Holà amigos. Nous sommes en 2019 désormais. Je vous souhaite la santé en 2019 pour réaliser vos rêves les plus fous. Comme chaque début d’année sur le blog, je reviens sur l’année écoulée. Vous pouvez retrouvez les bilans des années précédentes: 2015: l’année Amérique, 2016 et 2017. Cette année 2018 a été exceptionnelle, complètement folle en fait. Vous allez dire que je me répète. Pour ceux qui ont lu mes bilans précédents, ils doivent se dire Tania dit la même chose chaque année.Et, pourtant c’est vrai. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Une constante toutefois, j’ai vécu des choses totalement folles en 2018. J’ai voyagé pas mal seule mais aussi avec des copines, amies, avec ma maman, sans oublier les filles de #EnFranceAussi avec qui j’ai passé des moments sublimes. Il faut savoir que 90 % des voyages effectués cette année 2018 n’étaient pas du tout prévus. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, je suis faible et jamais la dernière pour foncer sur une occasion. Chronologiquement, je vous raconte 2018 en voyage, cette année complètement dingue.
Bilan voyage de l’année 2018
Amiens
Amiens, voici la première destination de 2018 non prévue. Il faut savoir que je ne voyage pas normalement entre janvier et avril.
Je trouve que les journées sont trop courtes, il fait souvent moche. Argument suprême, la frileuse que je suis, fuis le froid par dessus tout. Mais, voilà, il y a une offre Sncf avec petits prix.
Je dis banco, je pars pour un week-end à Amiens pour 20 euros aller/retour en train. Amiens fait parti des endroits que je voulais visiter en France.
Normalement, cela devait être au printemps ou en été mais…. Je me suis bien amusée pendant ce week-end à Amiens. J’espère y revenir aux beaux jours.
Arras
J’ai profité de la promo Sncf pour partir à Arras. Hauts de France, je continue. J’ai passé un charmant week-end dans cette ville.
En plus, j’ai eu l’occasion d’enfin rencontrer Mélanie blogueuse sur le blog Voyages sans gluten, avec qui j’échangeais depuis un moment sur instagram. Elle est du coin: Lille pour être exact.
Amsterdam
Certains s’en souviennent peut-être, je devais partir en week-end dans cette ville en mai 2017 mais je n’ai pas pu à cause d’un flop monumental dont moi seul ai le secret.
Comme le ridicule ne tue pas, je vous l’avais raconté dans un article du blog. Je n’avais pas prévu d’y aller en 2018.
Mais, ça c’était avant que melle la tentatrice en chef poste un tweet. Je vous passe les détails mais j’ai sauté sur l’occasion et je suis partie à Amsterdam en bus de nuit pour l’aller comme le retour.
Pour un coût minime, 3 semaines avant la date, j’ai booké ce week-end. Un week-end à Amsterdam en hiver, je vous raconterai ça sur le blog.
Blois
J’ai fait un petit tour à Blois cet hiver. Cela faisait très longtemps que je voulais voir les Châteaux de la Loire. pendant ce week-end, j’ai pu visiter Blois son château et aller à Chambord.
C’était très chouette, MAIS je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie. Vous vous souvenez en février la vague de froid, il faisait -15 degrés à Blois ce week-end.
Donc vous imaginez bibi sous cette température. Que voulez vous, je n’avais pas pensé à ce détail quand j’ai acheté mon billet de train à 20 euros aller/retour pour un week-end.
Nice
Quoi de mieux que de visiter une ville avec une locale. C’est ainsi que j’ai visité Nice et la région lors d’un week-end de Mars. Avec les amies Lucie et Kiki, nous avons arpenté ce coin de la Côte d’Azur. Parfais pour débuter le printemps. Nice c’est la ville de Lucie.
Saint-Malo
Oui la belle Saint-Malo, j’ai profité d’un week-end prolongé pour visiter ma belle Saint-malo.
Cette fois , j’ai fait un tour à Dinard. Ah la Bretagne, c’est toujours une escellent idée d’y aller.
Bordeaux
Après 3 mois d’hibernation entre fin mars et fin juin, les choses sérieuses ont repris. Bordeaux, je suis revenue à Bordeaux, ville que j’aime beaucoup.
C’était d’ailleurs ma 3è visite dans la ville en 18 mois. D’ailleurs, si vous programmez un séjour dans cette ville, j’ai quelques bonnes adresses dans un article du blog.
Je prévois aussi bien sûr un article sur ce que l’on peut faire pour profiter de la ville en quelques jours.
