Bom dia les amis. Ce matin, vous avez droit à un article flashback. Revenons à 1993. Pour cela vous devez remercier Maman délire. En effet, je participe à son tag Flashback comme dans son article de janvier dernier. Retour en 1993. Je ne sais quoi dire à ceux qui me diront qu’ils n’étaient pas nés. Cela ne vous empêche pas de lire et de découvrir un monde ancien pour vous. Are you ready ? Article régressif en puissance, je vous préviens.1993, c’était il y a 25 ans
Avoir 16 ans
En 1993, je suis au lycée. Je vis dans une ville de la banlieue parisienne. Je suis née et ai toujours vécu en région parisienne. On appelle mon coin grande couronne.
Une petite ville simple où je me plais. A la rentrée de septembre, j’ai vu mes petits camarades garçons prendre 10 voire 15 cm. Je suis sérieuse.
Je me souviens de certains plus petits que moi en 3ème en juin d’avant, avoir poussé pendant l’été. Que passa ?
On est plus grand, on est au lycée. Quoi faire, je suis en seconde générale. J’ai une petite vue sur ce que j’aimerais faire plus tard.
Bon au final, changement de plan en seconde. Je ne suis pas du tout dans cela. Scoop 2018: j’ai voulu être médecin.
En février 1993, débarque sur les écrans de Tf1, une série qui va révolutionner le genre. Il s’agit d’une série pour ados: Beverly Hills 90210. Je me souviens être là pour le premier épisode.
C’était un mercredi et j’ai vu les débuts des jumeaux Brandon et Brenda, Dylan, Kelly et toute la clique. J’ai adoré dès le départ. Cela changeait de ce que l’on avait d’habitude.
Une série pour ados. Les jumeaux venaient du Minnesota. Ah ah ne riez pas, c’est grâce aux séries que je sais situer plusieurs états ou villes américaines: Denver, Montauk et bien d’autres lieux.
C’était un autre monde bien sûr. Bien différent du mien. Mais j’ai adoré me plonger dans ces années là.
Les séries je pourrais vous en parler pendant des heures. J’en ai vu mais un nombre impressionnant si vous saviez. Ah on me dit que j’ai une rubrique séries télé sur le blog.
J’espère de nouveau vous en parler. Bien sûr pour cela, il faut que j’achète une nouvelle télé. Oui je sais je radote j’en avais déjà parlé dans mon article sur mes objectifs 2018. Je dois être la seule au monde à avoir comme objectifs de se remettre aux séries tv.
Musique
Non je n’étais pas fan de la chanson de Christophe Rippert: un amour de vacances. J’étais plutôt à écouter Céline Dion avec Ziggy ou Alain Souchon avec Foule sentimentale. Sérieux, je n’écoutais pas non plus Hélène avec un de ses tubes: Je m’appelle Hélène….
Film
Je fais partie des millions de gens qui sont allés voir les visiteurs au cinéma.
Séries télé
Bien sûr en 1993, c’était la première diffusion en France de la série Beverly Hills. J’ai vu aussi le château des oliviers avec Brigitte Fossey.
C’était le temps où les chaînes diffusaient les saga de l’été.
Sport
Vous le savez si vous avez lu le blog mais j’ai été dans une ancienne vie une sportive du dimanche. J’ai vu alors les victoires de Sergi Brugera, Steffi Graff et Miguel Indurain.
Quoi quoi vous ne les connaissez pas ? C’est toute ma jeunesse en tout cas.
Je pouvais rester des heures à regarder les matchs de Rolland Garros. La terre battue certains n’aiment pas mais moi c’était mon tournoi préféré.
Voilà je m’arrête là pour l’instant. J’aurais encore pleins de choses à vous dire.
Et vous en 1993 vous aviez quel âge et vous viviez où ?
25 Comments
Merci pour ce voyage dans le temps. Je trouvais la salle de bain de Brenda et Brandon géniale. Moi aussi je suis une adepte du tennis et mon dieu était André Agasi. Il était trop beau. Merci pour ce voyage dans le temps. Je vais m’y mettre aussi. Elle est trop chouette cette idée.
on est d accord André était canon c fou quil soit avec Steffie Gref
je restais des heures à le regarder
franchement je comprendrais jamais ceux qui préféraient Pete Sampras
aaaaaah ma tania!!! J’avais 3 ans !!!!! Et je peux pas te dire ce que je regardais ou ce que j’écoutais mdr !! mais je sais que j’habitais en pyrénées orientales hihi en tout cas ce petit flashback est très sympa on devrait faire pareil pour nos 16 ans ( 2006 pour ma part )
ah oui ça serait intéressant Kiki
les PO les PO dire qu avant 2017 j connaissais pas
J’étais née en 1993, pas exactement en âge de regarder Beverly Hills, mais je sais que j’ai vu le premier épisode (probablement pas le jour de sa sortie par contre). Par contre j’ai du mal à savoir ce que je pouvais faire cette année là, car j’avais dix ans. j’étais en CM1 et je n’ai aucun souvenir, ça ne devait pas être terrible!
