Bom dia à tous. Voilà, on arrive au moment de tourner cette page trip à Porto. Aujourd’hui, je vous raconte mon dernier jour à Porto. Je vous emmène visiter Porto pour la dernière fois. Ce voyage a eu lieu en Octobre 2016 pour ceux qui auraient oublié. Oui, je sais j’ai beaucoup de retard. Je ne vais pas revenir ici sur le pourquoi du comment, n’est ce pas. J’ai été plutôt gâtée jusqu’à présent mais là pour le dernier jour, Porto se pare de gris. Ben, vous savez quoi j’ai aimé Porto même sous la grisaille. C’est une surprise non ? Moi, l’amoureuse du soleil. Je n’en veux pas à Porto pour ce dernier jour gris. Je profite de cet article pour faire le bilan de ce voyage à Porto. Vamos. Je vous emmène visiter Porto pour ce dernier jour de visites.
Dernier jour de mon long week-end à Porto
Voilà c’est mon dernier jour à Porto. Je décide de me promener plus particulièrement dans le quartier Vila Nova de Gaia. Je pars de mon appartement Airbnb.
Je fais tout le trajet à pied. Cela fait du bien une petite marche. Ce quartier se trouve de l’autre côté du pont Dom Luis. Pont que j’ai photographié 3000 fois, je vous assure.
J’y étais la veille pour ma dégustation de porto et la montée en téléphérique. Il faut savoir que c’est dans ce quartier là où vous allez retrouver les caves de Porto. Vous aurez le choix.
J’ai appris que ce quartier est le centre mondial de production de ce vin.
C’est assez calme ce main là. Je prends mon temps à vrai dire. Je ne cherche pas à voir quelque chose en particulier.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi. Mais, j’aime aussi lors d’un voyage juste me perdre dans les rues sans objectifs précis. Cela fait du bien je trouve.
Oups, ne faites pas comme moi et aller visiter le Couvent de Nossa Senhora da Serra do Pilar. Je l’avais noté comme visite mais j’ai zappé. Oui, c’est moi le boulet.
De ce couvent, la vue est magnifique à ce que j’ai lu. Il semblerait qu’il faut prendre rdv pour la visite du couvent alors renseignez vous avant.
De toute façon, il y a au moins le panorama sur Porto.
Pour le trajet Porto Paris, j’avais un vol sur la compagnie aérienne Transavia. J’ai trouvé un cyber café le matin quelques heures avant mon vol pour faire mon enregistrement en ligne et imprimer ma carte d’embarquement.
Oui qui cherche encore un cyber café de nos jours c’est bibi. Ouf, j’en ai trouvé un juste à côté de la mairie.
Oui, je sais, je suis de la vieille école qui imprime encore sa carte d’embarquement.
Bilan du voyage à Porto
J’ai envie de dire je reviendrais. Ce trip à Porto a été une vrai bonne surprise. Simple mais agréable, la ville de Porto ne m’a pas déçu.
C’est vrai que Lisbonne, la capitale est la ville lumière de ce pays. Mais, je trouve que Porto n’est pas à négliger. Il se dit que j’aimerais y revenir.
J’espère la prochaine fois voir la Vallée du Douro.
En résumé : de belles découvertes. C’est tout ce que j’aime. Un temps super en Octobre.
Ok le dernier jour était gris enfin la dernière matinée car le soleil s’est levé lorsque je partais en début d’après-midi.
Des prix bas. Oui ça compte aussi. En tout cas, c’est bon à savoir. Vous pouvez manger bien sans vendre un rein.
Les visites ne vous obligeront pas à vider votre PEL.
What else hein ?
Bien sûr, on fait abstraction des français avec comportement de boulet comme je l’avais évoqué au début.
Pour retrouvez tous les autres articles de ce long week-end à Porto, c’est dans la rubrique Portugal ici. J’espère que ces articles vous auront convaincu de visiter Porto pendant un long week-end. Dans ces articles vous avez des idées de visites à Porto.
Connaissez-vous la ville de Porto ? Envisagez-vous d’y aller bientôt ?
Si vous avez-aimé cet article, épinglez-le
17 Comments
C’est le meilleur truc, se perdre dans les rues ! Porto s’y prête bien. On y est allés en octobre aussi : un jour de grand soleil, un jour de déluge… heureusement, il y a des cafés sympas où s’abriter !
ah oui pleins de café sympa
y a ce qui faut clairement à petits prix
Belle découverte pour moi aussi! A faire la prochaine fois la vallée du douro, tu vas adorer!
ah oui c est dans les tablettes
pt être 2019
C’est mon activité préférée en voyage me perdre dans les rues!
C’est joli cette lumière aussi. Tu va me dire que c’est facile de trouver ça joli quand on vit dans un pays où il y a du soleil à l’année! Bonne semaine à toi Tania
merci Stéphanie à toi également, je n ai pas eu à me plaindre la grisaille est arrivée la dernière journée
Oh oui j’ai adoré me balader dans les rues de Porto d’ailleurs je n’avais pas prévu grand chose à part visiter la bibliothèque Lello.
Je continue à dire que personnellement j’ai préféré Porto que Lisbonne mais je suis bizarre lol
Avec ton téléphone défaillant heureusement que tu imprimes ton billet d’avion ! 🙂
ah non non t pas bizarre
c fou mais ai plus de souvenirs de Lisbonne
si je me souviens l avoir visiter mais ça ne me fait pas même impression que Porto
c était en 2008
Tes photos sont super colorées malgré la grisaille et elles sont super belles !!! Ca me donne tellement envie d’y aller. Faut vraiment que je découvre le portugal en 2018, on y croit ??? 🙂
ah ah ah oui Kiki il faut
mais je crois que tu as un emploi du temps de ministre
Ah Porto gros coup de coeur en septembre dernier…Je pense y retourner pour compléter ma visite d ela vallée du douro, faire els villes de Braga et Guimares et me balader le long des canaux d’Aveiro…
oui ça me parle tout ça clairement
pt être en 2019 pr moi
Coucou Tania
Et oui grisaille malgré tout tes photos sont sublimes! Reviens vite et pour la peine je t’emmènerai dans des coins sympa. Gros bisous
Margaux
@thefrenchchracker
coucou Margaux
très gentil à toi le compliment sur mes photos. Te tiens au courant. J’espère revenir en 2019
bises
Pour toi la grisaille et pour nous le coup de chaud, vraiment chaud. C’était eu mois d’août et vraiment c’était trop et en plus un dimanche et tous les magasins fermés. Bref, la loose ! En tout cas, les photos sont super chouettes ! Quant à la vallée du Douro, il faut vraiment la faire, c’est magnifique. nous étions en camping car et nous en avons bien profité. merci pour ce partage.
ah mince c pas de chance ça
merci merci
bienvenue à toi par ici Sylvie