Bom dia ! Je vous propose aujourd’hui une balade à Porto. Je vous emmène visiter Porto le temps d’un long week-end de 3 jours. Il se dit que certaines régions en France manquent de soleil. J’ai ce qu’il vous faut ici. Oui, pour ceux qui débarquent ici pour la première fois, j’ai voyagé 2 semaines en Europe en 2016 dont quelques jours à Porto. Je reprends ici le fil de mes articles sur ces quelques jours dans la ville portugaise. Octobre 2016, nous sommes hors des vacances scolaires. Il fait super beau. C’est le 3è jour à Porto. Je veux y revenir c’est sûr et je souhaite aussi m’y installer. Oui, je suis assez excessive comme fille. Mais, franchement Porto m’a charmé. J’espère que je saurais vous convaincre avec ce 3è article d’y faire un tour rapidement. Dans cet article, je vous livre quelques de mes incontournables à faire pendant un long week-end à Porto. Que voir à Porto en 3 jours ?Porto en octobre c’est pas mal du tout.
Mes incontournables à faire à Porto pendant un long week-end
Balade à Porto
Visiter Porto et le Palacio De Cristal
Nous sommes lundi 10 octobre 2016. J’ai décidé que c’était le jour pour visiter le musée National de Saores dos Reis. Un peu de marche ne me fera pas de mal me suis-je dit. C’est parti.
Je loge dans un appartement airbnb à côté du métro Trindade. Je me dirige jusqu’à l’université de Porto. Je longe l’ hopital. Je marche encore.
Oups, je me trompe de chemin mais cela permet d’admirer quelques pépites. Bizarre, on m’indique que le musée est dans cette rue mais je ne le vois pas.
Oups, on est lundi et le musée est fermé.
Donc ne faites pas comme moi et renseignez-vous sur les jours de fermeture.
Je suis dans le coin. Que faire maintenant, J’avais noté dans les choses à voir le Palacio do Cristal. C’est parti.
L’entrée est à quelques mètres du musée. On a une vue magnifique sur le Douro, ce fleuve qui traverse Porto. Je reste un moment par là à me promener, prendre des photos.
Pas grand monde à vrai dire en ce lundi matin. Je ne me plains pas. Je profite tout simplement. Vous pourrez observer des paons en liberté. L’endroit est bien agréable avec des fontaines, un lac..
Visiter Porto et Palacio Da Bolsa
J’ai réservé une visite guidée à 14h en français du Palais de la Bourse (Palacio da Bolsa en portugais). En attendant, je mange un petit bout dans ma nouvelle cantine découverte la veille. En semaine, le buffet est à 7.5 euros.
Un buffet à volonté végétarien en plein coeur de Porto pour 7,50 euros, je prends. Le cadre est agréable et surtout on y mange bien.
Certains en profitent pour travailler. Le wi-fi a l’air très bon.
La visite du Palacio da Bolsa coûte 8 euros. Je vous avais raconté en préambule de ce récit pourquoi certains français sont si pénibles à l’étranger. Je ne reviens pas dessus.
J’ai apprécié cette visite en petit groupe. C’est une des visites incontournables de Porto. Ce palais a été construit entre 1842 et 1910. Il appartient à l’association commerciale de Porto.
La salle appelée salon arabe est magnifique vraiment. On reste abasourdie par tant de beauté. Elle servait pour les visites des personnalités importantes, hommes d’états importants. On dit que l’ancienne salle de bal est inspirée du Palais de l’Alhambra à Grenade.
Malheureusement, mes photos ne rendent pas hommage aux lieux. Snif snif.
Visiter Porto et son Téléphérique
Entre temps, j’ai pris un billet qui regroupait plusieurs activités: balade en bateau sur le Douro, téléphérique et dégustation de Porto dans unes des nombreuses caves de la ville. Il fait un temps magnifique. Je traverse le pont pour rejoindre le téléphérique.
Je suis seule dans la cabine. Oui, personne n’a voulu se mettre avec moi. Je fais peur surement. Les cabines peuvent transporter 8 passagers.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une vraie peureuse, surtout j’ai le vertige. Ce n’est pas bien rassuré que j’y vais mais quand faut y aller faut y aller. Installée dans la cabine, je fais l’aller retour. J’ai une vue sublime sur la ville.
