billet de train sans vendre en rein.

 

Mais voilà c’était sans compter la météo de chiotte que j’ai eu. Pluie, pluie et encore pluie. Ok les jours sont plus courts en Avril mais passez plusieurs heures sous la flotte dans un parc ben non.

Je repars bredouille à ce niveau là. Ceux qui me connaissent savent qu’il me faut ma dose de soleil et de chaleur. Figurez-vous que même sous la flotte, j’ai apprécié ce second séjour à Lyon.

Il se dit même que je serai au taquet quand viendra l’ouverture des réservations en 2018.

Strasbourg sous la grisaille

En ce début 2017, une malédiction semblait me poursuivre. Devinez ce que j’ai retrouvé à Strasbourg, un temps gris et la pluie. Heureusement, j’ai pu bénéficier des conseils de Camille pour visiter Strasbourg, nous avons même passé du temps ensemble.

 

 

C’était bien chouette. Je reviendrais c’est sûr.

Morbihan le retour: île de Groix

Je retrouvais la Bretagne à la fin du mois. Je profitais d’un week-end prolongé pour retrouver cette région que j’adore.

 

la Bretagne c'est magique

Chouette moment , chouette week-end, j’aurais aimé exploré encore plus mais ainsi va la vie.

Mai

Retour à Toulouse

J’ai retrouvé les copains de #EnFranceAussi pour un très chouette week-end à Toulouse. Il se dit que je n’ai pas terminé le récit de ce week-end d’ailleurs.

Passez du virtuel au réel dans la belle ville rose c’était extra.

Fail: AMSTERDAM

J’ai tout expliqué dans un article en 2017. En gros, je suis un boulet fini. Rien que d’y penser, j’ai envie de me donner des baffes.

On ne saura jamais le fin mot de cette histoire. Une chose est sûre. J’avais réservé un voyage que je pensais être à Amsterdam mais qui ne s’est jamais fait.

Continent Asie

Juin comme Indonésie

Pour la première fois depuis 2012, je foulais à nouveau le continent asiatique. Encore une longue histoire. Disons que j’ai été empêché en 2016 de faire mon voyage de 3.5 semaines en Indonésie.

 

Bali c'est super

 

En 2017, je décidais de remonter sur le cheval. 10 jours en Indonésie sur les îles de Bali et Nusa Penida. Je devais partir seule, finalement, Jennifer une copine de Twitter, a fait le voyage avec moi pendant 6 jours.

 

Hâte de vous raconter tout ça en détail. J’ai fait des choses que je n’aurais jamais cru possible.

Retour en Europe

Naples

De ce que je lis un peu partout, Naples n’est pas vraiment bien aimé en France. J’avais un mauvais écho d’une collègue partie pour un séjour. Elle avait séjourné dans un hôtel près de la gare et ne se sentait pas en sécurité. J’imagine que cela a joué fortement sur son ressenti.

 

beau voyage à Naples

 

Mais, j’ai envie de dire même pas peur. J’ai voulu voir ça de mes propres yeux. C’est comme ça que le weekend du 14 juillet, j’ai débarqué à Naples. Et bien j’ai adoré franchement.

 

3 jours c’était trop court. Je reviendrais me suis je dis.

 

Bordeaux et la région pour le 15 août

C’était cool de faire découvrir Bordeaux à ma mère. Je suis loin d’être une experte de Bordeaux. Mais, c’était le 3è week-end que je passais dans la ville. Et surtout le 2è depuis décembre 2016.

 

Bordeaux en été

 

On en a profité pour voir la Dune du Pilat et Saint-Emilion. Un séjour ne serait pas complet si il n’y avait pas eu moment wtf. Je vous le décris dans un article.

Marseille la 2è ville de France

Et oui, honte à moi ce n’est seulement qu’en août 2017, que j’ai visité le temps d’un week-end la 2è ville de France. Ce n’est pas de ma faute, mais les prix hallucinants de la Sncf m’ont fait renoncé plus d’une fois.

 

Oui car depuis des années pour partir à Marseille, mes créneaux étaient chauds. Je ne pouvais que le week-end: vendredi soir à dimanche soir. A cette période, pas de ouigo.

 

En plus,  j’habite à 2h de chaque aéroport ou de Marne La Vallée donc pour moi vraiment aucun intérêt.Figurez-vous que contrairement à 90 % de ceux que je cotoie, j’ai aimé mon week-end à Marseille.

 

On sait que Marseille est une ville clivante.

J’y reviendrais en détails cette année sur le blog.

 

Retour en Amérique

Ceux qu suivent ce blog, twitter et instgram régulièrement on eu des échos de mes épisodes vacances. J’avais prévu un retour en Italie en septembre. Et je dirais pudiquement que quelque chose a déraillé.

Brésil, ce pays que j’aime tant

 

Je me suis retrouvée avec des vacances en novembre. Je vous racontais dans un article. Le Brésil est sorti de mon chapeau.

