Usa

Un avant goût de Los Angeles

11/04/2016
visiter Los Angeles en 1 journée

Après 7 jours à la découverte de San Diego? , nous avons passé 1 journée à Los Angeles. Los Angeles se situe à environ 230 km de San Diego. Etant donné que je ne vais pas en Californie chaque année,  on s’est dit qu’on ferait un crochet à Los Angeles. Nous savions tous pertinemment que cela serait juste un avant goût de Los Angeles. Il est illusoire de croire visiter cette mégalopole entièrement en 1 journée. Visiter Los Angeles en 1 journée. Que voir à Los Angeles en une journée ? Malheureusement il faut faire des choix et  l’étape à San Diego était une priorité. Je vous raconte dans cette article l’épisode 2 de mes aventures californiennes: Los Angeles ou LA pour les intimes.

Visiter Los Angeles en 1 journée

Los Angeles : proche de San Diego

Nous avons décidé de partir après les heures de bureau car vous le savez sans doute Los Angeles est une ville de 3.5 millions d’habitants dans un pays où la voiture est reine. Ma sœur m’avait prévenu des embouteillages énormes. Le temps de circulation pour rallier les 2 villes varie entre 2h30 et 4h.

 

Au lieu de risquer de rester coincés des heures dans les embouteillages. Nous sommes arrivés après le rush du matin.

en direction de los angeles

vue de l autoroute Los Angeles

los angeles est si proche

ici la ville de los angeles en californie

on se croirait dans la série beverly Hills

ici on retrouve les rues de LOs Angeles comme dans les films

Nous avions rdv du côté du Sofitel de Los Angeles. Aux alentours vous verrez le Cedar Sinai hopital américain où beaucoup de stars accouchent. Un petit tour rapide au Cvs du coin. Nous sommes partis ensuite à Beverly Hills.

Beverly Hills

Ca vous rappelle quelques chose ? Beaucoup d’adolescents du début des années 90 ont regardé ou entendu parler de cette série. A moins d’habiter sur la planète mars, on ne pouvait pas y couper à l’époque. Moi la première j’étais devant ma télé tous les mercredis après-midi. J’ai écrit un article sur Ian Ziering un des héros de la série.

visiter Los Angeles en 1 journée

Beverly Hills est une ville à côté de Los Angeles, unes des plus riches du comté de Los Angeles. Nous sommes alors partis prendre quelques photos, nous promenés dans le quartier. Vraiment les touristes, bon de toute façon est toujours des touristes mais la encore plus.

 

Nous n’avons pas effectué le tour des maisons de stars. J’ai vu souvent dans des reportages que c’était possible!!

rues-beverly-hills-09

visiter Los Angeles en 1 journée

les rues de beverly hills sont si larges

visiter Los Angels en 1 jour

Non pas que ce quartier ait quelques chose de si spécial mais c’est Beverly Hills. La on réalise encore encore plus qu’on est aux Usa. Ce n’est pas que San Diego ce n’est pas l’amérique mais en étant à Beverly Hills c’est comme si on avait traversé l’écran de télé..

Je ne sais pas si vous voyiez ce que je veux dire. Pour la fan de séries que je suis se retrouver véritablement dans les décors des séries que je regarde depuis toujours c’était spécial.

La Maison des soeurs Haliwell

Les fans de Charmed comprendront. Nous avons cherché la maison qui servait de modèle pour le décor de la maison Haliwell dans la série Charmed.

Dans la série l’action était censée avoir lieu à San Francisco alors que réellement le lieu de tournage était Los Angeles avec cette maison en style victorien typique de San Francisco.

visiter Los Angeles en 1 journée

Walk of fame

Bien sur nous sommes allées sur le fameux Walk of fame , la où les stars reçoivent leurs étoiles. Nous avons mis du temps avant de trouver une place pour se garer. Les parkings étant hors de prix.

visiter Los Angeles en 1 journée

l étoile de Sohia Loren à Los Angeles

étoile de Aretha Franklin star de la chanson

ici l étoile de l actrice américaine Meryl Streep

l acteur Johnny Depp a aussi son étoile à Los Angeles

C’ est marrant de se retrouver ici . Quand on pense que l’on voit d’habitude les images des acteurs avec leurs familles entrain de poser pour leurs étoiles. Il y avait ce jour la pas mal de badauds comme nous venus sur ce lieu si connu.

 

Nous avons mangé un bout dans un resto sur cette avenue.

visiter Los Angeles en 1 journée

Signs Hollywood

Bien entendu en fans de films et séries nous sommes allées voir les fameux signs avec les lettres dans la colline qui forment le mot Hollywood. Ma soeur avait réussi à trouver un site où était indiqué le chemin.

Quand je vous dit que bibi n’a rien géré sur cette partie la du voyage , c’était vrai!! Il y a plusieurs accès.

 

Eh oui l’un des symboles d’Hollywood la place no 01 du cinéma mondiale. Je n’oublie pas bien sûr Nollywood au Nigéria et Bollywood en Inde.

le fameux hollywood

visiter Los Angels en 1 journée

Un moment nous avions pris une mauvaise route et nous nous sommes retrouvés devant une entrée privée. Nous avons ensuite rebroussé chemin pour retomber sur nos pieds. Et comme nous les voyageurs s’arrêtent pour prendre des photos.