Lyon
Après mon séjour pluvieux à Lyon en 2017, que je vous ai raconté dans un article du blog, je revenais cette fois -ci avec ma maman. Elle voulait découvrir la ville depuis très longtemps.
Nous avons eu droit à Lyon en pleine canicule. Très chouette de revenir dans cette ville que j’aime beaucoup. Maman a été enchantée.
Liverpool
Vous savez que je suis toujours partante. Je l’ai prouvé en allant à Liverpool. Proposition faite sur un pari avec Stéphanie qui y vivait depuis déjà quelques mois.
Chiche, je viens à Liverpool en juillet. J’avoue que j’avais peur du mauvais temps.
Et, non j’ai 25 degrés, soleil tout le week-end. En plus, je ne me suis occupée de rien car Stéphanie m’a servi de guide locale. Hâte de vous raconter ce week-end.
Nantes
J’ai découvert Nantes le temps d’un week-end en 2015, je vous en parlais sur le blog avec un article. J’y suis revenue car une amie y a déménagé.
Week-end chouette et très court mais qui m’a permis de revenir dans le coin car l’amie en question habite Rezé.
Cologne
Cela faisait des années que je n’étais pas allée en Allemagne. C’est avec Kiki que j’ai découvert le temps d’un week-end la voille de Cologne.
Mi août, nous avons eu un temps superbe pour visiter cette chouette ville, bonne surprise pour moi.
Sud-ouest entre Cahors, Figeac, Saint Cirq la popie, Carcassonne et Lagrasse
Je suis partie quelques jours dans le sud-ouest avec ma mère. On avait très envie de découvrir la belle Carcassonne, j’ai ajouté au programme quelques autres spots dont Cahors avec son fameux Pont Valentré.
Nous avons particulièrement apprécié ce séjour. J’ai déjà évoqué dans un article sur le blog notre après-midi à Lagrasse, charmant village, classé parmi les plus beaux villages de France.
Nice
Je suis revenue à Nice fin août cette fois avec ma mère. Depuis très longtemps, elle voulait y aller donc….
Nous voici pour découvrir la ville en été. Encore un chouette séjour ici.
Milan
Retour en Italie en septembre pour moi. J’avais jusqu’il y a peu un avis mitigé sur Milan. Je n’y étais jamais allée mais je n’avais pas de bons échos.
Plusieurs personnes de mon entourage avait émis un avis défavorable sur cette ville. Ces derniers temps d’autres personne comme Kiki ou Aurore m’ont fait changer d’avis.
Et si je donnais une chance à Milan. Le mieux c’est toujours de se faire son propre avis. J’adore l’Italie alors pourquoi ne pas y aller.
En décembre 2017, j’ai trouvé un billet pour 64 euros pour le week-end. Voilà comment je suis arrivée en septembre pour profiter d’un chouette week-end à Milan de 2 jours.
Spoiler, j’ai aimé cette ville, je vous dirai pourquoi. Quoi ça aussi rapport avec la bouffe et l’alcool !!!!!
Sète
Un super week-end de 3 jours à Sète avec les copines de la team #EnFranceAussi. Je vous ai raconté dans 2 articles ce superbe séjour à Sète. Un des séjours inoubliables de l’année.
Vraiment c’est une ville où vous devez vous arrêtez, elle a beaucoup à offrir.
Naples, Procida et Ischia
Italie toujours, oui quand j’aime moi je ne compte pas. C’est ainsi que je suis partie pour 5 jours pour les îles autour de Naples: Ischia et Procida et que j’ai pu profiter encore une fois de la bouillonnante Naples. J’ai passé un excellent long week-end à Naples.
Je me dépêche pour vous raconter tout cela.
Lens
Retour dans les Hauts de France avec la team #EnFranceAussi, nous avons passé un charmant week-end à Lens. Encore une fois la bonne humeure, bienveillance était de mise pour découvrir cette ville.
Hi hi, vous pouvez lire l’article consacré à ce week-end, il est en ligne.
Canterbury
Toujours la tentatrice qui agit, melle m’a suggéré Canterbury. C’est ainsi que j’ai découvert cette charmante ville du Sud de l’Angleterre.
On a eu un superbe temps, je suis tombée sous le charme de l’Angleterre. Vraiment so cute en automne. Oui , oui, vous ne rêvez pas, on ne m’a pas jetté de sort lool.
Perpignan
Retour en France pour une courte escapade en France. J’allais retrouver ma chère Kiki pour un séjour dans les fameuses Pyrénnées Orientales.