 

désert du Lencois

 

Je vous jure qu’à aucun moment avant, je n’avais pensé à mon Brésil chéri comme destination 2017. Encore une fois le plaisir a été au rendez-vous.

 

Quand je pense que mi novembre 2017, je marchais dans le désert du Lencois et je me baignais dans des lagons.

 

J’en suis persuadée désormais dans une ancienne vie j’ai vécu au Brésil et à Rio De Janeiro plus précisément.

La folie New-York en décembre

Oui une folie m’a prise et m’a fait cliqué sur le bouton payer en septembre 2017. Pour vous dire la vérité, l’idée avait germé dans ma tête en mai 2017.

 

Je me disais alors que encore une fois, je ne pourrais réaliser mon combo de rêve: New York, Cap Cod, Boston, Washington DC.

New York c'est magique

 

En effet, vu les vacances prévues en Italie en septembre, je n’aurais plus le budget et les jours suffisants pour ces 15 jours. Mais, j’ai eu une illumination. Pour 15 jours c’était mort mais pourquoi pas un long week-end. Je regardais les dates.

 

 

Et puis en décembre, y avait mon anniversaire. Cela s’était l’excuse bidon car je ne suis jamais à court d’idées pour les voyages. J’ai eu la validation de ces jours en juillet. Je ne sais pas comment j’ai fait mais j’ai pu garder le secret jusqu’au bout.

 

 

Cela a été dur. Combien de fois j’ai failli vendre la mèche.

Bon je vous ai raconté l’état de ma team quand j’ai annoncé sous un post instagram que je partais une dernière fois en 2017. Elles sont devenues folles quand elles sont su pour New York. J’en ai surpris plus d’un sur ce coup.

 

 

Moi la fille qui n’aime pas le froid va à New York en décembre. J’ai fait un pari mais je l’ai gagné. Certes,  ce n’était pas les 24 degrés de décembre 2015 mais il n’a pas fait trop froid.

 

 

En tout cas, rien à voir avec les températures 1 semaine avant mon arrivée et le lendemain de mon départ. J’ai eu chaud aux fesses vraiment.

C’était super New York pendant les fêtes.

New York a conclu cette année folle. Année magique où j’ai vu réaliser de beaux rêves. Rien n’était prévu mais finalement cela a été magique.

 

Quand je regarde 2017, je suis encore étonnée, abasourdie. Que ce soit en France, en Europe, Asie ou Amérique, 2017 a été extraordinaire de découvertes.

Je me souviendrais longtemps de ces voyages 2017. Je tenais à dire que cet article n’est pas à un article à qui à la plus grosse. Je suis blogueuse voyage depuis 2016. Depuis 2016, je fais un petit bilan de mes voyages de l’année précédente.

 

J’axe uniquement ce bilan 2017 sur le thème du voyage car c’est le thème principal de ce blog. De plus, je n’ai pas le talent de certains pour écrire sans trop en dévoiler sur les autres aspects de ma vie.

 

Certains s’en souviennent, j’avais écris il y a quelques un article où je dévoilais les sujets que je n’aborderai pas sur le blog.

Je pense que vous n’avez pas besoin d’un article #3615MAVIE maladroit.

 

Je savoure d’autant ces voyages que pour l’instant j’ai passé plus de temps sans voyages que le contraire. Je m’explique ce n’est que récemment que je voyage. Un récent qui date de 15 ans quand même.

 

J’ai connu longtemps les années où l’on ne part pas en vacances.

L’âge venant, je suis passée de un voyage par an à plusieurs. Je suis dans l’esprit de profiter dès qu’une occasion se présente. Le jour viendra où je ne pourrais plus voyager autant ou aussi loin, je n’aurais pas de regrets alors.

 

La bonne nouvelle c’est que vous aurez de la lecture en 2018. En effet, il me reste encore des voyages de 2016 à vous raconter, tous le détails des voyages 2017 hormis Bologne, sans oublier la fin du Brésil 2015. Vous n’allez pas vous débarrassez de moi comme cela.

Je tenais aussi à vous remercier de faire vivre cet espace par vos visites et vos commentaires.

Et vous avez-vous fait des découvertes en 2017 ?

On se retrouve très vite pour un nouvel épisode de mes vadrouilles ici et ailleurs.

20 Comments

  • Reply Voyages et Compagnie (Camille) 11/01/2018 at 09:25

    Encore une année pleine de beaux voyages, que j’ai adoré suivre sur les RS. Et ça m’a fait très plaisir de te faire découvrir un peu Strasbourg ; tu es à nouveau la bienvenue quand tu veux !
    Je te souhaite tout autant (et même plus) de belles escapades pour 2018.