Je ne m’agite pas dans la cabine hein. Cela passe. Me voici de l’autre côté. Pas de photo souvenir pour moi.
Je crois que j’ai du faire 300 photos de ce pont et de cette vue. J’exagère mais franchement c’était trop beau. J’étais un peu comme hypnotisée.
Le pont Dom Luis est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Certains trouveront cela bizarre mais c’était top. Un temps parfait et la vue de Porto en hauteur. Je suis restée un petit moment dans le coin. Puis, j’ai fait chemin inverse.
Visiter Porto et le Pont Dom Luis
Ce pont est l’un des plus célèbres de Porto. Non, on n’est pas à San francisco ni à New York. Mais, je trouve qu’il est imposant. Il a été inauguré en 1886.
Il est accessible aux piétons. Sur sa partie supérieure le métro relie les autres quartiers de Porto à Vila Nova De Gaia.
Ce pont comporte deux étages. D’un côté vous avez le quartier de Ribeira et de l’autre Vila Nova de Gaia et les caves de Porto.
Caves de Porto
C’est tout proche. Il n’y a qu’un pas entre le téléphérique et les caves de Porto. Je ne refuse pas une dégustation. J’avoue que j’ai pas été très inspirée sur ce coup là.
J’ai bu mon verre de dégustation. J’ai visité la cave mais je ne me suis pas forcément éternisé. Cela aurait été l’occasion d’acheter du Porto.
A vrai dire, j’en bois quasiment pas. Personne dans mon entourage non plus donc, je me suis abstenu d’en acheter.
J’espère que vous pourrez utiliser ces idées de visite lors de votre long week-end à Porto.
On se retrouve très vite pour le dernier article sur ce petit trip à Porto, ma dernière journée dans la ville portugaise. Et vous, ça vous dit un voyage de Porto ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le
14 Comments
Moi tu m’as convaincu!!! Et prendre le téléphérique c’est incontournable cette vue est magnifique !! Ça me tarde de prendre le temps de visiter le Portugal!
suis sûre que tu vas kiffer Kiki
je pense pas trop cher de chez toi
ville simple je trouve mais sympa et ouis y a la vallée du Douro chouette que je n ai pas eu le temps de voir
Ah Porto j’adore… A noter la cave Graham’s pour une excellente dégustation !
oui si je note pr la prochaine fois
Ha le coeur de Porto, son soleil, sa douceur de vivre, ses caves où l’on s’ennivre ça fait trop plaisir de retrouver tout ça et le palazzo da Bolsa on a pas eu du tout l’occasion de le découvrir. Merci pour ve rayon de soleil du jour ce bel article
avec plaisir
lorsque les jrs sont peu ensoleillés ça fait du bien
contente de vs rapeller des jrs heureux
je pense qu on ne pt qu être charmés par Porto c pas possible autrement
Merci pour le partage de tes photos de voyage, je ne connais pas cette jolie ville et grâce à toi, je voyage 🙂
j espère que tu franchiras le pas c chouette
C’est fou comme les voyages ne se ressemblent pas ! Bon déjà je n’ai pas vraiment eu la même météo, mais on n’a pas non plus fait les mêmes choses 🙂 J’ai visité les jardins du Palais de cristal, mais je ne me souviens pas que le Palais de la Bourse était un incontournable 😮
Comme toi, j’ai mitraillé avec l’appareil photo à certains endroits, notamment quand j’étais sur le pont, c’est si beau !
Hihi je revis un peu mes balades à Porto, j’ai hâte de m’occuper de mes photos 😀
hâte de découvrir ton article
c clair que le temps ça change tout
je mets 1 coups de collier
faut qd même que je vs parle d emes voyages j ai l impression de brasser du vent sinon
Ca a l’air chouette, je ne connais pas cette ville. Et le soleil, ah mais j’avais oublié à quoi ça ressemblait ici !!!
ah ah ça va revenir 1 jr non ??
J’ai passé quelques jours à Porto il y a trois ans, une petite escapade avec ma maman. On avait beaucoup aimé !
Nous logions à Vila Nova de Gaia, et nous avons surtout crapahuté sur la côte, on voulait voir l’océan ! C’était tellement beau ! 🙂
ah ça devait être aussi sympa de loger par là
franchement moi j aimerais y retourner et profiter pr aller dans la vallée du Douro