Venice Beach

Malheureusement lorsque nous sommes arrivés il faisait déjà nuit. Les animations étaient aussi terminées. C’est qu’il fait nuit tôt en Californie en avril.

Nous avons passé une journée sympa à Los Angeles . Bien entendu des jours supplémentaires ont manqué pour voir les studios ou faire d’autres activités mais notre timing était serré.

 

Je ne rentrerai pas dans le débat Los Angeles versus San Francisco.

 

Je savais quoi trouver à Los Angeles et je l’ai trouvé. Los Angeles est souvent décrié mais moi je ne regrette aucunement cette journée à LA.

On se retrouve la semaine prochaine pour un article sur San Francisco le 3ème épisode de nos aventures californiennes.

 

Voici quelques un des incontournables pour visiter Los Angeles en 1 journée.  Voilà pour préparer votre journée à Los Angeles.

 

Avez vous aimé Los Angeles pour ceux ayant déja fait le voyage? Etes vous interéssés par un séjour dans cette ville?

10 Comments

  • Reply chiffonsandco 11/04/2016 at 14:21

    ah ben, flute, j’étais sûre que la maison de Charmed était à San Francisco.

    • Reply Tania 12/04/2016 at 06:50

      eh oui c’était bien fait, on est bcp à s etre fait avoir!

  • Reply Megh 12/04/2016 at 10:41

    Comme je te l’ai dit sur insta, je suis folle de Los Angeles, j’en rêve depuis mes 3 ans (va savoir pourquoi! ) et c’est toujours un immense bonheur de pouvoir y retourner !
    Bon sauf les embouteillages! 😀
    L’année dernière nous avons put explorer tranquillement pas mal de choses, cette année nous n’aurons qu’une journée consacrée à la ville (même si nous restons trois jours sur place mais l’appel de Six Flags et Universal a été le plus fort!), mais prochaine fois en Californie, ce sera certainement la Californie du Sud, donc une bonne semaine à LA et la découverte de San Diego que tu m’as bien vendu! 😀
    Merci pour cet article !

    • Reply Tania 12/04/2016 at 21:37

      merci à toi Meghann, ah oui une vrai passionnée de la californie. Ca serait cool que tu me fasses un retour de San Diego. Contente que l’article t ai plu . La sur Los Angeles j avais moins de photos exploitables par contre pour San Francisco j’en ai des tonnes!!
      1 convertie à San Diego, je précise que je fais la promo de San Diego gratuitement hi hi

  • Reply Alexandra 12/04/2016 at 11:36

    Je suis restée 3 jours à LA, dont une demi journée à Universal Studio et une journée en mer (on a vu des dauphins ^^). J’aimerai bien avoir l’opportunité de découvrir plus la ville, notamment les plages que je n’ai pas faite, mise à part Venice Beach.

    Mais si je dois très bientôt remettre le pied sur le sol américain, ce serait pour New York, que je n’ai jamais eu encore la chance de faire ! 🙂

    En tout cas, profite bien de ce beau voyage !

    • Reply Tania 12/04/2016 at 21:35

      ah moi aussi la côte est me branche bien: new york, boston , cap cod ou la floride sont sur ma wishlist! cela fera bientôt 1 ce voyage en californie le temps passe vite!!

  • Reply Aurélie 12/04/2016 at 11:59

    Je suis également allée à Los Angeles pour deux jours, et il faut dire que pour ma part ce n’est pas une ville où j’aimerai vivre. J’ai néanmoins apprécié certains points de vue (comme le Getty Center dans les hauteurs de Los Angeles ou encore l’Observatoire) ou encore faire le parc Universal Studio, mais je n’ai pas eu le temps d’appréhender la ville comme il le faudrait… Un jour maybe 🙂

    • Reply Tania 12/04/2016 at 21:33

      oui il y a des endroits comme ca où on accroche moins que d autres. Pt être une autre occas se présentera!

  • Reply Mathilde 23/09/2016 at 07:24

    J’ai passe 3 j à Los Angeles sans voiture. Je m’étais dit que j’en aurai pas besoin vu que dans les grandes villes il y a plein de transport en commun.
    Je me suis donc bien galeré !! L’avantage c’est que j’ai pas eu à chercher de places pour me garer à Hollywood (quartier heureusement desservi par le métro). Mais pas pu aller jusqu’à Beverly Hills (trop trop de bus) ni plus loin sur la plage.
    Du coup j’ai visite Downtown et Pasadena. J’en garde un souvenir mitigé : j’ai aimé ce que j’ai visité mais j’ai trouvé ça insupportable que personne ne marche dans les rues et que tout se passe en voiture !
    Sinon j’aurais jamais cru que la maison des sœurs haliwell etait à LA

    • Reply Tania 25/09/2016 at 22:38

      ah ah bbeaucoup de gens se font avoir pour ça à Los Angeles. Nous avions fait l aller retour dans la journée
      je le savais avant de partir
      San Diego est le même genre de ville au niveau de la superficie. Par contres chouette. N’hésites pas à jetter un oeil sur l article consacré.

      Bonne soirée Mathilde

    Leave a Reply