Le temps ne fut pas de la partie mais l’essentiel était ailleurs. Retrouver Kiki et Lucie, et aussi faire connaissance avec Julie du blog Jolies Lueurs avec qui j’échange aussi sur instagram.
Bon, je sais que je reviendrai. Ce n’était qu’un avant goût.
Chili
Et, puis il y a eu ces 3 semaines fantastiques au Chili. 3 semaines fabuleuses passées en novembre en Amérique du Sud. Cela devient une habitude lool, novembre en Amérique du Sud.
Il y a deux articles sur le blog où je vous raconte mes 1ères impressions après ce séjour et aussi ces 3 semaines avec les chiliens qui m’ont bien entouré. D’autes articles sont à venir. Stay tuned.
Lille
J’ai terminé l’année comme je l’avais commencé, c’est à dire dans les Hauts de France. C’est à Lille que j’ai fait ma dernière escapade 2018.
Avec les copines, j’ai terminé cette folle année de voyage. C’est en France que j’ai terminé mon Tour de France 2018 comme je l’ai parfois appelé.
Un très chouette week-end entre copines avec les locales: Mélanie et Aurore, et aussi Clémentine, Kiki, Roxanne et Valentine.
Voilà voilà, une année folle 2018, voilà mon bilan voyage 2018. Hâte de vous raconter cela en détails. Vous aurez noté que les articles écrits relatant de ces escapades sont les séjours avec la team #EnFranceAussi, le reste va arriver au fur et à mesure cette année.
J’ai fait des choses pour la première fois, j’ai fait des choses dont je ne me croyais pas capable. J’ai assouvi encore une fois ma passion première: le voyage.
Ici et ailleurs, c’est mon truc. Comme je le dis souvent, je ne joue pas à qui a la plus grosse.
J’étais autant contente d’aller à Arras en début d’année que Nice ou le Chili. Never stop exploring j’adore, je crois que cela me correspond bien.
Alors quid de 2019, je ne sais pas s’il y aura d’article en particlulier sur mes envies qui sont multiples comme d’habitude. Il devrait y avoir moins d’escapades.
J’espère partir comme en novembre 2018 3 semaines en vacances. Pour moi, c’est vraiment le pied cette durée. On verra ce que nous réserve 2019.
Comme vous avez pu vous en apercevoir, j’ai beaucoup de retard dans la rédaction de mes articles. J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes en 2019.
C’est que j’ai encore à vous raconter encore certains voyages 2016, 2017 et bien sûr 2018. Les prochains mois seront calmes, pas d’escapades de prévues. Stay tuned vous voyagerez ici sur le blog ici et là.
Et vous satisfait de vos voyages 2018 ? Avez-vous suivi certains de mes voyages 2018 ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
32 Comments
Quelle riche année que tu as eu ! Je te souhaite la même chose pour 2019, mais surtout la santé (et les sous), pour accomplir tes rêves!
merci bcp Cécilia, je me suis parçue que j’avais oublié la Bretagne dans mon bilan loooool
je te souhaite la même chose, de belles aventures pour toi en 2019
Tu dois être la seule personne aussi ravie d’aller à Arras qu’au Chili 😀
Hâte de continuer à te suivre cette année ! Je te souhaite du soleil et de la chaleur :p
ah ah merci Kenza, je te souhaite la même chose.
Tu as du bien rire avec mes – 15 à Blois ?
Très chouette article Tania. Je t’ai suivie toute l’année mais j’adore lire ce genre dd récapitulatif.
Tu visites bien la France et je trouve ça super chouette.
Contente de voir que Liverpool t’ai plu, j’y vaos en mars.
À très vite pour de nouvelles aventures
merci bcp Mélanie
si tout va bien je continuerai à visiter notre belle France en 2019
je vais essayer de piblier avant ton départ alors
à très vite
bises
Quelle année bien remplie ! On te souhaite d’aussi belles découvertes en 2019 !
merci bcp
c’était à l’insu de mon plein gré loool
en effet, la liste est impressionnante! Je te souhaite tout autant ou plus de découvertes cette année!
merci bcp
c est venu à l’insu de mon plein gré lool
je te souhaite aussi de beaux voyages
Whaou, impressionnant le nombre de voyages que tu as fait cette année et en particulier le Chili que l’on a suivi pendant qu’on se caillait en France ! je ne peux que te souhaiter autant de voyages pour 2019. D’ailleurs, j’ai cru lire quelque part que tu avais envie d’aller dans les cyclades… nous on y va en avril ! Ce serait drôle de s’y croiser qui sait ! Bonne année à toi
ah génial pr vous les Cyclades je vs suivrai avec attention
merci merci à vs je te souhaite aussi de très belles escapades pr 2019
malheureusement c est mort pr les Cyclades au printemps
pt être arriverai je à caler quelques jrs à l automne mais je sais pas si c est jouable genre 4 jrs ou plutôt laisser pr un jour où j aurais vraiment du temps genre 2 semaines
et vs ça serait 2 semaines ?
très belle année à vs aussi
C’est un très beau bilan ! Je te souhaite une très belle année 2019 et de nombreux voyages à venir 🙂
merci bcp Emilie
je te souhaite aussi de belles escapades 2019
Que de beaux voyages Tania! Je te souhaite le meilleur pour 2019!
