Un nouvel article sur le blog: bilan année voyage 2015. Non, je n’ai pas bu. A l’heure où j’écris ces lignes, l’année 2016 se termine tout doucement. Début 2017, vous pourrez trouver par ici le bilan de mon année voyage 2016. Avant cela, je souhaitais vous parler de l’année 2015. Le blog n’était pas encore en ligne. Mais la décision s’est prise pendant l’automne 2015. 2015 a été une très belle année voyage. J’ai réalisé 2 de mes rêves les plus fous. C’est pour cette raison que je souhaitais y revenir. J’appelle cette année 2015: l’année Amérique. Commencer par la Californie, terminer 2015 par le Brésil. C’était fou !!
2015 : l’année Amérique
13 jours en Californie
Par le plus grand des hasards mon année voyage a commencé en Amérique pour terminer en Amérique. C’est la première fois que je foulais ce continent. Après en avoir rêver pendant des années.
La fan de séries télé et de films américains que je suis, était au paradis. En Californie, avec des villes dont je ne voyais le nom que à l’écran. Entre fin avril et mai 2015, j’ai voyagé en Californie .
13 jours qui ont été l’objet d’un article: itinéraire de 13 jours en Californie. San Diego, Los Angeles, et San Francisco, 13 jours ensoleillés. J’y étais, je l’ai fait.
J’en suis revenue émerveillée et avec une wishlist voyage usa longue comme le bras. Je la qualifie même de XXL. Je vous ai parlé aussi des découvertes gourmandes durant ce voyage.
Le voyage c’est aussi et surtout des rencontres. Cela n’a pas manqué. Ce qui est chouette avec les voyages, c’est qu’il y a toujours une part d’imprévu. J’en parle notamment dans l’article mes moments de solitude en Californie.
Un week-end prolongé à Nîmes
J’ai décidé de continuer sur l’envie de découvrir encore plus la France. Cela faisait plusieurs années déjà que je souhaitais y aller : Nîmes. Fin août a été l’occasion d’un week-end prolongé pour découvrir Nîmes, quelques heures à Avignon ainsi qu’une journée au Grau du Roi.
Ravie de cette escapade dans le sud. Vous pouvez retrouver les articles dans la catégorie France. J’espère avoir l’occasion de revenir rapidement.
Week-end à Toulouse
Dans le sud mais cette fois ci sud ouest, j’ai enfin découvert la ville de Toulouse. Des années que je disais un jour j’irai à Toulouse. Pendant un week-end de septembre, j’ai fait connaissance avec la ville rose.
Découverte de la Garonne ou du Canal du Midi avec un temps magnifique, que demander de plus. Le hasard a fait que c’était pendant les journées du patrimoine.
Pas déçue. J’espère y retourner. Le we fut très court , vous l’imaginez.
A la découverte de La Rochelle le temps d’un week-end
J’ai terminé le mois de septembre par un week-end ensoleillé à La Rochelle. Ville agréable où je me suis régalée de glaces entre 2 balades.
Nantes en Octobre
En Octobre, je découvrais la belle ville de Nantes. Une ville où de nombreux français s’installent, je comprends pourquoi.
2 semaines merveilleuses au Brésil
J’ai terminé l’année 2015 par le BRESIL. J’en rêvais depuis plus de 20 ans. Cela paraissait tellement lointain.
Certes, il y a quasi autant de km entre Paris et la Californie que entre Paris et le Brésil. Mais Brésil tellement exotique, c’est le Sud.
De Rio aux chutes d’Iguacu en passant par Ilha Grande et Paraty, 2 semaines de bonheur intense.
J’ai tellement adoré que 1 an après, je m’en souviens comme si c’était hier. Avoir l’impression de se sentir dans son élément. J’ai effectué ce voyage seule mais cela ne m’a pas dérangé.
Je n’ai pas été prise dans la peur qu on peut avoir dès qu’on parle Amérique du Sud ou Brésil. J’ai vécu ce voyage à fond, tellement heureuse d’avoir accompli ce rêve. J’avais l’impression de vivre un rêve éveillé.
Ce pays est tellement vaste, je n’en ai vu qu’une toute toute petite partie. La mégalopole Rio mais aussi les formidables chutes d’Iguacu, le paradis avec l’île d’Ilha Grande . Pour terminer la ville de Paraty où l’impression dêtre plonger au XVI è siècle.
Sur le sujet, je suis intarissable. Un peu comme une pile quand on me branche c’est parti. Demandez à mes collègues ils en savent quelque chose. En plus, il y a plusieurs stagiaires de ma boite qui ont vécu ou voyagé au Brésil alors…..
Il me reste encore plusieurs articles à écrire sur ces voyages notamment pour le Brésil et Californie.
Quelle année les amis. 2015 a été marquée par l’accomplissement de vieux rêves. Toutes les destinations 2015 étaient des premières fois.
En tout cas , j’ai eu confirmation de mon envie de voyager encore et encore. Travel addict je vous dis.
La décision était prise, j’allais alors ouvrir un blog dès 2016 pour pouvoir partager tous les voyages.
A bientôt pour le bilan voyage de l’année 2016.
15 Comments
Ah ah tu m’a fait tellement rire avec le « non j’ai pas bu »! Une belle année ton année 2015, mais il me semble que 2016 a pas été trop mal non plus! 🙂
Je te souhaite une année 2017 au top du top! 😉
merci beaucoup Cécilia. Je te souhaites à toi aussi une très belle année 2017. Mon petit doigt me dit que tu as de beaux projets à venir !!
Oh oui ! 😉
En effet que de voyages ! Mon année 2015 a été un peu plus calme que la tienne cause reprise d’études,j’ai commencé à bouger à partir de l’été ! Hâte de voir ton bilan 2016 ! Je n’ai encore accompli aucun de mes vieux rêves, pour ça il me manque : Ecosse, Amérique du Sud. Et une grosse envie d’ajouter l’Asie à l’année 2017 ! (ou l’écosse).
ah l’Amérique du Sud je comprends tout à fait…. J’espère pour toi que tu vas bientôt réalises tes rêves. Bonnes fêtes Chrystelle !!
On souhaite que toutes les années soient aussi riches en voyages ❤
Merci beaucoup Pauline. Bienvenue par ici. Contente de voir passer sur le blog. Moi qui admire tant vos photos !!
En effet j’ai cru que t’avais bu mdr ! Hâte de voir le bilan 2016 😉
ça arrive t inquiètes !!
Super beau bilan !
merci Emilie
Avec un peu d’avance, je te souhaite une belle année 2016 🙂
Merci Patrick, très bonne année 2017. Je te souhaite pleins de bonnes choses notamment de beaux voyages
Ca a été une année merveilleuse en effet!
Pour moi aussi car j’y ai découvert la Norvège que j’ai adoré et enfin fait mon premier road trip usa que j’attendais tellement, en parcourant les décors de Western, et en passant une bonne semaine dans la tentaculaire mais merveilleuse LA…
Et que dire de Vegas sur laquelle j’avais tant d’aprioris et qui m’a finalement conquise !
Bref des années comme ça, je nous en souhaite tout le temps Tania !
Ah oui Megh je nous le souhaite, c’est chouette quand des aprioris tombent finalement
ah les Usa on pourrait en parler des heures hein !