    • Reply Tania 11/01/2018 at 19:01

      merci bcp Camille, ça marche je prends note pr 1 prochaine

  • Reply PepetteEnVadrouille 11/01/2018 at 09:49

    C’est vrai que cette année tu as bien vadrouiller à travers la planète!!!!! Pas de bilan pour moi sur mon blog mais je vais en faire un petit ici…Pour moi cette année a été marquée par la poursuite de mon implication dans mon association de rando canine, de nombreuses baignades avec mon toutou à la Tranche-sur-Mer, la découverte des Sables-d’Olonne avec mon papa, un petit tour au Helfest à Clisson, un mariage à Bordeaux, la poursuite de la découverte d’Angers et de sa région et bien sûr de nombreux week-ends en famille à Dax et Arras!
    Côté voyages, on a passé 4 jours sur les sentiers de Belle-île, 10 jours en Écosse sur la North Coast 500 en van et avec le SOLEIL, 15 jours pour profiter des plages paradisiaques de Sardaigne, 1 semaine à Porto pour bien avoir le temps de déguster des pasteis et du porto et enfin 4 jours à Loctudy en Bretagne pour capter les derniers rayons de soleil de novembre…Une année au top placée sous le signe de l’Europe!
    Pour 2018, il y aura toujours des randos canines, des weeks en France, du chocolat Suisse, un retour au Portugal avec les Açores (2 semaines en été) et enfin une escapade de 11 jours en Italie pour découvrir Naples, Procida, Pompéi et la Côte Almafitaine et peut-être un petit tour à Anvers si le mois de décembre est clément…
    Pour une fois, mon post est long…J’espère que cette année on continuera à échanger sur les réseaux et à se faire saliver avec nos différents voyages….Bonne année 2018 Tania et de beaux voyages!

    • Reply Tania 11/01/2018 at 19:08

      très belle année pour toi 2017
      Bretagne Italie et Porto j adore même si je ne connais pas encore la Sardaigne
      ah mais oui on continue à échanger sur les rs et pt être IRL qui sait
      ça va être top les Acores et l’Italie
      je te souhaite de beaux voyages à toi aussi

  • Reply Anne 11/01/2018 at 12:27

    Quelle année! ouah!

    • Reply Tania 11/01/2018 at 18:59

      je ne sais quel adjectif utiliser Anne

  • Reply chiffonsandco 11/01/2018 at 17:50

    en voilà une belle de voyageuse ! Je te souhaite une aussi belle année 2018 !

    • Reply Tania 11/01/2018 at 18:58

      merci bcp , 2018 commence bien niveau escapades

  • Reply Estelle 11/01/2018 at 18:29

    Eh ben dis donc, plein d’opportunités se sont présentées au cours de l’année, c’est top, une année bien remplie et hyper variée en destinations.

    • Reply Tania 11/01/2018 at 18:58

      oui Estelle c fou c venu comme ça, je me suis régalée

  • Reply travelingaddress 11/01/2018 at 19:05

    super contente de t’avoir rencontrée à Toulouse! Moi Bali, j’en rêve, on croise les doigts pour y partir un jour :p

    • Reply Tania 12/01/2018 at 19:48

      moi aussi, oh suis sûre que Bali ça se fera 1 jr
      y a pas de raison

  • Reply Kikimagtravel 11/01/2018 at 22:39

    Vraiment génial tous ces beaux voyages !!! Quelle belle année 2017!!! Bien sûr Amsterdam a été loupé mais ce n’est que parti remise j’en suis sure !!! Des bisous !!! Hâte de vivre 2018 avec toi !!!

    • Reply Tania 12/01/2018 at 19:42

      ouiii une très belle année
      2018 va être chouette j en suis sûre
      moi aussi hâte de te suivre encore en 2018
      merci Kiki

  • Reply Lucie 12/01/2018 at 18:36

    Tu m’as fait trop rire pour « qui a la plus grosse? » ^^
    Une année pleine de beaux voyages à l’étranger, mais je suis sûre que 2018 te réserve de jolies escapades en France !

    • Reply Tania 12/01/2018 at 19:39

      oui j ai préféré dire ça car j avais lu une nana qui disait que ça faisait ça les bilans hi hi
      je pense que ceux qui me connaissent sauront que je n ai pas cet esprit
      ouii 2018 sera belle
      mon tout de France comme bientôt

  • Reply Charly 13/01/2018 at 18:09

    Belle année effectivement ! 2018, ça sera au tour de l’Afrique alors ? =)

    • Reply Tania 14/01/2018 at 20:24

      merci
      j aimerais mais malheureusement cela ne sera pas le cas
      2018 sera l année France avec quelques breaks en Europe
      suis team sans voiture dc c plutôt difficile pr les endroits en Afrique où j vx aller

  • Reply Del 14/01/2018 at 23:25

    J’ai surtout noté (pour de potentiels prochains concours) que tu as dit plusieurs fois que tu retournerais à certaines destinations !
    Je te souhaite une belle année 2018 pleine de voyages tout droit sortis de ton chapeau !
    Bisous ma belle !

    • Reply Tania 15/01/2018 at 21:02

      mais t à fond toi vraiment
      ah ah tu me fais trop rire
      merci bcp
      je te souhaite 1 année remplie de voyage oups je crois que ça prend son chemin loooooooooooooooool
      bisous

    Leave a Reply