Et je garde bien en favori tes articles sur le Chili car on regarde pour y aller en famille en Octobre -Novembre (vacances scolaires obligées! )
J’avais zappé que tu avais choppé la canicule sur Lyon, l’été il peut faire très très chaud chez nous et c’est vite désagréable.
A bientot
ah oui ma mère voulait du beau temps et pas de froid on a été servie lool
ah ça serait chouette ça, j ai décidé de continuer sur mes articles sur le Chili je pense avant de passer à une autre destination passée
j ai le choix comme suis bcp à la bourre
ça serait génial ça 2 semaines au Chili je t y encourage
merci encore de ton passage par ici
je te souhaite aussi de très beaux voyage avec tes hommes
Waw quelle superbe année remplie de voyages ! Tu pourrais presque écrire un disctionnaire avec toutes ces villes 😉
Je te souhaite une belle année pleine de découverte <3 Bisous
j ai pas compris comment j’en suis arrivée là loool mais ce fut extra
merci, je te souhaite également tous pleins de bonnes choses
à bientôt
C’est un très beau bilan voyage Tania, je te souhaite autant de jolies choses pour 2019
merci bcp Megh, je te souhaite également de très beaux voyages
Quelle superbe année riche en découverte.
Je me reconnais dans la superbe frileuse, j ai tendance aussi à rentrer en hibernation dès octobre jusqu en mars..
Je te souhaite de très beaux voyages et j espère de passer d Instagram à la vraie vie en te rencontrant en 2019.
oui ça serait chouette de se rencontrer en 2019
2018 a été complètement folle
j ai vraiment été gâtée
Tu as eu une sacrée année, pas très sage dis donc ;)!:! Je veux bien tes adresses food pour Milan^^!
pas sage du tout en effet
que veux tu à l insu de mon plein gré looool
ah c est fort car je travaille justement sur mon article sur Milan
merci de ton passage par ici
Quand je repense que 2018 devait être une année « tranquille » ! lol ! Tu en as fait des voyages ! Superbe année, plein de belles découvertes !
Pour ma part 2018 n’était pas hyper riche en voyage, mais j’ai adoré mon séjour en Écosse et aussi ma redécouverte de Disneyland ! J’ai aussi découvert des endroits pas très loin de chez moi, des villages très mignons et le jardin des nénuphars, parfait pour une journée ensoleillée (ça fait plus de 10 ans qu’on se disait qu’il fallait qu’on y aille ! mdr). Et contente de t’avoir rencontré à Bordeaux, c’était une bonne journée 😀
oui c était super chouette à Bordeaux
au plaisir de revoir vite
ah oui j imagine que par chez toi ça doit être remplis de villages charmants
Une belle année pour toi qui vient de s’écouler, et que de belles escapades et de beaux voyages ! 🙂 Tu nous auras fais voyager ! Et tu nous auras aussi fais poser la fameuse question « mais elle est toujours en escapade ? » ahaha ! Je suis très heureuse de t’avoir rencontrée en cette fin d’année en tout cas !
J’espère que l’année 2019 te plaira tout autant ! Je suivrais tes aventures ça c’est sûr !
oui moi aussi, tu sais tout ça c’était à l’insu de mon plein gré loool. Moi aussi je te suivrai avec attention, tu vas envoyer du lourd aussi en 2019
Une belle année 2018 ! Mine de rien tu en as vu des choses ! Ravie de t’avoir rencontré en tout cas 😉
ah oui moi aussi, c’était une année folle, hâte à mon tour de vous suivre en 2019
Quelle belle année Tania, avec un beau final avec le Chili ! Et je suis complètement d’accord avec toi, 3 semaines de vacances c’est la vie !
J’espère que tu pourras t’organiser comme tu le souhaites pour 2019 ;o)
merci Pierre, oui le final a été le festival avec le Chili
j espère aussi pour 2019 je devrais savoir ça dans les semaines qui arrivent