ah ah le CM1 ç si loin
franchement ai du mal à me souvenir de certaines choses de primaire moi
suis épatée par ceux qui ont une superbe mémoire
Beverly Hills , quelle série
merci du partage de tes souvenirs ici
A 16 ans, j’étais aussi au lycée, en banlieue, à Aubervilliers plus précisément,
En 1993, je travaillais à Reims, je me souviens d’un été gris froid, ou l’achat d’une piscine extérieure s’est transformé en l’achat d’une console Nintendo…
ah oui c vrai tu n as pas tjrs habité Toulouse j ai tendance à l oublier
ah ah les consoles Nintendo
Ohhhh lalaalalala 1993 c’était l’année de mes 19 ans ! Je vivais à Paris et j’étais en première année de droit. C’est l’année où j’ai rencontré mon mari (n’empêche que c’est fou mais c’est vrai, on fête nos 25 ans) bref j’ai les mêmes références de séries que toi. D’ailleurs peut-être que toi aussi tu es nostalgique devant le top 50 de W9 qui passe le WE ? Je kiffe regarder cette émission
ah ah j savais que cet article te parlerais. Dis donc 25 ans c un très bel anniversaire. Ah t as fait du droit savais pas
non j n ai pas encore de télé enfin ai pas encore racheté 1 hi hi
j sais ça fait 2 ans que je dis que je vais le faire
J’aime bien ton article c’est mignon surtout que tu parles de mon année de naissance alors c’est sympa d’en savoir plus sur la période où j’ai débarqué dans le monde.
trop fort Lucie
j avais pas fait le rapprochement hi hi
la jeunette que tu es a vécu bcp de chose dit
bises
Lucie ! On a 19 ans d’ecart
En 93 j’avais 6 ans, j’ai emménagé à Grenoble en septembre avant le CP.
Je me rappelle regarder Beverly Hills, mais j’étais jeune (primaire) donc je suivais pas très bien ^^ Mais j’adorais le générique haha
Sympa cet article, c’est rigolo de se rappeler les souvenirs !!
merci Amandine
en effet tu étais un bébé
sympa de revenir en arrière
merci de ta fidélité
Ah j’avais exactement le même âge que toi dis donc 🙂
Et je suivais aussi assidûment les tournois de Rolland Garros – en grande partie pour admirer le jeu fabuleux d’André
Je vois que nous sommes plusieurs à être d’accord sur ce point hihi
Beverly Hills, que de souvenirs! J’ai sûrement regardé trop de séries douteuses à cette époque.. Grâce à ça peut-être, je n’ai plus de télé depuis 5 ans !
ah ah notre année est la meilleure
ah André vraiment que de bonheur à le voir dit
ah ah tu fais plus fort que moi moi j arrive à 2 ans sans télé mais si procrastination ne fait défaut je vais repasser du côté obscure de la force en achetant une télé avant la fin des soldes
J’ai 12 ans ! Pas de télé pour moi, interdit à la maison ! Alors je passais mon temps entre le handball et chez ma meilleure amie Marion ! On a fait les 400 coups ensemble ! On adorait faire des canulars téléphoniques, on se planquait dans une cave pour essayer de fumer des cigarettes à la lavande, je portais des caleçons (qu’on appelle leggins maintenant), j’étais complexée par mon appareil dentaire ! Mais je croquais la vie à pleine dents ! Et heureusement ça continue !
j aurais aimé te connaître en ce temps là
les pauvres voisins avec les canulars
suis sûre que tu faisais première de classe et qu on te donnais le bon dieu sans confession
Sympa cet article, un petit retour en arrière aux airs nostalgiques ! Où étais-je en 1993 ? Dans le ventre de ma mère ! Née en 1994, je me sens si petite en lisant tout ceci ! J’aurais aimé connaître les années 80/90. Je suis née en même temps que les nouvelles technologies, nous avons grandies ensemble. J’aurais peut-être aimé avoir une adolescence sans internet, ça devait être bien différent de maintenant !
ah ah oui clairement bcp de choses étaient différentes.
Merci de tes retours et de ta venue sur le blog
Ah énorme cet article !!! Bah moi Hélène, Christophe Ripper et tout ça, c’était carrément ma came j’étais je pense pile dans l’âge. J’avais 7 ans, Hélène nous faisait rêver, les séries AB Production c’était notre pain quotidien. C’est trop marrant d’y repenser ahah « c’est un amour de vacaaaaannnnnces »
A part ça pour être très honnête je ne me rappelle pas de grand chose ahaha !
ah ah c déjà ça
je lance 1 avis de recherche pr toi ??
Sympa ce genre d’article ! Pour ma part, je n’étais pas née x) mais c’est marrant de lire quelque chose qu’on ne connaît pas et qu’on ne connaîtra jamais 🙂
j sais pas si je continues à te parler toi lool
c est si loin de moi c était 1 autre vie clairement